[Actualité] PSA Poissy


INUTILE DE REPETER TOUJOURS LES MËMES QUESTIONS DANS PLUSIEURS SUJETS

Tu en as créer un ou deux : utilise-es pour poser tes questions !!!!

je ferme celui-ci
 

Le site est désormais dirigé par une femme depuis peu. Peugeot féminise ses équipes. A noter qu'une forte activité est attendue dans le courant 2012 avec un lancement à venir. Source revue presse ccfa.
 

PSA Poissy envisage de mettre en place en septembre une équipe de week end pour optimiser la production 208. Bonne nouvelle . Revue presse ccfa.
 

excusez moi, ce n'est pas le bon sujet, mais pas envie d'en ouvrir un autre

vous avez vu cette histoire des chefs d'équipe qui ont controlé les papiers des travailleurs étrangers à l'usine d'aulnay!!!! :pt1cable:

:pfff: non, mais dans quel monde on vit, je vous le demande :mad:
 

PSA Poissy envisage de mettre en place en septembre une équipe de week end pour optimiser la production 208. Bonne nouvelle . Revue presse ccfa.

j'aimerais bien comprendre le principe d'application de cette équipe qui si j'ai bien lu, est constituée de 50 personnes
- ils vont faire tourner uniquement l'atelier montage ?
- les opérateurs vont faire plusieurs postes successivement ?

:heink:
 

Seul le ferrage est concerné, pour anticiper les besoins du flux en peinture et au montage.
Cette équipe assemblera le complément de caisse nécessaire au volume demandé
 

excusez moi, ce n'est pas le bon sujet, mais pas envie d'en ouvrir un autre

vous avez vu cette histoire des chefs d'équipe qui ont controlé les papiers des travailleurs étrangers à l'usine d'aulnay!!!! :pt1cable:

:pfff: non, mais dans quel monde on vit, je vous le demande :mad:


sorti du contexte, cette info ne veut plus rien dire. !
 

quel contexte?

ils embauchent des personnes en situation irréguliére à aulnay :confused: :lol:
 

Seul le ferrage est concerné, pour anticiper les besoins du flux en peinture et au montage.
Cette équipe assemblera le complément de caisse nécessaire au volume demandé

:chinois: Francis
 

Tout le monde à pris connaissance de l'arrêt d'une équipe chez PSA Poissy touchant principalement la ligne 208 . J'ai lu qu'il ne resterait que 208 XY et GTI selon un article de presse , sait-on exactement les versions qui resteront assemblées chez PSA Poissy ??? merci d'avance pour la réponse.
 




[quotemsg=143175,14,18618]

Ce que l'on ne savait pas c'est la cadence de cette future monoligne : de 45 v / H sur une ligne actuelle , elle passerait à 52 V/ H. Source Le Parisien.
 


C'était l'evidence même que la ligne qui restait active allait augmenter sa cadence!!

Alors pourquoi la direction du centre à convoqué tant de monde jeudi 13/ 02 pour expliquer son projet futur ??? quand c'est si évident on fait sans puisque c'est simple pour tout le monde.
 

Le site doit recevoir la visite de C Tavarès demain 23 / 05 mais une info reprise par l'ensemble de la presse économique fait état que la production de la future C3 serait délocalisée à Trnava. PSA a indiqué de son côté ne pas commenté son futur plan produit et que cela ne remet pas en cause la pérénité du site. En principe oui puisque PSA continuerait à produire la DS3 , 208 GTI et XY.
 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/rappel-du-groupe-sur-la-production-en-france
 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/rappel-du-groupe-sur-la-production-en-france
Je sais pas si il faut rire [:nono le bo] ou pleurer :cry:
En ce qui concerne la Citroën C3, son remplacement n'est pas à l'ordre du jour et nous ne commentons pas à l'avance notre plan produit.
Soit c'est une grosse langue de bois :ange: .... soit ça annonce la fin de C3 et c'est un scoop :sarcastic: .
 


Confirmé. La future C3 à Trnava.

En gros restera à Poissy la DS3 et la 208 GTI/XY. Ca va faire light pour justifier une usine.
 

Confirmé. La future C3 à Trnava.

En gros restera à Poissy la DS3 et la 208 GTI/XY. Ca va faire light pour justifier une usine.

Dernièrement , j'avais lu dans un magazine auto ( l'argus janvier 14) que des versions DS 3 5P seraient à l'étude pour la prochaine génération après 2016 .
Ligth pour l'instant , mais si des modèles prémium 5P viennent regarnir la production , le volume sera un peu plus fort.
 

Conséquense du passage en monoligne PSA POISSY va se séparer de 520 intérimaires au terme de leur mandat . Une cellule d'aide au reclassement a été mis en place pour les aider dans leur recherche .
Le Parisien.
 

Conséquense du passage en monoligne PSA POISSY va se séparer de 520 intérimaires au terme de leur mandat . Une cellule d'aide au reclassement a été mis en place pour les aider dans leur recherche .
Le Parisien.
Comment dégraisser avec 0 licenciements :yaisse: .
:sarcastic:
 

Définition d'un emploi intérimaire:
Consiste a mettre a disposition PROVISOIRE d'une entreprise cliente, des salariés .......
Emploi provisoire , donc je ne suis pas du tout d'accord avec la formulation de Bénigne
 

Définition d'un emploi intérimaire:
Consiste a mettre a disposition PROVISOIRE d'une entreprise cliente, des salariés .......
Emploi provisoire , donc je ne suis pas du tout d'accord avec la formulation de Bénigne

Tu connais beaucoup de boites qui montent une cellule de reclassement pour leurs intérimaires...
Il y a clairement de l'abus de la part des constructeurs...
Est-ce que 6 mois, c'est un accroissement temporaire d’activité ???
L'annualisation du temps de travail a justement été faite pour ces cas.
 

Lolo n'as tu jamais vu des "interimaires" employés plus de 6 mois au même poste dans la même usine??
Monter une cellule de "reclassement" qui devrait dejà se nommer "aide au reclassement" ne me semble pas anormal lorsque la quantité d'intérimaires en fin de mission est importante comme c'est le cas ici.
Elle prouve simplement que PSA quoi qu'on en dise s'occupe du personnel même intérimaire.
Quant à la durée de l'accroissement temporaire d'activité, il faut bien se rendre compte d'une chose que les ventes d'automobiles deviennent de plus en plus saisonnières.
Si Poissy avait eu 520 CDD au lieu de 520 intérimaires (qui eux savent pertinemment que leur contrat est à durée limitée), Poissy serait obligé maintenant de licencier 520 CDD, qu'aurais tu dit????
Entre deux maux, entre la peste et le choléra, il faut toujours faire des choix et ce n'est pas facile.
 

Lolo n'as tu jamais vu des "interimaires" employés plus de 6 mois au même poste dans la même usine??
Monter une cellule de "reclassement" qui devrait dejà se nommer "aide au reclassement" ne me semble pas anormal lorsque la quantité d'intérimaires en fin de mission est importante comme c'est le cas ici.
Elle prouve simplement que PSA quoi qu'on en dise s'occupe du personnel même intérimaire.
Quant à la durée de l'accroissement temporaire d'activité, il faut bien se rendre compte d'une chose que les ventes d'automobiles deviennent de plus en plus saisonnières.
Si Poissy avait eu 520 CDD au lieu de 520 intérimaires (qui eux savent pertinemment que leur contrat est à durée limitée), Poissy serait obligé maintenant de licencier 520 CDD, qu'aurais tu dit????
Entre deux maux, entre la peste et le choléra, il faut toujours faire des choix et ce n'est pas facile.

Si PSA monte une cellule de reclassement, c'est qu'ils ne se sentent pas propre...
Je n'ai pas parlé de CDD, je te laisse te mélanger les pinceaux tout seul. Un CDD c'est autre chose que l'intérim.
De nombreuses industries ont des cycles saisonniers sans recours "massif" à l'intérim et c'était l'objet de mon message. Il y a d'autres solutions que l'intérim (qui n'est qu'une légalisation de l'activité de marchandeurs) comme je l'ai dit.
 

Effectivement une erreur de frappe m'a fait écrire CDD au lieu de CDI. je voulias parler d'employés embauchés .
Ma question reste valable qu'aurais tu dit si Poissy avit été obligé de les licencier??

Mais entre nous soit dit: intérimaire ou CDD la situation d'emploi est identique, et ces personnes savent très bien que leur emploi risque de cesser un jour ou l'autre..