[Actualité] PSA Trnava

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 910
178
63
D'aprés le CCFA, le pays d'accueil de l'usine pourrait etre dévoilé avant le 10 janvier :)

Les paris sont ouverts: Pologne, Hongrie, République tchèque, ou Slovaquie??? :?

Moi, je dis Pologne(pays de naissance de mon grand-père paternel)!! ;) 8)


Edit titre du topic le 19/08/2010 :p
 

:D

Avec le succès des 206 dans les pays de l'EST c'est pas mal, mais est-ce que les autochtones vont en profiter ?
 

Et bien, jusqu'à ce que le pays choisi fasse partie de l'Europe(UE), je pense que oui les autochtones en profiteront( favorisation de la prod nationale par le gouvernement local, petites taxes/importation,...) :) Mais dés que(si) le pays adhère à l'UE, ce ne sera pas si évident!! :?

A ce moment, jouera je suppose le nationalisme préférenciel des clients(un peu comme chez les Anglais de nos jours)!! :|
 

Normalement, c'est République Tchèque ou Slovaquie je crois !!

C'est bien l'usine que PSA construit en commun avec Toyota pour le projet de petite voiture à €8000 ??? :?
 

celle-la existe déja (en construction à Kolin, près de prague).
Celle donc parle Thomas, c'est la prochaine...
 



et bien ils mériteraient pas!!!!!!!!! on leur dit bienvenue dans l'union européenne, on signe....et dès le lendemain ils signe un gros contrat pour des f18 américains au détriment des mirages!! L'Europe ce n'est pas qu'un moyen d'obtenir des subventions.....ils n'ont qu'à les demander aux américains les subventions! :x :x Voilà c'était ma colère du jour! (très relative j'avoue ;) ;) )
 

Hein???

Je croyais qu'en aviation la Pologne achetait russe(Mig-15)!!! :eek: :eek:
 


Et puis on s'en fiche de l'aviation aprés tout!! :?

Il s'agit de PSA, et ce sont des voitures, pas des avions!! :p
 



Bienvenue dans le clan des "Polonais" "peugeotistes", Babass!!! :) :) 8) 8)

Remarque, moi, j'ai du sang polonais ET tchèque!! :p
 


La Slovaquie en bonne voie

La ville de Trnava en Slovaquie pourrait accueillir la nouvelle usine d'assemblage du groupe français PSA Peugeot-Citroën. La décision définitive devrait être annoncée à la fin du mois. (Le Figaro économie)
 

J'allais justement rapporter la news!!!!

Spo gagné finalement pour la Pologne, si la Slovaquie s'y met serieusement!! :?

Déjà qu'elle s'était faite chourrer le projet d'usine PSA/Toyota par la République tchèque... :?


Mais de toute façon, je l'ai dit, j'ai aussi du sang tchécoslovaque(ou tchèque, ou slovaque) 8)
 


La voilà la nouvelle usine :

PSA Peugot Citroën annonce aujourd'hui son intention d'implanter une nouvelle usine sur le site de Trnava en Slovaquie. Dans un communiqué, le constructeur automobile indique qu'il consacrera un total de 700 millions d'euros à la construction de ce qui sera son premier site de production en propre en Europe de l'Est.

L'usine du site de Trnava, qui situé à 45 kilomètres de la capitale Bratislava, aura lors de son démarrage en 2006 une capacité de production de annuelle de 300000 véhicules et emploiera 3500 personnes. Elle sera plus particulièrement dédiée à l'assemblage de petits véhicules.

PSA Peugeot Citroën rappelle également que sa part de marché atteint 12,7 % en 2002 dans les 6 pays d'Europe Centrale (Croatie, Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie) contre 5% il y a 5 ans.

Ce nouveau site viendra s'ajouter au dispositif industriel du groupe en Europe qui comprend 9 sites d'assemblage en France, Espagne, Grande-Bretagne, Portugal auxquels s'ajoutent les usines en coopération avec d'autres constructeurs. Le groupe et Toyota ont ainsi une coopération pour développer et produire en commun des petites voitures d'entrée de gamme. Celles-ci seront assemblées à partir de 2005 dans une usine en cours de construction à Kolin, en République tchèque.

PSA Peugeot Citroën est engagé dans une politique de croissance avec, pour objectif, de franchir le cap des 4 millions de véhicules en 2006 contre 3 267 000 véhicules vendus en 2002 et 2100000 en 1997.
 



Le site polonais a été abandonné par Peugeot en début de semaine, au profit de l'usine slovaque de Tvarna: 2006, 300.000 voitures et 3.500 employés et €700.000.000 d'investissements pour PSA !!!
Production de petites voitures comme C3 et la future 107 !!

Officiellement (le gouvernement polonais), ce changement d'attitude de PSA ne provient pas de l'achat contreversé par la Pologne des F-16 américains au détriment des Mirage français !!
 

On va bientôt finir par l'avoit notre usine russe !! :mouai:

Une signature entre Streiff et le ministre de l'industrie russe doit se signer ce week-end :spamafote:

Source: CCFA( http://www.ccfa.fr )
 

les seules voitures françaises vont bientôt être les toyotas !!! j'imagine la tronche à Mr CALVET !
 

Christian Streiff, Président de PSA Peugeot Citroën et M. Gref, Ministre russe du Développement économique et du Commerce signeront samedi un accord portant sur la production en série de Peugeot et Citroën en Russie.
 

Je pense que cette usine sera surtout destinée à la production locale. La Russie a je crois d'énorme taxes sur les véhicules importés, ce qui oblige les constructeurs a s'implanter s'ils veulent profiter d'un marché d'une population de plusieurs centaines de millions d'habitants, plus habitués à de la Lada qu'aux voitures occidentales.
 

J'ai entendu a la radio que ça serait pour produire des 308 et des C4.
 

Le 9 juin, M. Christian Streiff, président de PSA Peugeot Citroën, a signé avec le gouvernement russe le « décret 166 », qui permet d'importer des pièces dans le pays, un préalable pour y produire des véhicules. Le constructeur a nommé M. Bruno Grundeler
directeur du projet Russie. Il sera chargé de chercher un site industriel et un éventuel partenaire.
 

Je remonte mon vieux topic car j'ai trouvé cette info... :mouai:

http://www.lalsace.fr/index.php/articles/show?id=394757


Pour quels moteurs ??? Le 3-cyl. par exemple ??? :confused:
 

Productions à Trnava stoppée à cause du gaz russe qui ne dessert plus la zone Europe centrale dont fait partie la Slovaquie :/