[Actualité] PSA Madrid

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
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Magazine Challenge : dans un article consacré en partie à l'avenir de ce site , le journal indique que la direction réfléchit à continuer la production de 207 , aussi bizarre que celà puisse paraitre en versions classiques, sur ce site malgré l'arrivée de 208 et sa plage de prix assez large. Le magazine indique en outre que cette évolution va à l'encontre de la stratégie élaborée au moment de ce lancement.
 

L'est républicain évoque la piste d'une 207 plus , à l'image de 206 plus qui a marché .
 

Et dire que je croyais que c'était la 208 "de base" qui devait faire "207+" à l'origine... :mouai:
 

Et dire que je croyais que c'était la 208 "de base" qui devait faire "207+" à l'origine... :mouai:

Celà évolue . Comme j' l'ai écrit dans un autre post , PSA réflichit .
 

cette info du magazine challenge me paraît peu crédible.

sans doute fallait il comprendre que la production des 207 CC et SW allait continuer encore pendant quelques temps (2012 et vraissemblablement 2013 )
 

cette info du magazine challenge me paraît peu crédible.

sans doute fallait il comprendre que la production des 207 CC et SW allait continuer encore pendant quelques temps (2012 et vraissemblablement 2013 )

Il est question des versions classiques dans l'article
 

Des rumeurs font état d'un projet de fermeture de l'usine PSA de MADRID à moyen terme (?).
Ce projet aurait été transmis au Ministère de l'Industrie espagnol et entrainerait la suppression des 2.300 salariés de l'usine (sans compter les emplois indirects...).
Aucune communication est intervenue à ce jour en direction des syndicats et des salariés.

Pour mémoire, l'usine de MADRID produit actuellement environ 90.000 véhicules par an, soit des volumes très inférieurs à ceux produits par l'usine de VIGO (qui est la première usine européenne de PSA en terme de production et de compétitivité selon les critères du groupe).
PSA a regroupé dernièrement les trois usines de la péninsule ibérique (MANGUALDE - VIGO - MADRID) sous une même direction.

On apprend que le DG de PSA ESPAGNE, M Rafael PRIETO, qui a intégré le groupe en 1989 et qui a été nommé à cette fonction il y a 6 mois, aurait quitté tout dernièrement PSA...

Sources : EL Confidencial - El MUNDO - BOURSORAMA
 




Des rumeurs font état d'un projet de fermeture de l'usine PSA de MADRID à moyen terme (?).
Ce projet aurait été transmis au Ministère de l'Industrie espagnol et entrainerait la suppression des 2.300 salariés de l'usine (sans compter les emplois indirects...).
Aucune communication est intervenue à ce jour en direction des syndicats et des salariés.

Pour mémoire, l'usine de MADRID produit actuellement environ 90.000 véhicules par an, soit des volumes très inférieurs à ceux produits par l'usine de VIGO (qui est la première usine européenne de PSA en terme de production et de compétitivité selon les critères du groupe).
PSA a regroupé dernièrement les trois usines de la péninsule ibérique (MANGUALDE - VIGO - MADRID) sous une même direction.

On apprend que le DG de PSA ESPAGNE, M Rafael PRIETO, qui a intégré le groupe en 1989 et qui a été nommé à cette fonction il y a 6 mois, aurait quitté tout dernièrement PSA...

Sources : EL Confidencial - El MUNDO - BOURSORAMA

PSA a apporté un démenti à cette information.
 

Source EL Confidential - le Figaro :

PSA a déposé une demande d'arrêt partiel pour le site de Madrid pour le deuxième trimestre 2015 et pour l'année 2016 .
Selon El Confidential : la rentrée a été quelque peu mouvementée par cette annonce , les syndicats du site de leur côté n'écartentpas l'hypothèse d'une fermeture du site avec l'arrêt de C4 Cactus.
 

Le développement du projet "E3" / Cactus a été arrêté plusieurs fois au cours de son développement. A l'époque, une des raisons concernait déjà l'hypothèse de fermeture de l'usine de Madrid.

Je n'ai entendu parler d'aucun futur projet prévu en production à Madrid, et garder une usine pour assembler un seul modèle...
 

Ajustement de la production à Madrid...

http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/peugeot-suspension-de-la-production-a-madrid_1713848.html
 

Ce qui est génial, c'est que si PSA fermait Madrid... tout le monde s'en foutrai :D .
Car PSA l'a bien joué... tu fais mourir à petit feu l'usine... comme ça sa fermeture parait inéluctable et ne surprend personne :ange: .
Et puis c'est à l'étranger... donc le français moyen s'en contrefou :eek: .

Pour Renne l'affaire est plus compliquée... mais un peu dans le même genre :whistle: .
 

