[Actualité] Nomination de Carlos Tavares PDG de PSA - 01/01/2014

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
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Son entrée en fonction est officielle depuis le 1/1/ 14 , Carlos Tavarès siège au directoire de PSA en vue d'accèder à sa présidence courant 2014 . Selon les journaux économiques plusieurs défis l'attendent mais toujours selon ses memes médias , il aurait déjà beaucoup consulté en interne. La Tribune cite sa bonne connaissance du monde automobile : les marchés internationaux : Russie , Brésil deux marchés ou PSA peine un peu , son expérience des alliances : on pense Dong Feng souvent cité mais c'est surtout sur le montage retenu pour Renault Nissan que retient surtout La Tribune. E n tout cas une nouvelle ère va s'ouvrir pour PSA avec des défis pas insurmontables.
 







Déjà que Renault n'y va pas alors qu'ils pourraient bénéficier du réseau Nissan... Alors sans alliance...
 


Déjà que Renault n'y va pas alors qu'ils pourraient bénéficier du réseau Nissan... Alors sans alliance...
Bah ils sont pas bête.... ils préfèrent vendre des Nissan et récupérer une partie des bénéfices, plutôt que de se lancer dans un entreprise hasardeuse.
Fiat et Chrysler c'est la même histoire, même si Fiat y a quand même lancé l'unique 500 en voiture fashion rigolote (comme la Smart). Et à NY j'avais effectivement vu quelques 500 dans les rues :D :D .

Le problème de PSA c'est qu'ils n'ont aucun partenaire.... donc ils ne touchent aucun bénéfice des ventes sur le marché US :pfff: .
 


Une des premières décision pour 2014 : un milliard d'économies supplémentaire en 2014 : réduction des stocks de 6Oj à 5O j afin de limiter les pertes de changes sur le réal brésilien et le rouble russe.
A priori , il n'est pas impossible que PSA puisse s'en sortir sans se faire avaler tout cru par les chinois comme on a pu le lire dans les journaux économiques avec une répartition du capital toute faite .
 

L 'article dans Le Monde Économie

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/06/carlos-tavares-un-homme-presse-chez-psa_4343348_3234.h tml
 

merci 301, mais il faut payer pour lire l'article complet.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/06/carlos-tavares-un-homme-presse-chez-psa_4343348_3234.html?xtmc=peugeot&xtcr=2
 

Je ne suis pas abonné et il dise que la page est cadeau. :(
une autre adresse :coucou:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDUQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Feconomie%2Farticle%2F2014%2F01%2F06%2Fcarlos-tavares-un-homme-presse-chez-psa_4343348_3234.html&ei=7f_LUo7gCIqy0QWk04HADA&usg=AFQjCNFo0yEm-H_PnEM6TE0saOTtF5p_ww&bvm=bv.58187178,d.d2k&cad=rja
 

Article complet sur le second lien.
Souhaitons lui bonne chance et surtout bon courage à ceux qui devront bosser directement avec lui, car il ne doit pas être facile à rouler dans la farine!!
 

Article complet sur le second lien.
Souhaitons lui bonne chance et surtout bon courage à ceux qui devront bosser directement avec lui, car il ne doit pas être facile à rouler dans la farine!!

A mon avis , cela risque de tenir la route. D'après un ancien dirigeant de Peugeot , l'équilibre pourrait être retrouvé fin 2014 selon l'article du monde.
 


Revue de presse :

"Carlos Tavares, un homme pressé chez PSA" : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/06/carlos-tavares-un-homme-presse-chez-psa_4343348_3234.html

PSA Peugeot-Citroën : les chantiers de Carlos Tavares : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203216007286-psa-peugeot-citroen-les-chantiers-de-carlos-tavares-640205.php

PSA rêve d'ouvrir un nouveau chapitre avec Carlos Tavares : http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE9BM01320131223

Ces personnalités qui marqueront l'actualité économique en 2014 : http://www.lefigaro.fr/societes/2014/01/04/20005-20140104ARTFIG00170-ces-personnalites-qui-marqueront-l-actualite-economique-en-2014.php
 


Je vois qu'il a déjà plein d'admirateur, Iznogoud...
Pour l'instant il sert les pognes, paye des cafés et affiche un large sourire.... Donc tout le monde l'aime :D :D .
Quand il va rentrer dans le vif du sujet.... Le vent peut très vite tourner :eek: .
 



Il est déjà entré dans le sujet :/

Restez confiant , IZNOGOOD comme surnom chez Renault , a une petite chance de sortir Peugeot de l'ornière. Moi , cela me rassure pour PSA.
 

Oulà, ce :/ inquiéte. :/

Je partage un peu une lueur d'optimisme pour Peugeot après tous ces articles que j'ai lu pour la plupart , prendre quasiment immédiatement une mesure pour limiter les fluctuations de change sur le rouble et le réal ( le monde ) montre qu'il connait bien son sujet :D .
 

Je partage un peu une lueur d'optimisme pour Peugeot après tous ces articles que j'ai lu pour la plupart , prendre quasiment immédiatement une mesure pour limiter les fluctuations de change sur le rouble et le réal ( le monde ) montre qu'il connait bien son sujet :D .
Se couvrir contre les variations de taux de change.... c'est une décision purement financière, pas celle d'un "passionné" d’automobile comme on se plait a le présenter :ange: .
 

Se couvrir contre les variations de taux de change.... c'est une décision purement financière, pas celle d'un "passionné" d’automobile comme on se plait a le présenter :ange: .

Benigne , je suis stupéfait que personne n'a vraiment relevé sur ce forum le montant d'économies supplémentaires qu'il a demandé soit un milliard , ce n'est pas un petit montant.
 

Benigne , je suis stupéfait que personne n'a vraiment relevé sur ce forum le montant d'économies supplémentaires qu'il a demandé soit un milliard , ce n'est pas un petit montant.

Un gars qui arrive et qui demande un milliard d'économie sans savoir ce qu'il y a dans les cartons pour l'avenir et comment le budget a été défini, ça me laisse dubitatif.
Et un grand "financier" qui s'est couvert pour les fluctuations du change, on en a déjà connu un.
Il avait prix une assurance sur la Livre quand elle était à 8 francs parce qu'il pensait qu'elle allait monté à 9 francs. Manque de pot, le change est passé à 7 francs / Livre et PSA a continué à payer 8.
Cet as de la finance s’appelait Jacques Calvet...
 

Un gars qui arrive et qui demande un milliard d'économie sans savoir ce qu'il y a dans les cartons pour l'avenir et comment le budget a été défini, ça me laisse dubitatif.
Et un grand "financier" qui s'est couvert pour les fluctuations du change, on en a déjà connu un.
Il avait prix une assurance sur la Livre quand elle était à 8 francs parce qu'il pensait qu'elle allait monté à 9 francs. Manque de pot, le change est passé à 7 francs / Livre et PSA a continué à payer 8.
Cet as de la finance s’appelait Jacques Calvet...

je ne pense pas que l'on soit dans cette configuration ( là c'est sur le rouble et le réal deux monnaies qui fluctuent effectivement ) et j'ai fait un rapide calcul : PSA négocie actuellement le décalage de ses dates de fermetures été , mesure qui a été négociée et finalisée avec le nouvel accord groupe donc C Tavarès n'y était pas impliqué , avec cette mesure un article de l'est républicain laissait entendre 1 milliard d'économie à l'échelle du groupe , C Tavarès a décidé un milliard supplémentaire en 2014 en mettant en place réduction des stocks de 60 J à 50 J : résultat 2 MDS à consommer en moins s'il s'agit de deux lignes distinctes ( à priori oui vu que celle -ci s'ajoute à celle en cours ) et vu de ce que l'on pouvait lire sur la consommation de trésorerie du groupe , les pressions de ce côté là vont commencer par s'alléger un peu . D'ailleurs l'action est proche des 10 € , encore quelques grapilles et le niveau des 12€ avant que GM ne sorte bientôt rattrapé. le groupe s'oriente vers une autre trajectoire.
 

C Tavarès se donne 100 jours pour faire un diagnostic de PSA et poursuivre le redressement ;