[Actualité] Peugeot continue ses efforts en Allemagne


Hausse de 44 % en février pour Peugeot sur le marché allemand : 6077 unités vendues.
 


Hausse de 44 % en février pour Peugeot sur le marché allemand : 6077 unités vendues.

Le Bond de DS est impressionant. Bon partir d´en bas c´est plus facile.
J´attends le details des ventes. Mais le DS7 est probablement á la fête.

Rfa-2018-12.jpg
 


[quotemsg=159906,304,19702]

Le Bond de DS est impressionant. Bon partir d´en bas c´est plus facile.
J´attends le details des ventes. Mais le DS7 est probablement á la fête.

Ben non.
Le super bond en avant de DS sur le marché Allemand vient de la gamme Classique ... Peut être un effet secondaire de la DS7 qui a attiré le poisson ?


DS evolution.jpg
 

Peugeot Allemagne

Evolution 2018 vs 2017 même periode
Si sa continue comme ca, l´année 2018 devrait être (relativement) bonne.
Mais bemols :
- 108 : c´est toujours aussi navrant.
- 208 revient á son Niveau precedent (bas)
- 308 plafonne, mais reste stable
- 2008 commence á arriver en fin de carrière. Le volume va decroite lentement en 2018.
- 3008 et 5008 ont trouvés leurs cadences et n´augmenterons pas vraiment
- 508 La nouvele n´arrive que fin 2018 - et je prognose environ 500 unités par mois au mieux
- Les utilitaires ont la forme. Le Rifter va eventuellement gonfler le Volume.

Peugeot Evolution.JPG2..jpg


La nouvelle 508 est naturellement critiqué coté presse teutonienne:
Particulierement l´interieur. Trop tarabiscoté, console centrale trop imposante. Ergonomie mauvaise.

Bref ca ne ressemble pas au trés excitant et trés fonctionnel Interieur VW.

Et même si la qualité percue est notée, les petits défaut (par ex. les bas de portiere et de la console en plastiques durs) font la une .... :ange:
La machinerie anti Francaise est en route .... [:benigne:2]
 

Allemagne Janvier - Mars 2018 vs Janvier - Mars 2017
PSA



Peugeot model 2018.jpg
DS model 2018.jpg
Cireoen model 2018.jpg
Opel model 2018.jpg
 

Pour Opel, on constate que Corsa et Astra se fontcannibaliser par les Crossland et Grandland. Sauf que celles ci ne compensent pas les pertes. D'où la baisse plutôt inquiétante d'Opel dans son berceau. :/
 

Pour Opel, on constate que Corsa et Astra se fontcannibaliser par les Crossland et Grandland. Sauf que celles ci ne compensent pas les pertes. D'où la baisse plutôt inquiétante d'Opel dans son berceau. :/

Effectivement
Coté positif : Les deux bébés PSA/OPEL prennent leur Position et semble bien progresser.

Sur 2018, les ventes progressent en continu depuis Janvier, même si Mars 2018 vs 2017 est inquietant.

Par contre Peugeot á vraiment gagné en part de marché. (maintenant á 2,2% contre 1,7% Debut 2017. Les 3008 et 5008 menent la barque.
Seule la 508 peine, ce qui est normal.
La 508 II recoit un accueil publique pour l´instant tres positif a contrario des journalistes (particulierement "Auto-Bild" et "Auto Motor und Sport") qui cherchent la critique facile sur les Details. Il est interressant de constater que beaucoups de Forumeurs critiquent les critiques, en estimant que les dits Journalistes sont á la botte des premiums Allemands. Et ca c´est nouveau [:benigne:2]
Au final, á voir au moment de la mise en vente.

Coté Citroen, la C3 cartonne !! Le style decalé semble plaire en allemagne. J´attends Mai 2028 pour voir la C4-Cactus nouvelle version vs Cactus ancienne, qui par contre n´a pas réussis á trouver sa clientèle.

[:sniper:2]
 

La 508 a une carte à jouer. Elle monte d'un cran vs 508 I et de 3 crans vs 407. Son avantage prix devrait etre un bon point.
Mais bon, il faut rester réaliste. Elle lutte sur le bas des gammes concurrentes. Mais rend les armes des que la clientele demande de la puissance.
 

OPEL est en train de baisser assez significativement sur plusieurs marchés importants comme l'Allemagne et le Royaume Uni. Pourtant, la gamme est assez bien structurée, même si la Corsa accuse son âge et que l'Astra manque un peu de personnalité.
J'espère qu'il ne s'agit que d'un passage à vide temporaire et que les volumes vont malgré tout se maintenir, avant de repartir à la hausse.

Pour PEUGEOT, le travail va être long mais la situation s'améliore.
La marque parvient désormais à écouler convenablement ses 208/2008/308/3008/5008 sur le marché allemand.
On peut noter enfin le redressement de la 308 II que PEUGEOT a laissé dévisser de manière incompréhensible depuis la fin 2016.
Pour le 5008, il faudrait parvenir à naviguer entre 800 et 1.000 unités par mois.
On peut penser que les prochaines évolutions moteurs/boites auto (2.0d 163ch EAT8 et 1.6T 180ch EAT8) sur 3008 et 5008 permettront d'améliorer ces résultats encourageants.
Pour la 508, je pense qu'elle peut trouver son public, car elle s'inscrit dans la même dynamique que les 3008/5008 : elle peut incarner la nouvelle voiture française, bien dessinée, correctement dotée en techno et motorisations coeur de gamme, en restant "accessible". Il reste à espérer un réseau motivé et des services compétitifs.
 

OPEL est en train de baisser assez significativement sur plusieurs marchés importants comme l'Allemagne et le Royaume Uni. Pourtant, la gamme est assez bien structurée, même si la Corsa accuse son âge et que l'Astra manque un peu de personnalité.
J'espère qu'il ne s'agit que d'un passage à vide temporaire et que les volumes vont malgré tout se maintenir, avant de repartir à la hausse.

Pour PEUGEOT, le travail va être long mais la situation s'améliore.
La marque parvient désormais à écouler convenablement ses 208/2008/308/3008/5008 sur le marché allemand.
On peut noter enfin le redressement de la 308 II que PEUGEOT a laissé dévisser de manière incompréhensible depuis la fin 2016.
Pour le 5008, il faudrait parvenir à naviguer entre 800 et 1.000 unités par mois.
On peut penser que les prochaines évolutions moteurs/boites auto (2.0d 163ch EAT8 et 1.6T 180ch EAT8) sur 3008 et 5008 permettront d'améliorer ces résultats encourageants.
Pour la 508, je pense qu'elle peut trouver son public, car elle s'inscrit dans la même dynamique que les 3008/5008 : elle peut incarner la nouvelle voiture française, bien dessinée, correctement dotée en techno et motorisations coeur de gamme, en restant "accessible". Il reste à espérer un réseau motivé et des services compétitifs.


Si on compare les performances de 206 ou de la 207 vs 208, celle ci n´a en aucun cas vraiment montré une situation equivalente, loin de la.
La 308 II Remonte, mais reste en deca les 307 et 308 I.


Peugeot Graph.jpg
 

La 508 II recoit un accueil publique pour l´instant tres positif a contrario des journalistes (particulierement "Auto-Bild" et "Auto Moto und Sport") qui cherchent la critique facile sur les Details. Il est interressant de constater que beaucoups de Forumeurs critiquent les critiques, en estimant que les dits Journalistes sont á la botte des premiums Allemands. Et ca c´est nouveau [:benigne:2]
Au final, á voir au moment de la mise en vente.
C'est qui ce "publique" et ses "forumeurs" a qui tu fais références régulièrement :confused: :confused: .
Ce sont les gens autour de toi ou sur un forum en particulier :confused: :confused:
Ou es tu a la tête d'un institut de sondage national présent sur l'ensemble du territoire allemand :confused: :confused:

Tes propos sont intéressants, mais je me pose simplement la question :chinois: :chinois: .
 

C'est qui ce "publique" et ses "forumeurs" a qui tu fais références régulièrement :confused: :confused: .
Ce sont les gens autour de toi ou sur un forum en particulier :confused: :confused:
Ou es tu a la tête d'un institut de sondage national présent sur l'ensemble du territoire allemand :confused: :confused:

Tes propos sont intéressants, mais je me pose simplement la question :chinois: :chinois: .