Pour Rennes, c'est plié aussi malheureusement. Ce n'est pas un SKD de 5008 qui fera tourner l'usine :sweat:

Souvenez vous de CT qui disait s'engager a ne fermer aucune usine jusque fin 2016...
 

Fin 2016 ce n'est pas si loin...
Pour Rennes, il y aurait éventuellement du R8côté Peugeot, et un jour ou l'autre il y aura forcément un SUV et/ou Berline DS.
 

Il fallait trouver un projet pour ne pas contredire le patron
C4 Cactus a été ce projet. Ce véhicule décalé dont les ventes se tarissent (Merci les loueurs ) va survivre jusqu'en 2016 /2017.
Après une usine pour un seul véhicule....

Il reste Mangualde qui produit les utilitaires Partner/berlingo jusqu'à quand?
 

Investissements en cours sur le site de Madrid === >> pas de raison de mettre en doute cette précision de la part de PSA .

L'article ICI :

http://www.ccfa.fr/L-usine-psa-de-madrid-annonce-des
 

Le groupe PSA vient de confirmer l'investissement de 144 millions d'euros en vue de lancer un nouveau modèle en 2020 basé sur la nouvelle plate forme CMP. Volume attendu : 100 000 véhicules / an. Source EL Mundo.
D'ici là le site continuera à produire la C4 Cactus.
 


Il y a un flou autour des évolutions du C4 Cactus. S'il y a un consensus autour duquel le modèle prévu à Madrid en 2020 est la prochaine génération de C4, on ne sait pas vraiment si le C4 Cactus va être restylé ou remplacé par le modèle F3 également prévu à Madrid d'ici quelques mois.
 

Dommage pour ce C4Cactus qui aurait pau avoir une destinée tout autre, avec un peu de suite dans les idées;
DS4 a été critiquée pour ces vitres AR entrebaillables . On crée un nouveau véhicule avec des vitres fixes puis entrebaillables.
Faut déjà être dur de la feuille!!
Sur ce genre de véhicule problèmes de définition de banquette AR que l'on corrige partiellement après le lancement, puis pour en relancer la vente qui ne décolle pas, un slogan d'une rare débilité.....
Grave très grave pour cette auto qui bien présentée en tenant compte des remarques aurait pu faire un carton...
 

Il y a un flou autour des évolutions du C4 Cactus. S'il y a un consensus autour duquel le modèle prévu à Madrid en 2020 est la prochaine génération de C4, on ne sait pas vraiment si le C4 Cactus va être restylé ou remplacé par le modèle F3 également prévu à Madrid d'ici quelques mois.

C'est un modèle basé sur la nouvelle plate forme CMP et non pas sur EMP2 ; C4 entre dans la famille EMP2 normalement vu que c'est le pendant de 308 chez Citroen.
 


En effet, PSA a annoncé que la plateforme CMP équiperait les véhicules des segments B et C, avec toutes les silhouettes possibles (hatch, sedan, SUV, MPV).
On peut donc penser qu'il y aura une répartition des 2 plateformes CMP/EMP2 entre les marques du groupe pour un même segment : ainsi CITROEN serait sur CMP pour la remplaçante de l'actuelle C4, tandis que les 308 III, DS4 II voire Astra seraient sur EMP2.
Il ne faut pas non plus oublier que CMP doit accueillir les versions électriques du groupe : si PSA veut offrir du VE sur le segment C (pour concurrencer l'actuelle VW e-Golf), il faudra donc utiliser la plateforme CMP... ou électrifier EMP2, ce qui n'a pas été annoncé par le groupe (EMP2 est retenu pour les PHEV).

Une question reste en suspend : certaines zones n'étant pas destinées à industrialiser les 2 plateformes CMP/EMP2 (ex : Amérique du Sud, Afrique/Moyen Orient), peut-on imaginer un même véhicule assemblé sur EMP2 pour l'Europe et la Chine, et sur CMP pour l'Afrique et l'Amérique Latine (ex : 308 III assemblée dans les usines de ces 4 zones) ?
 


La stratégie de véhicules mondiaux chers à C TAVARES serait-elle en train d'évoluée discrètement ?
On voit bien que cette stratégie a ses limites sur certains marchés émergents, où le pouvoir d'achat est plus contraint qu'en Europe : avec des prix trop hauts, PSA prend le risque de se couper du coeur de ces marchés et marque le pas en terme de volumes par rapport à ses principaux concurrents.
Il est grand temps qu'une vraie gamme X01/X001 apparaisse chez PEUGEOT pour mieux répondre à la clientèle d'AMERIQUE LATINE, d'AFRIQUE/MOYEN ORIENT, voire même de CHINE/ASEAN.
On devrait être fixé au cours de cette année sur ce projet.