[Actualité] PSA Trnava




L'information a été dévoilée par le premier ministre slovaque : PSA pourrait créer dans son usine un millier d'emplois.
 


La raison ??? Grosse production de 207 ?? De C3 Picasso ??? Nouveau projet ??? :confused: :confused:

Je ne pense pas : C3 Picasso est en-dessous de ses objectifs, il me semble.
Peut-être que PSA prépare la délocalisation de l'intégralité de la production de la remplaçante de la 207 ? :confused:
 

Je ne pense pas : C3 Picasso est en-dessous de ses objectifs, il me semble.
Peut-être que PSA prépare la délocalisation de l'intégralité de la production de la remplaçante de la 207 ? :confused:

:non: je crois savoir que Poissy produira la remplaçante .
 

Le C3 Picasso est plutôt un succés, non ??? Lute avec le Modus en France, premier de son segment en Europe... :confused: :confused:
 

Le C3 Picasso est plutôt un succés, non ??? Lute avec le Modus en France, premier de son segment en Europe... :confused: :confused:

Oui, mais il n'atteint pas les objectifs en tout cas... Citroën avait placé la barre très haut.
 

Qu'il propose des versions avec boitoto (BVA ou BMP6) et cela devrait se vendre plus. Idem pour la version Aircross du Brésil que pourrait bien marcher en Europe.
 


PSA Trnava a produit 248405 véhicules en 2013 soit 15,5% de plus qu'en 2012.
Ce sont des 208 et des C3 Picasso
 



Record de production pour ce site en 2015 et un nouveau véhicule en 2016

ICI :
http://www.ccfa.fr/PSA-Peugeot-Citroen-table-sur-un-155113

UN point d'accord et de vue partagé comme je pense naturellement qu'il s'agit de la prochaine C3 : ce sera le véhicule le mieux vendu de la marque Citroen.
 

1er impact du plan Opel : des prods de moteurq envisagées à Trnava seront engagées chez Opel :
http://www.caradisiac.com/psa-change-ses-plans-de-fabrication-pour-privilegier-opel-164433.htm

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030923133587-moteurs-psa-abandonne-la-slovaquie-au-profit-dopel-2132796.php
 

1er impact du plan Opel : des prods de moteurq envisagées à Trnava seront engagées chez Opel :
http://www.caradisiac.com/psa-change-ses-plans-de-fabrication-pour-privilegier-opel-164433.htm

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030923133587-moteurs-psa-abandonne-la-slovaquie-au-profit-dopel-2132796.php

C'est logique , l'article soulignant que des usines opel sont en sous capacités : autant les utiliser .
Le projet reste à l'EST : soit Gliwice Pologne ou Sentzgotthard Hongrie.
Il va falloir s'habiter qu'Opel fait partie du schéma industriel de PSA et que peut -être les usines
de moteurs , boites de vitesses , châssis resteront sur un périmètre bien défini par rapport à des centres de production qui leur seront affectés ( Douvrin : PSA Rennes et poissy , Tréméry SOchaux Mulhouse par ex ... ). Dans ce cadre , pourquoi pas un module DV5 chez Opel.
Pour l'instant pas de changement sur les modules électriques .
Sur un autre sujet où sous toutes réserves le groupe n'aurait pas annoncé de décision publiquement : sur la fabrication d'une variante boite auto d'Aisin en Europe , Metz ou Valenciennes étaient cités comme site potentiel , aujourdh'ui à la lumière de cette première décision, je serais tenté de rajouter Sentzgotthard comme autre site possible possible vu que d'après Wikipédia ils fabriquent des BVA.
Ce qui pourrait expliquer qu'il n'y ait pas d'annonce à ce jour ou alors des détails plus longs que prévus avec AISIN.