Internet, mon cher benigne, Internet.
Sur Differents Homepages, Revue autombile, Journaux Nationaux ou locaux,
Forum Automobile (dont Forum Peugeot Allemagne )
https://www.peugeotboard.de
ou genre T-online (=Orange, SfR) etc.
Bref, il suffit de faire le tour sur le Web et lire les reactions des lecteurs et d´en faire une synthese.
Les reactions de certains collegues sont egalement une indication. #

Donc mon propre Institut de sondages / Analyse. [:benigne:2]
 
Dernière édition:

En Allemagne, je suis curieux de voir comment va se comporter le prochain Rifter.
CITROEN a enregistré régulièrement des volumes de vente assez importants avec son Berlingo : la marque est parvenu à mieux positionner et mieux valoriser son véhicule que PEUGEOT et l'ancien Partner.
J'ai l'impression que le Rifter, avec sa présentation intérieure soignée et son look surélevé de baroudeur, a une carte à jouer en Allemagne : il devrait sans difficulté s'écouler bien plus facilement que l'ancien Partner. Il pourrait naviguer autour des 700 à 1.000 ventes par mois.
 

En Allemagne, je suis curieux de voir comment va se comporter le prochain Rifter.
CITROEN a enregistré régulièrement des volumes de vente assez importants avec son Berlingo : la marque est parvenu à mieux positionner et mieux valoriser son véhicule que PEUGEOT et l'ancien Partner.
J'ai l'impression que le Rifter, avec sa présentation intérieure soignée et son look surélevé de baroudeur, a une carte à jouer en Allemagne : il devrait sans difficulté s'écouler bien plus facilement que l'ancien Partner. Il pourrait naviguer autour des 700 à 1.000 ventes par mois.


Oui. Je penses qu´il va évoluer en vente. Actuellement c´est environ 300 / mois - Pour le rifter 500 - 700 me parait mieux ciblé.
On verra. L´opel Combo va lui prendre beaucoups de place, certainement.
 

Allemagne Avril 2018

Depuis Janvier, + 26% !!!!

April 2018.jpg
 

Opel à -5,5% sur ses propres terres :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
Opel vend moins qu'Audi, BMW ou Mercedes :lol:
 


Oui c'est assez incroyable compte tenu que la gamme n'a pas évolué tant que ça par rapport à avril 2017 :chinois:
Sur le seul mois d'avril, seuls Honda et Seat affichent une meilleure croissance que Peugeot (+27,7%). Il serait intéressant de voir le détail par modèle, pour voir si c'est la 208 qui continue de tirer le volume vers le haut, ou les SUV 3008 et 5008 qui décollent enfin là-bas.

A noter les progressions de Citroën et DS également, qui reviennent de loin, même si pour DS le faible volume grossit la performance.
 

Nissan est aussi en difficulté sur le marché allemand. Le duo Qashqai/Xtrail doit etre en difficulté.
 


Oui c'est assez incroyable compte tenu que la gamme n'a pas évolué tant que ça par rapport à avril 2017 :chinois:
Sur le seul mois d'avril, seuls Honda et Seat affichent une meilleure croissance que Peugeot (+27,7%). Il serait intéressant de voir le détail par modèle, pour voir si c'est la 208 qui continue de tirer le volume vers le haut, ou les SUV 3008 et 5008 qui décollent enfin là-bas.

A noter les progressions de Citroën et DS également, qui reviennent de loin, même si pour DS le faible volume grossit la performance.


Remarque:Il s´agit d´immatriculations, et pas de commandes.

La 208 n´est pas le cheval qui tire la Charette chez Peugeot.
308 / 2008 / 3008 et 208 tirent ensemble á environ 850 - 1200 unité par modèles.
Le reste est constitué par les utilitaires (L´expert marche bien, le Partner continu correctement)
La 108 est moribonde, la 508 est morte.

Chez DS, le Numero 7 attire le chaland, mais reste faible (a voir quand même les chiffres exactes dans quleques jours) .
Chez Citroen, la C3 est la Championne depuis la nouvelle version, avec environ 2000 unités, soit plus du double de la 208, et mieux que la Clio (certainement environ 1.800). Comme Peugeot les utilitaires font partie du lot qui tire l´ensemble.

Encore quelques jours et j´aurais les détails par modèles, par le KBA.

[:paternacu:1]
 

Janvier - Avril 2018 vs 2017
par Marques / Modeles du groupe

Peugeot 04-2018.jpg
Cireoen model 04 2018.jpg
DS 04 2017.jpg
Opel model 04 2018.jpg
 
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