[Actualité] Peugeot continue ses efforts en Allemagne

301

Lion de Bronze
10 Novembre 2006
1 408
184
63
Le constructeur français, numéro deux en Europe, a fait tester sa nouvelle voiture compacte 308 - qui remplacera la 307 - par des conducteurs allemands bien avant sa sortie car il tient l'Allemagne pour "le marché le plus important et le plus exigeant" du continent, explique-t-il.
Présentant mercredi le plan "Cap 2010" destiné à réduire les coûts fixes et relancer les ventes de PSA, le président du directoire Christian Streiff a résolument mis le cap sur l'Allemagne. "Nous voulons regagner les parts de marché perdues en Europe (...) nous avons gelé provisoirement le rêve américain de PSA pour nous développer notamment en Allemagne", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. La part de marché du groupe en Europe a reculé à 13,3% en avril 2007 contre 15,5% en 2002.
source : Reuters
 

C'est n'importe quoi, la 307 a une réputation catastrophique en Allemagne et la 308 se présente comme une 307 restylée.

Quel blabla ... :sarcastic:
 

C'est n'importe quoi, la 307 a une réputation catastrophique en Allemagne et la 308 se présente comme une 307 restylée.

Quel blabla ... :sarcastic:

:pfff:

Heu... je comprends pas bien ta remarque là.

C'est justement parceque 307 n'a pas bonne réputation en Allemagne... et même la Marque Peugeot plus généralement... que 308 doit résussir en Allemagne.

Et 308 n'est pas une 307 restylée !!!
 

En attendant, c'est effectivement certainement moins couteux de travailler sur un marché volumineux et sur lequel nous sommes déjà présent plutot que de chercher à s'implanter aux Etats-Unis ou le marché est sensiblement différent (et pas des plus porteurs pour nos produits) et où nous partirions de zéro pour la logistique et le réseau.

L'image est une chose, l'agressivité commerciale une autre...
 


Je lis 2 trucs dans cet article, qui n'ont aucun rapport entre eux :
1) PSA veut se développer en Allemagne. Mais il est nullement question de modèle précis.
2) PSA a utilisé des clients allemands pour tester sa 308, car ceux ci sont exigents.
 

Pour moi c'est clair, Peugeot fait tester des client allemands afin de cerner au plus prés les exigeances des automobiliste de ce pays :voyons:

Où est la difficulté de compréhension ?? :confused:

Quand à Breton...no comment :rolleyes:
 

Le réseau en Allemagne s'est vu perdre de nombreux agents également.
Les Allemands ont peut-être une mauvaise image de la 307, mais la 307 CC a fait un carton là bas... Les 407 et 607 ont par contre une très bonne image...sans pour autant que les ventes soient là !
 


Pour moi c'est clair, Peugeot fait tester des client allemands afin de cerner au plus prés les exigeances des automobiliste de ce pays :voyons:

Où est la difficulté de compréhension ?? :confused:

Quand à Breton...no comment :rolleyes:

En meme temps , les contribs de Breton sont rarement pertinentes, justes et objectives.... On pourrait meme parfois l'assimiler à un troll. :D
 

PSA teste tous ses modèles auprès de clients allemands depuis longtemps ... je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux, et les allemands sont bien moins intransigeants sur la qualité perçue que les français !
Ca me fait penser à Renault qui faisait des tests de la Vel Satis en Allemagne et en était tout fier d'avoir de bons résultats :lol:
 

:pfff:

Heu... je comprends pas bien ta remarque là.

C'est justement parceque 307 n'a pas bonne réputation en Allemagne... et même la Marque Peugeot plus généralement... que 308 doit résussir en Allemagne.

Oui elle doit réussir, mais elle ne réussira pas car elle ressemble à une 307.

