[Actualité] PSA cible 20% du marché du camping-car en Europe

Discussion dans 'Actualité' démarrée par Francis, 9 Octobre 2017.

1. Thomas

Thomas Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Et le voici en direct de Caravan Salon à Düsseldorf! :sol:

2. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Je viens de voir sur une vidéo rapide les premiers Roller Team Advance sur le stand de la marque à Caravan Salon Düsseldorf, et contrairement aux photos sur le site officiel, leurs cabines sont de couleur gris graphite, et non blanches :confused: :confused:

3. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Surprise! Sur le stand Weinsberg à Caravan Salon Düsseldorf était quand même exposé un CaraBus sur Peugeot Boxer(alors que je pensais que le groupe Knaus Tabbert avait complètement abandonné ce fourgon pour la prochaine saison) :confused: :confused:

4. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Alors que Caravan Salon Düsseldorf vient à peine de débuter(pour une durée d'une semaine), le constructeur italien Roller Team communique déjà sur son prochain salon européen, le Salone del Camper à Parme(début le 9 septembre) ;)

Au programme, cette fois-ci que des profilés(alors qu'à Düsseldorf il y'a aussi deux capucines), trois de la série Kronos Advance(deux Peugeot un Citroën)et trois de la série Zefiro Advance(là aussi deux Peugeot et un Citroën) :chinois:

http://www.rollerteam.it/IT-it/Articolo/Index/5135

C'est un peu trop tôt pour avoir le programme du SVDL de Paris/Villepinte, qui ne se déroulera qu'en octobre :oups:

Edit: absent à Düsseldorf, la marque soeur Caravans International(C.I.)vient aussi de communiquer sur son programme du Salone del Camper de Parme, et l'on y retrouvera trois profilés Magis Elite(deux Peugeot, un Citroën)et quatre modèles de la série Horon Elite(tous sur Peugeot, dont une capucine) :)

http://www.caravansinternational.it/IT-it/Articolo/Index/5134

#934 Thomas, 26 Août 2023
    Dernière édition: 26 Août 2023
  5. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    #935 Thomas, 26 Août 2023
    Dernière édition: 26 Août 2023
  6. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Découverte d'un fabricant de caravanes et de campervans(et micro camping-cars)turc qui expose actuellement à Düsseldorf: SALY :oui:

Parmi les nombreuses réalisations, il y'a des Peugeot Boxer ;)

http://saly.com.tr/camper-van/

7. Lemekdusud

Lemekdusud Membre

Inscrit depuis le :
    3 Juin 2023
    "J'aime" reçus :
    3
    C'est une mine d'or ce topic, merci pour tous ces liens !

Thomas aime votre message.
  8. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    J'aurais apprécié ne pas être tout seul sur F-P à participer au topic :oups:

9. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
  10. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Enfin une vidéo digne de ce nom sur un modèle Roller Team Kronos Advance(en direct du Caravan Salon Düsseldorf)!! :bounce:

En plus c'est la méga capucine(plus de 7.40m de long)avec giga garage à l'arrière... :whistle:

11. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    En direct de Caravan Salon Düsseldorf, présentation du profilé compact Rapido 606F, super idéal pour un couple(la grande salle d'eau avec grande penderie, tout comme le grand salon, sont géniaux) :bien:

Même Acky, de la vidéo(grand amateur de campervans), est sous le charme de ce profilé concurrent des campervans :D

12. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
  13. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Outre la grande capucine à garage XXL, Roller Team expose quatre autres Kronos Advance à Düsseldorf, dont un profilé extrêmement compact :oups:

http://camperlife.it/sites/default/files/inline-images/rollerteam-p8260347_camperlife-2024.jpg

PS: malheureusement la cabine foncée de la capucine n'est qu'une offre limitée sur la durée du Caravan Salon, et réservé au seul marché allemand, par la suite(et pour nous), retour à la cabine blanche exclusivement :spamafote:

Après, rien n'exclue que RT va proposer quelque chose d'équivalent pour les Italiens lors du Salone del Camper de Parme ou encore pour nous au SVDL de Villepinte...on peut toujours espérer :oui:

14. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Et une autre vidéo d'un profilé Kronos Advance sur le stand Roller Team de Caravan Salon :p

15. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Quelques images de l'intérieur :chinois:
    http://camperstyle.de/roller-team-kronos-279-m-advance-2024/

16. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Avant leur grand début public à Parme en fin de semaine prochaine, Camper Online nous fait découvrir en vidéo quelques véhicules de la série Dynamic du constructeur XGO ;)

http://magazine.camperonline.it/2023/09/01/video-anteprime-2024-xgo/

PS: à noter que XGO, vendant également en Allemagne, a aussi un stand à Caravan Salon Düsseldorf(qui se termine aujourd'hui dimanche), mais tous les Dynamic y reposent sur le Fiat Ducato(bien qu'annoncés sur Peugeot Boxer pour la nouvelle saison) :sarcastic:

17. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
  18. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Il aura fallu du temps, mais enfin le constructeur espagnol Benimar a mis à jour sa page web pour la saison 2024 ;)

Et si malheureusement aucune image de profilé(Tessoro)ou capucine(Sport)sur Peugeot Boxer n'y apparaît(comme les modèles exposés à Caravan Salon Düsseldorf, que du Fiat :spamafote: ), les infos incluent bel et bien le fourgon du lion(en motorisation 140ch) :chinois:

Très intéressante, la petite gamme "Essential"(une capucine, trois profilés)destinée aux accédants(ou débutants)avec un rapport prix/équipement plutôt favorable :oui:

http://www.benimar.es/concepto-essential/

PS: le site a encore quelques lacunes de mise à jour, vu que le Ford Transit continue d'apparaître en image pour les Tessoro et Sport, alors que l'on sait qu'il ne motorisera plus que les deux compacts Yrteo :oups:

19. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Et la veille de l'ouverture du Salone del Camper de Parme, le constructeur XGO vient de mettre à jour sa page web avec la toute "nouvelle" famille Dynamic(en fait, le seul véritable changement c'est le Peugeot Boxer qui remplace le Fiat Ducato :p )

http://www.xgomove.it/

#949 Thomas, 8 Septembre 2023
    Dernière édition: 8 Septembre 2023
  20. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    En direct du Salone del Camper de Parme, stand Roller Team: on peut y voir que la série "Advance"(Kronos?)pourra aussi être commandée en cabine gris graphite sur le marché italien(comme à Caravan Salon Düsseldorf pour les Allemands)! :sol:

On peut raisonnablement imaginer que Roller Team proposera aussi ce coloris au marché français lors du SVDL de Villepinte le mois prochain ;)

21. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Oh bah si...finalement il y'avait une capucine XGO sur Boxer à Düsseldorf :oups:

22. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    En direct d'Elmia(salon du camping-car en Suède): McLouis vend aussi des profilés MC4 sur Boxer en Suède :confused: :confused:

http://www.husbilhusvagn.se/public/2023-09/mclouis.jpg

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, les marques du groupe Trigano ne juraient que par Fiat et Ford(surtout en boites auto)sur le marché scandinave :oups:

Edit: aperçu sur une autre vidéo du salon Elmia 2023, un profilé compact Knaus sur Peugeot Boxer lui aussi :p

#952 Thomas, 11 Septembre 2023
    Dernière édition: 11 Septembre 2023
  23. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Dans cette autre vidéo du Salone del Camper, on voit les stands de Roller Team et de sa marque jumelle C.I. avec les séries Elite des gammes Horon et Magis ;)

Profitons-en, car je rappelle que C.I. France a décidé de ne pas importer les Horon Elite(tous les Horon restent sur Ford en série Go)et seulement trois profilés de la famille Magis en Elite seront effectivement dispos chez nous :pfff:

24. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
  25. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Au SVDL de Villepinte, le géant du loisir Trigano va présenter une toute nouvelle marque de camping-cars, Eden Camp :oui:

Pour l'instant seuls un intégral(Fiat)et un profilé(Citroën)composent cette nouvelle gamme, mais dans les mois qui viennent ça va s'étoffer(on parle de profilés de diverses tailles, compacts inclus, et de campervans notamment) :chinois:

La ressemblance avec certains véhicules italiens du groupe Trigano(comme Mc Louis)n'est pas innocente, car les Eden Camp seront assemblés dans la même usine de Toscane(à Sienne) :oups:

http://www.campingcarlesite.com/cam...elle-marque-de-camping-cars-du-groupe-trigano

26. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    373
    Carado annonce l'arrivée de deux fourgons sur porteur Peugeot
    • le CV600 : 5,99 m à lit transversal
    • et le CV640 : 6,36m à lits jumeaux

Information importante, ces fourgons seront parmi les moins cher du marché ! A partir de 52.400€ avec une équipement très correcte.
    Ils seront probablement au salon VDL au Bourget dans quelques semaines

carado-peugeot-1.jpg

27. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Et un campervan Carado Peugeot nous est même présenté par un concessionnaire français! :sol:

Bruno aime votre message.
  28. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Les marques italiennes Roller Team et C.I. communiquent maintenant sur leur programme au SVDL de Paris/Villepinte le mois prochain :oui:

Comme il fallait s'y attendre, portion extrêmement congrue chez C.I. avec un seul profilé Magis Elite(pas précisé si sur Peugeot ou Citroën)d'exposé, alors que les profilés/capucine Horon(exclusivement sur Ford chez nous)seront sept sur le stand :oups: o_O

Heureusement, Roller Team rattrape bien le coup, avec cinq Kronos Advance et un Zefiro Advance, tous sur Peugeot :chinois:

http://www.rollerteam.fr/FR-fr/Articolo/Index/5170

29. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Premier Roller Team sur Peugeot arrivé en concession française !!! Une capucine à cabine graphite... :sol:

http://www.annonces-caravaning.com/annonce-camping-car/roller-team-kronos-go-277-m/329701.html

Ils se sont légèrement trompés sur le nom du véhicule, le mot "Go" ne désignait que les modèles sur Ford "prêts à partir clé en mains" :oups:
    Sur Peugeot ou Citroën cela s'appelle juste "Advance" :chinois:

Edit: oh bah...un mini profilé également! :oups:
    http://www.annonces-caravaning.com/annonce-camping-car/roller-team-kronos-go-291-tl/329636.html

30. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    169
    Au Salone del Camper de Parme, un véhicule que nous ne pourrons voir en France... :oups:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification