[Actualité] PSA en Chine

301

Lion de Bronze
10 Novembre 2006
1 399
175
63
Sur CCFA
CHINE

LES VENTES DE PSA EN CHINE ONT AUGMENTÉ DE 20 % SUR 3 MOIS

La société conjointe DPCA, formée en Chine par PSA Peugeot Citroën et Dongfeng Motor, a vu ses ventes sur le marché local progresser de 20 % sur les trois premiers mois de 2007, à 52 073 unités. Citroën, basé à Wuhan, a quant à lui vendu plus de 30 000 véhicules (+ 8 %).
Selon un récent sondage effectué auprès de 16 000 automobilistes chinois, Peugeot jouit d'une bonne image en termes de rapport qualité-prix, indique en outre LA TRIBUNE (13/4/07).
 


Peugeot s'allie au chinois Changan

[ 09/07/10 - 10H58 ]

PSA Peugeot Citroën a annoncé vendredi avoir signé un accord de coentreprise à 50/50 avec le groupe Changan Automotive, impliquant un investissement initial total de 935 millions d'euros.
Dans un communiqué commun, les deux partenaires ont précisé que la JV produirait et commercialiserait en Chine des véhicules utilitaires légers et de particuliers, d'abord sous la marque Citroën, notamment la série DS, et sous une nouvelle marque qui sera lancée spécifiquement pour la coentreprise.
Dans le cadre de cet accord, PSA Peugeot s'associera à Harbin Hafei Automobile Industry Group, une filiale de Changan.
"Changan et PSA utiliseront les installations existantes de de Hafei à Shenzhen", a expliqué vendredi à Reuters une source proche de l'entreprise chinoise.
Le lancement du premier véhicule est prévu pour le second semestre de 2012, ont précisé Peugeot et Changan.
"C'est une bonne décision pour PSA Peugeot car une nouvelle coentreprise pourrait développer sa gamme de produits et, on peut l'espérer, l'aider à accroître sa part de marché sur place", a commenté Zhang Xin, analyste de Guotai Junan Securities.
Ce rapprochement avec Peugeot serait pareillement favorable à Changan, la société-mère de Chongqing Changan Automobile , qui gère actuellement une coentreprise avec Ford Motor , a dit un autre analyste.
PSA Peugeot construit déjà des Peugeot 408 et C5 en partenariat avec Dongfeng Motor Group , mais il reste en retrait par rapport à la plupart de ses concurrents étrangers en raison notamment d'une gamme limitée.
Cette coentreprise n'a vendu que 175.190 automobiles au premier semestre, le tiers de Hyundai Motor et Kia Motors combinés et 15% à peine de ce qu'a vendu General Motors [GM.UL] durant cette période.
Mais le constructeur français s'emploie à développer sa présence dans le pays et des sources avaient dit à Reuters en mai que PSA Peugeot et Dongfeng, dont la capacité de production annuelle combinée est de 450.000 véhicules, comptaient bâtir leur troisième usine d'ici la fin de l'année.

Source : Les Echos
 

et sous une nouvelle marque qui sera lancée spécifiquement pour la coentreprise

Probablement pas Talbot, mais voilà ce qui aurait pu filtrer et alimenter les rumeurs...
 

Quoi ???? La série DS de Citroën "vendue en Chine fabriquée chez Changan" ???? :confused: :confused: :confused:
 

La Chine (à la différence de l'Europe) sait se protéger. Les véhicules importés sont fortement taxés.

Très bonne initiative de lancer la gamme DS qui placera la marque Citroën d'une façon plus haut de gamme. Cela pourrait contribuer au lancement d'une DS6 (à partir du concept Métroplois).

Vu sur internet, la marque lancée conjointement en Chine ne serait pas une marque low-cost ...
 


C'est normal ils peuvent se permettre de protéger leur marché !
C'est le plus avec le plus fort potentiel de vente au monde, car c'est le pays le plus peuplé de la planete ils peuvent faire ce qu'ils veulent !
C'est pas comme s'il s'agissait du march auto de cuba ou du sénégal :lol:
 

La co-entreprise est une nécéssité pour s'implanter en Chine mais c'est un peu du protectionisme.
 

Je poste mon message dans ce topic :oups:

Photos des véhicules Peugeot et Citroën exposés à l'Exposition Universelle de Shanghai actuellement :eek:
http://zest2news.blogspot.com/2010/07/blog-post_1785.html
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • LES VENTES DE PSA EN CHINE
 


Peugeot et la Chine, une histoire d'amour qui pourrait durer bien longtemps, psa prend le chemin de renaut mine de rien...
Peugeot Citroën envisage de fabriquer en Chine la remplaçante de sa berline Citroën C6 --actuellement produite à Rennes--, affirme La Tribune à paraître jeudi, citant des "sources internes".

Un porte-parole du groupe n'était pas immédiatement joignable pour fournir un commentaire.

L'an dernier, seul un millier exemplaires de la C6 ont été fabriqués à Rennes, selon le quotidien.

Le futur haut de gamme de Citroën sera largement développé par le China Tech Center (centre technique) du groupe à Shanghaï, qui doit plus que doubler ses effectifs à un millier de personnes d'ici à 2012-2013, écrit La Tribune.

Lundi, PSA a annoncé qu'il allait se doter d'une troisième usine en Chine, pour renforcer ainsi sa présence dans le pays, aujourd'hui son deuxième marché


AFP
 

C'est quelque chose de tout à fait logique, le marché est là (environ 400 000 berlines HdG par an), et puis produire en Chine ne veut pas dire délocaliser toute la production là-bas. En même temps, si ça ne se vend pas chez nous, je ne vois pas le problème...
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • peugeot et la chine
 

Je vais sortir le fouet pour Cox qui a pas fait de recherche [:benigne] [:benigne]
[:benigne:2]
 


Le groupe PSA a fait une mise au point sur ce sujet . La tribune s'est pris un peu les pieds dans le tapis.
 

un changement de participation est à l'ordre du jour dans une co entreprise PSA en Chine. La direction de la communication PSA Chine indique que celà était prévu de longues dates et n'aura aucune conséquense. Le partenaire initial de la deuxième co entreprise cède ses parts.
 

Bonne nouvelle pour PSA Peugeot Citroen chine : les ventes ont accélérées plus 31% sur un marché chinois en hausse de 12 % .
 

PSA discute le renouvellement de son plan stratégique avec Dongfeng Motors pour le marché Chinois.
Avec la possibilité pour Dongfeng la possibilité de produire deux véhicules sous sa propre marque sur des bases Peugeot. article dans les Echos du 3/ 07.
 

Dossier inclus dans les pourparlers relatées dans les média au sujet d'une éventuelle participation de DongFeng Motors chez PSA ? DongFeng Motors jaloux du Plan Produit existant dans l'autre joint-venture PSA / Changan ?
 

D'après le site de L'Autojournal, Peugeot présente et lance au salon de Guangzhou, en Chine (22 au 30 novembre). les 301 et 2008.
 

PSA indique qu'une réflexion est menée pour l'implantation d'une quatrième usine en Chine. Le Figaro.
 

Les lancements se suivent en Chine:

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140121trib000811037/peugeot-va-lancer-une-toute-nouvelle-berline-concue-pour-les-chinois.html
 


Les lancements se suivent en Chine:

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140121trib000811037/peugeot-va-lancer-une-toute-nouvelle-berline-concue-pour-les-chinois.html

Put*n c'est grave le nombre d'idiots qui laissent des commentaires plus que débile pour cet article :mad:
 

En fin d'année dernière, sur BFM, M.PICAT a annoncé 6 nouveautés majeures pour PEUGEOT en CHINE d'ici 2015, dont 3 pour l'année 2014.
A priori, il y aura pour 2014 : lancements des 2008, 308 II et cette berline statutaire qui pourrait s'appeler 408 II.
Pour 2015, il y a plus d'incertitudes : sans doute le crossover au dessus des 3008 et 4008. Peut-être une berline coupé 4 portes plus compacte ; un autre modèle en complément de 301 ?
Savez-vous pourquoi la 208 n'est ni produite ni distribuée en CHINE ?
 

L'objectif de ventes 2014 pour la joint-venture DPCA en CHINE : 650.000 véhicules.
Source : CCFA