[Actualité] PSA en Malaisie

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 934
181
63
:coucou


Voilà ce que je viens de trouver sur internet
http://www.


:confused:



Edit: j'édite le titre du topic: Peugeot et Naza en Malaisie :eek:
 

Le lien direct ne fonctionne pas :rolleyes:

Vous pouvez aussi taper "PSA Proton" dans Google vous avez une liste assez imposante d'articles qui en parlent :oui:
Ca a l'air serieux :spamafote:
 

source : CCFA
Les groupes français PSA Peugeot Citroën et allemand Volkswagen auraient entamé chacun de leur côté des discussions avec le constructeur automobile malaisien Proton (notamment propriétaire de Lotus) en vue d’une collaboration. Les discussions entre Proton et Peugeot porteraient sur le développement d’une voiture destinée au marché du sud-est asiatique. Ce modèle pourrait être vendu sous les deux marques. Ce partenariat serait le prélude d’une prise de participation de PSA dans la firme malaisienne. Pourtant les actionnaires de Proton et le gouvernement malaisien auraient aussi repris les discussions avec Volkswagen qui avaient été rompues en janvier dernier. Elles porteraient sur la constitution d’une nouvelle société, qui concevrait des modèles sous la marque Proton et seraient vendus en Malaisie et dans les autres pays du sud-est asiatique ainsi qu’en Inde. Proton, qui apporterait ses activités de construction et de vente à cette société, serait minoritaire au capital, Volkswagen en détenant 51%. Alors, Volkswagen ou PSA ? Et quel avenir pour Lotus ? On en saura probablement très rapidement davantage.
 

un air de famille en ce qui concrene les logos
proton.jpg
 

Des AX ont déjà été commercialisées en Malaisie sous la marque Proton.

Là il s'agirait d'un rachat de la marque pour mieux pénétrer le marché Asiatique par une marque bas-de-gamme ? comme Renault avec Sanyoung (ou quelque chose comme ça lol)
 

Des AX ont déjà été commercialisées en Malaisie sous la marque Proton.

Là il s'agirait d'un rachat de la marque pour mieux pénétrer le marché Asiatique par une marque bas-de-gamme ? comme Renault avec Sanyoung (ou quelque chose comme ça lol)



Un rachat de la marque par PSA, alors que Proton est AUSSI, parallèlement, en discussion avec Volkswagen ??? :mouai:

C'est d'ailleurs VAG qui tient la corde s'il devait y avoir sauvetage de Proton par rachat... :rolleyes:
 


T'as pas l'impression que VAG semble plus fort que PSA(financièrement, ventes,...)??? :confused:
 

Financièrement, PSA est en ce moment bien plus en forme que VAG. Il suffit de voir le dernier plan de restructuration avec la suppresion de milliers d'emplois et la prise de capital de Porsche dans le capital de VAG.
 

Ceci-dit PSA supprime Ryton(et les emplois qui vont avec) de son côté... :spamafote:
 


PSA ne le fait parce qu'il est mal en point point de vu money mais car elle n'est pas rentable :spamafote:
 

PSA ne le fait parce qu'il est mal en point point de vu money mais car elle n'est pas rentable :spamafote:


Bonjour à toutes :oui: :chinois: & à tous :oui: :chinois:


Que signifie aujourd 'hui le mot RENTABLE :oui: :cry: 8) :chinois:
 

PSA ne le fait parce qu'il est mal en point point de vu money mais car elle n'est pas rentable :spamafote:


Bonjour à toutes :oui: :chinois: & à tous :oui: :chinois:


Que signifie aujourd 'hui le mot RENTABLE :oui: :cry: 8) :chinois:

Tout... :rolleyes:
 

T'as pas l'impression que VAG semble plus fort que PSA(financièrement, ventes,...)??? :confused:

et alors?? :confused: Renault était en concurrence avec le géant DaimlerChrysler pour la reprise en main de Nissan!......on connait la suite.... :D :D
 


mais existe t-il un carlos ghosn chez peugeot ???

NON. Mais il y a un Jean-Martin FOLZ qui fait un super boulot depuis qu'il est en place à la tête de PSA... :oui: :chinois:
 

Super boulot mouais...

Il se contente de rester sur ses positions pas de rachat de marques quelconques, pas de voitures sportifs

Et il na pas l'ambition de ghosn cf dernier plan renault contrat 2008...

Celà dit il a redonner vie à Citroën :bien:
 

Il se contente de rester sur ses positions pas de rachat de marques quelconques...

Et ça n'est pas prêt de changer :
Nous n'avons pas besoin de nouvelle marque. Il n'y a aucun produit que nous ne puissions pas vendre en tant que Peugeot ou Citroën

C'est une citation parue dans "Auto Motor und Sport" (D) relayée par Auto-Hebdo cette semaine... :rolleyes:

Je suis tout à fait de son avis : il faut être fier des véhicules PSA, et avoir un lion ou des chevrons sur son capot n'est pas moins valorisant qu'une étoile ou un hélice... :eek:
 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec JM Folz...