[quotemsg]
Et 308 n'est pas une 307 restylée !!![/quotemsg]

Ben si, ouvre les yeux :heink:
 

Pour moi c'est clair, Peugeot fait tester des client allemands afin de cerner au plus prés les exigeances des automobiliste de ce pays :voyons:

Il suffit de lire les journaux allemands pour savoir ce qu'ils attendent : ils veulent surtout de l'habitabilité, de la tenue de route, du freinage, des perfs, des consos basses. PSA n'a pas l'air de lire les journaux allemands, surtout pour le premier point, car la qualité perçue ils s'en foutent, la 206 y a fait un carton.
 

Le réseau en Allemagne s'est vu perdre de nombreux agents également.
Les Allemands ont peut-être une mauvaise image de la 307, mais la 307 CC a fait un carton là bas... Les 407 et 607 ont par contre une très bonne image...sans pour autant que les ventes soient là !

La 607 oui, une excellente image et de bonnes ventes. Mais la 407 est trop étriquée et fait un flop, elle fait même pire que la 406, ce qui est une catastrophe. La 307 j'ai même pas envie d'aller chercher les chiffres tellement c'est catastrophique. Et la 307 CC est dépassée par la Mégane CC, ce qui est peu glorieux.
Et pas merci à Welter d'avoir coulé ce modèle avec le restylage phase 2 en passant ...
 

Il suffit de lire les journaux allemands pour savoir ce qu'ils attendent : ils veulent surtout de l'habitabilité, de la tenue de route, du freinage, des perfs, des consos basses. PSA n'a pas l'air de lire les journaux allemands, surtout pour le premier point, car la qualité perçue ils s'en foutent, la 206 y a fait un carton.


l'habitabilité dire sa en parlent des voitures allemende vu l'habitacle d'une Audi A4 et BMW serie 3 :heink:
et la tenue de route (merci l'electronique ) voir Golf et le reste je me pose des question :whistle:
 

D'une façon générale une voiture à propulsion , BM , Mercedes , pour ne pas les citer , n'est pas du tout un élément favorable à l'habitabilité.
Longueur du moteur , boite de vitesse dans la console , tunnel de transmission. La traction et le moteur transversal restent les éléments favorisant l'habitabilité , meme si les crash test 5 étoiles ont réduit cet avantage.
 

Dans le cadre du Plan 2010 évoqué il y a quelques jours, nous avons appris que PSA s'apprêtait à sortir 21 nouveaux modèles en Europe. Pour PSA, le but n'est pas vraiment de conquérir les français déjà plus ou moins acquis selon les périodes, ni même les marchés émergents comme peuvent le faire (ou tenter de) nombre de concurrents mais bien d'aller se couvrir d'or en Allemagne.

C'est du moins le souhait profond de Christian Streiff, le nouveau PDG de PSA, pour qui l'Allemagne est LE marché à conquérir.

Etonnant à l'heure de la mondialisation et de la stagnation du marché européen d'entendre un patron dire qu'il veut "regagner les parts de marché perdues en Europe" plutôt que fabriquer une auto low-cost à destination des pays de l'Est par exemple. La part de marché de PSA Peugeot Citroën en Europe est passé de 15.5% en 2002 à 13.3% en 2007.

"L'Allemagne est le marché le plus important et le plus exigeant" selon C. Streiff qui ajoute "nous avons gelé provisoirement le rêve américain de PSA pour nous développer notamment en Allemagne". D'ailleurs, la nouvelle 308 pré-officielle, que l'on voit un peu partout en France roulerait depuis bien plus longtemps aux mains de conducteurs allemands.

Dans cette phrase, la nouveauté c'est d'apprendre que PSA comptait tenter l'aventure américaine. On se demande d'ailleurs avec quels modèles et dans quel réseau! PSA ambitionnait-il de se lier avec un autre constructeur avant l'arrivée de C.Streiff ? Mystère.

Le "German dream" de PSA passera donc par les futures déclinaisons du projet 608 que l'on dit retardé jusqu'en 2010/2011. Elle devrait marquer un changement de style dans le design Peugeot et le positionnement devrait être haut de gamme. L'arrivée d'une version limousine encore plus haut de gamme fait partie des rumeurs.

La conquête d'Outre Rhin devra se faire avant, avec la nouvelle 308 et la remplaçante de la 407 que l'on attend étonnament avant cette 608.

info: caradisiac
 

Il convient de signaler aussi que les Allemands privilégient souvent à tort ou à raison ,l'achat de voitures de leur pays.
 

Il convient de signaler aussi que les Allemands privilégient souvent à tort ou à raison ,l'achat de voitures de leur pays.
Comme les Français en France ;) ;)
Même si les Françaises voient leur part diminuée par rapport à il y a qq années.
 



C'est vrai qu'avec l'age tu aimes bien être cool et tranquille avec ta voiture => Rav4 pour mon père, depuis 4 ans il a fait une vidange et changé sa batterie : la belle vie quoi :lol: .
 

Il suffit de lire les journaux allemands pour savoir ce qu'ils attendent : ils veulent surtout de l'habitabilité, de la tenue de route, du freinage, des perfs, des consos basses. PSA n'a pas l'air de lire les journaux allemands, surtout pour le premier point, car la qualité perçue ils s'en foutent, la 206 y a fait un carton.


l'habitabilité dire sa en parlent des voitures allemende vu l'habitacle d'une Audi A4 et BMW serie 3 :heink:
et la tenue de route (merci l'electronique ) voir Golf et le reste je me pose des question :whistle:

Peugeot ne va pas concurrencer Mercedes ou BMW, qui sont des propulsions premium. Mais il y a de quoi prendre des ventes à VW avec ses Golf et Passat. La 407 est pourtant un modèle très beau, bien fini et motorisé, mais son coffre n'est pas assez grand et ses détails extérieurs ont été complètement baclés (calandre en plastoc gris, peu de chromes), très handicapant en Allemagne face à la Passat.
 

Peugeot ne va pas concurrencer Mercedes ou BMW, qui sont des propulsions premium. Mais il y a de quoi prendre des ventes à VW avec ses Golf et Passat. La 407 est pourtant un modèle très beau, bien fini et motorisé, mais son coffre n'est pas assez grand et ses détails extérieurs ont été complètement baclés (calandre en plastoc gris, peu de chromes), très handicapant en Allemagne face à la Passat.



Une BMW serie 3 et Audi A4 ont un petit coffre et l'habitabilité et pas plus grande que la 407 si c'est pas plus petit :chinois:
 

Une BMW serie 3 et Audi A4 ont un petit coffre et l'habitabilité et pas plus grande que la 407 si c'est pas plus petit :chinois:

Encore une fois ils ne jouent pas dans la même catégorie il faut s'y faire !
Et désolé mais une Série 3 ou une A4 ont un coffre plus grand !
 

Les Allemands sont très attentifs à l'image renvoyée par telle ou telle marque. BMW, Audi et Mercedes vendent en Allemagne grâce à cela, et souvent, les Allemands achètent les modèles bas de gamme de petite cylindrée.
 

Les objectifs commerciaux sont clairs. Le message résume la position de Peugeot au salon de Francfort. La sportivité de certains modèles
207 et concept 308 sert avant tout à celà.
 


Il convient de signaler aussi que les Allemands privilégient souvent à tort ou à raison ,l'achat de voitures de leur pays.
:chinois: un sondage vient de paraitre : les allemands privilégieront les modèles allemands à 75% . ( 500000 personnes interrogées.). Le pari s'avère difficile mais le challenge sera tenté.
 

:chinois: un sondage vient de paraitre : les allemands privilégieront les modèles allemands à 75% . ( 500000 personnes interrogées.). Le pari s'avère difficile mais le challenge sera tenté.



si les Français étaient comme ça... :rolleyes: