[Actualité] Peugeot continue ses efforts en Allemagne


Non, il végète
C´etait en fait ironique !! :dent:
Mais pour DS, ca relance les ventes, á un Niveau faible evidement, mais c´est peut être le debut d´une image de marque et d´un postionement plus favorable.
Mais il ne faut pas se faire d´illusions,
même avec une gamme renouvellée, premium de surcroit et en plus en Allemagne, DS ne fera pas mieux que entre 500 et 750 vehicules par mois. :ange:
 

Allemagne
Immatriculation Juillet 2018 / Toutes marques

Coté PSA :
Citroen : Excellent !
Peugeot : stagne
DS : cartonne (du moins en % progression)
Opel : Decevant
KBA.JPG
 


Resultats par marques - Immatriculations

- Peugeot : 3008 et 5008 en retrait. 2008 et 308 en tête masis pas en progression. 208 en baisse irreductable. A ma grande surprise, la 108 en 2018 fait de beaux Resultats.
- Citroen : Tout va bien. LA C3 est vraiment sur la bonne route. le CACTUS semble reprendre des Couleurs avec la nouvelle Version.
- DS : Le DS7 en tête de la marque !
- OPEL : en perte sur toute la gamme, excepté le Cross + Grandland (Nouveautés).

J´ai ajouté Renault pour comparaison.-

Cireoen model 2018.JPG


DS model 2018.JPG


Opel model 2018.JPG


Peugeot 2018.JPG


Renault 2018.JPG
 

Pour le fun :
Evolutions Modèles Peugeot depuis 2008 en Allemagne.
2018 : Janvier - Juillet, donc partiel

Modèls PEUGEOT.JPG
 

Cet été je suis notamment passé par Berlin.... j'ai beau eu cherché j'ai vu aucune 308 :eek: .
Et pourtant j'ai même vu 1Talisman ou des Mégane c'est dire :lol: .
 

Cet été je suis notamment passé par Berlin.... j'ai beau eu cherché j'ai vu aucune 308 :eek: .
Et pourtant j'ai même vu 1Talisman ou des Mégane c'est dire :lol: .

Elles se Cache....
Bon un collegue á une 308SW depuis 6 mois.
 

Resultat PSA Aout 2018

Immatriculations (Pas les ventes)

- Citroen : Ca baigne - +13 % tendance sur l´ensemble 2018
- DS petite faiblesse. Le DS 7 est devenu le premier modèle mais Tendance + 31% sur 2018
- Peugeot : OK. mais sur l´année, tendance +1%
- Opel : - 15% tendance 2018 vs 2017 - A noter le depart du nouveau Combo, qui s´envole avec la nouvelle Version (a relativiser, il s´agit certainement des immatriculations en concession lors de la presentation officielles par les vendeurs).

Cireoen model 2018.JPG

DS model 2018.JPG

Modèls PEUGEOT.JPG

Opel model 2018.JPG
 
Dernière édition:

Bonne année á tous.

Resultats Peugeot en Allemagne sur 2018
Leger retrait par Rapport á 2017 (envion 2.000 Vehicules en moins)


La 108 grimpe
La 208 plonge
La 308 Progresse un peu,
Les SUV (2008 + 3008 et 5008)continue sur un bon Niveau (vs Generation precedente) et ont même augmenté leur volume respectif.
La 508 est au plus bas. La Nouvelle n´est pas encore disponible partout.
l´expert (Traveler) est en bonne Position
Par contre le couple Partner / Rifter est en baisse. Le Rifter n´a pas encore trouvé sa place et subit le COMBO de plein fouet.

Perspective 2019 :
108 : restera au même Niveau que 2018.
208 : La Version II est indispensable pour retrouver des Couleurs
308 : Elle stagne et va même certainement perdre du terrsin
2008 : Perdra du Terrain face á la concurrence feroce (VW/SEAT et Coréenes)
3008 : peut encore progresser (Son Image de marque est plutôt bonne)
5008 : dito
508 : A voir comment la nouvelle va trouver sa place. En tout cas, les commentaires sur les Forums et Blogs Allemands, de même la presse Auto en général, sont trés positifs.
Utilitaires : OPEL va cannibaliser les modèles PSA. Peugeot et Citroen vont perdre des plumes.

Peugeot 2018.JPG

Peugeot 2009-2018.JPG
 

Finalement, les modèles en fin de vie ont plongé et les modèles "frais" sont en croissance, ça reste plutôt sain comme modèle.

Et vu comment s'annonce la 208, cela devrait relancer la dynamique pour 2019.
 

Et vu comment s'annonce la 208, cela devrait relancer la dynamique pour 2019.
A voir l'effet sur 2019, si présenté à Genève en mars et pas dispo avant avril/mai minimum (à la louche).... tu as quasi 6 mois de perdu.
Et si c'est comme 508 : présenté à Genève en mars et pas dispo avant novembre/décembre.
 

Je pense qu'on peut tabler sur le premier scenario. Première présentation fin février, première mondiale et ouverture des commandes début mars, livraisons mai-juin.

La 208 reste le modèle le plus stratégique de la marque, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un trou de plusieurs semaines dans la gamme. C'était supportable pour la 508 car l'ancienne ne se vendait plus de toute façon, mais là c'est plus difficilement acceptable.
 

JANVIER 2019 - Marché Allemand Immatriculations

Expert continue sur sa lancé …

Rifter prend la place du Partner, au dela des performances de celui-ci.
En face le Combo (281) et particuliérement le Berlingo (1014 Exemplaires !!) suivent la même voie
L´ancien Berlingo se situait á environ 750 / 800 unités / mois).
L´ancien COMBO se situait autour de 80 unités/mois.

108 me surprend depuis quelques mois. Je l´avait donné comme morte avant l´heure, mais le niveau de vente depuis plusieurs mois est devenu honorable. La Twingo est par contre bien au dessus (environ 1400 unitées)

208 par contre sombre. En face une Clio se promene autour autour 1900 exemplaires, de même que la C3 (1700). La Nouvelle doit venir rapidement.

2008 reste constante - Le Captur est autour de 1400 unités.

308 est en forme (La Megane se situant autour de 1000 unités)

3008 et 5008 sont sur leur bonne ligne respectives, et semble poursuivre leur progession.

505 II a été immatriculée pour 196 Exemplaires.
Pour rappel la 508 I etait arrivée á moins de 30 Ex./mois depuis Juillet 2018. Et auparavant < 100 ex./mois.
En face la Talisman s´est vendu á 310 unitßés.
Modèls PEUGEOT.JPG