Je possède deux voitures... une 307 et une voiture de marque anglaise rachetée il y a quelques années par Proton... une Lotus (Elise en l'occurence). Eh bien je ne pense pas que PSA vendra un jour ce type de voiture sous la marque Peugeot ou Citroen. Maintenant, lorsqu'il dit "Il n'y a aucun produit que nous ne puissions pas vendre en tant que Peugeot ou Citroën" il faut aussi voir ce qu'ils veulent vendre... Vouloir et pouvoir, il y a une différence.

A bon entendeur, salut.
 

JM Folz disait également ne pas être intéressé par l'hybride diesel... :)
 

JM Folz disait également ne pas être intéressé par l'hybride diesel... :)

:non: Je ne crois pas... il disait ne pas être interressé par l'hybride ESSENCE... :oui:
 

Folz reste petit, le plan de Ghosn pour Renault est tres ambitieux.

Le probleme de PSA c'est pas qu'ils ont des mauvais produits, c'est qu'en France, il n'y a pas de voitures qui font "rever".

Une 607, une C6, au pire une 407 coupé, ce sont des tres bonnes voitures, des vehicules images certes, mais quid d'un equivalent Audi TT, 350Z, quid de l'Alfa Spider ou Fiat Coupé, etc...

Le plan de Renault est ambitieux pour ça, la ou PSA reste dans le classique.
 

Bon alors Proton ce serait quoi pour Peugeot ? Une sorte de Dacia ?

Zerby
 

Bon alors Proton ce serait quoi pour Peugeot ? Une sorte de Dacia ?

Zerby



La production en commun d' une mini voiture dans la veine de la 107(qui serait dispo sous les deux marques de PSA - encore un clône, Yves! :spamafote: ) réservée au marché asiatique, si j'ai bien compris :voyons:
 

Bon alors Proton ce serait quoi pour Peugeot ? Une sorte de Dacia ?

Zerby



La production en commun d' une mini voiture dans la veine de la 107(qui serait dispo sous les deux marques de PSA - encore un clône, Yves! :spamafote: ) réservée au marché asiatique, si j'ai bien compris :voyons:

Malheureusement... Pourtant il y a du potentiel! Petit rappel, Proton possède la marque LOTUS. Je sais, j'insiste avec ça, mais pour un adepte comme moi de cette marque, ce serait dommage de passer à côté. :lol: Et si cela pouvait un peu contribuer à réduire le poids de nos Peugeot, rappelons le slogan LOTUS : light is right :oui: . Mon Elise pèse 700kg pour 135ch, ma 307, 1400 pour 136ch... le calcul est vite fait! :/
 

Folz reste petit, le plan de Ghosn pour Renault est tres ambitieux.

Attention ! PSA a fait le choix depuis longtemps d'avoir des véhicules "images" dans sa gamme (surtout Peugeot), et ça marche : 206 CC, 307 CC, Coupé 406 puis Coupé 407, bientôt 207 CC... Ce sont des voitures plaisir qui ont permis à Peugeot de se donner une image plus dynamique, sans pour autant investir dans de grosses motorisations...

Chez Renault, il y a un vrai déficit d'image car je ne vois pas dans leur gamme de voiture très attrayante du point de vue du design à part la Mégane CC. Les versions Renault-Sport sont de vraies sportives, mais pour le grand public, elles ne sont pas identifiables... C'est ce qui explique le plan de Ghosn qui veut donner une image à Renault. :eek:
 

çà se confirme
Lles discussions entre PSA Peugeot Citroën et le constructeur malaisien Proton, seraient de plus en plus avancées... Le Directeur général de Proton, Syed Zainal, a affirmé ce matin au journal malaisien 'Business Times', que les négociations sont entrées dans "des détails assez avancés". Elles porteraient notamment sur la construction en commun d'une voiture, sans doute une petite citadine, destinée aux marchés d'Asie du Sud-Est, ainsi que sur des commandes groupées de composants.
 

J'y comprends pluis rien!!!! J'avais lu aussi il y a quelques semaines un démenti de PSA au sujet de discussions avancées avec Proton !!!! :mouai:

:voyons:
 

CCFA du 29/05
PROTON NÉGOCIE AVEC LE CONSTRUCTEUR CHERY
Proton a indiqué qu'il était prêt à négocier avec le constructeur chinois Chery en vue du développement, de la production et de la commercialisation de véhicules sous les deux marques. Chery a fait savoir qu'il étudiait la viabilité du projet avec une société de consultants.

Proton, qui est propriétaire de Lotus, s'est entretenu avec Volkswagen récemment, mais les discussions n'ont pas abouti ; il aurait également eu des contatcs avec PSA Peugeot Citroën. (EL MUNDO 24/5/06)