[Actualité] PSA et la voiture électrique

Discussion dans 'Actualité' démarrée par Francis, 2 Mars 2009.

1. Francis

Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    37
    Topic officiel - Le Groupe PSA et la voiture électrique

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=899

2. Francis

Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    37
    Et aussi :
    http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=897

3. lion25

lion25 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    Les infrastructures et le coup de pouce gouvernemental pour mettre en place le maillon manquant devraient assurer un environnement meilleur et un succès pour ce genre de véhicule dès 2010.

4. slyviber

slyviber Membre régulier

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    ...Wait & see!

5. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    8
    Cet accord est une très bonne opportunité pour PSA car MMC est très avancé sur la question des véhicules électriques avec la i MiEV. :chinois:
    Je crains néanmoins, que l'on ait le droit une nouvelle fois à trois "clones"... :sarcastic:
    Ceci dit, le plus important est de proposer au plus vite une voiture électrique sur les marchés français et européens. :eek:

6. La Trompe

La Trompe Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Août 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    D'après le communiqué, il n'y aurait que Peugeot pour PSA. C'st déjà plus malin...

7. Lyrks

Lyrks Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    "J'aime" reçus :
    10
    Pourquoi c'est plus malin?

Au contraire, je trouve ça foireux

8. tete de piaf

tete de piaf Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    decidemment il faut que ce soit une technologie nipponne et une création de ce constructeur asiatique, que Peugeot va simplement re-badger !!!
    bigre , où en tombé l'industrie hexagonale ??????? :pt1cable:

9. ebire

ebire Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    Deux manières de voir la chose :

1. Chouette, une véritable voiture électrique badgée Peugeot, vendue aux particuliers, parce que bon, l'auto électrique, s'il y en avait autant en circulation qu'on en parle, ça se saurait.

De bonnes caractéristiques techniques cette i-miev, une autonomie correcte en plus pour un usage urbain/péri-urbain.

Vraiment une offre qui va dans le sens de l'évolution automobile, ça change !!

2. Il faut reconnaître que le "partenariat" n'est que théorique et purement commercial, Mitsu a fait tout, Peugeot collera son logo. Côté technique, PSA qui avait une implication sur l'électrique avec les Saxo/106 et les scoot'elec a complètement laissé tomber et perdu des années en R&D... mono-manie diesel (poussée jusqu'à l'hybride diesel qui apparaît assez compromise).

Reste à voir le prix de la bête, et aussi (surtout?) l'accueil des ateliers et des commerciaux, j'espère qu'ils joueront le jeu, sinon d'autres marques le feront pour eux.

Un peu comme l'histoire des triplettes, il faut que posséder une x00x peugeot soit en tous points équivalent d'une i-miev chez Mitsubishi, pas la même avec un SAV pourri, une année de garantie en moins et autres mesquineries.

Bon, et ce scoot'elec, ils le relancent un jour ?

10. ferraristi

ferraristi Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Février 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    Excellente opportunité pour PSA et en plus, il n'y aura pas 2 clones français, ce qui évitera pour une fois la concurrence frontale entre Peugeot et Citroën ! Cela étant, n'y aura-t-il pas une version électrique de C-Cactus ?
    Quoi qu'il en soit et au delà du prix de vente ou du modèle économique de la voiture électrique qui reste encore plutôt flou, avec cette floraison annoncée de bagnoles "branchées", les fabricants de batterie vont-ils pouvoir livrer ? En attendant, la Bolivie se frotte les mains pour vendre son lithium à prix d'or et gonfler son tiroir caisse.

11. Ossetard

Ossetard Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    18
    Mtu330 aime votre message.
  12. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 604
    Attention non plus à ne pas généraliser. Ce qui ressort de cet article, c'est surtout que Panasonic n'arrive pas à respecter ses propres process. Le problème est plutôt d'ordre managérial. Maintenant, cet exemple montre bien que ce type de technologies pour les batteries n'est pas viable à long terme et qu'il faut intensifier les recherches pour concevoir des batteries plus simples à produire.

13. cb66

cb66 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    78
    Tout a fait d'accord, mais il ne faut pas perdre de vue que
    fabriquer des batteries polluera
    fabriquer des autos qui rouleront exclusivement à l'électricité polluera autant que les autres
    recharger les batteries nécessitera de l'électricité qui mis a part pédaler sur un vélo avec une grosse dynamo polluera
    recycler ces batteries (quand on saura, pas comme les déchets nucléaires entreposés en attendant) polluera
    donc c'est uniquement au roulage que la voiture électrique polluera moins car les particules fines de caoutchouc des pneus et des plaquettes de freins seront encore la.
    Donc c'est loin d'être l'engin qui sauvera la planète.

14. GIdriss

GIdriss Membre

Inscrit depuis le :
    30 Mai 2019
    "J'aime" reçus :
    0
  15. lion25

lion25 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    719
    Reuters : PSA a annoncé que l'assemblage des batteries électriques se ferait dans les centres de production au fur et à mesure de l'évolution de ce marché.
    Trnava sera le premier site a lancer cette activité. Ensuite viendront les autres sites.

16. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 604

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification