[Actualité] PSA Vesoul





New Vesoul est bien lancé : 16 millions € sont en cours d'investissement sur le site ( zone de conditionnement des petits mécanismes ) afin de gagner en temps de préparation de commande : la pièce arrivera directement vers l'opérateur àprès déclenchement de la commande et non plus l'inverse , gain escompté : une bonne vingtaine de minutes.
ESt républicain du 4/08 / 12; mais le programme new Vesoul ira beaucoup plus loin avec une refonte du site : le conditionnement au sud et les expéditions sur la partie nord du site.
Le centre de Vesoul , qui a fait l'objet de toutes les discussions depuis le plan PSA de fermeture d'Aulnay avec comme possibilité envisagée la revitalisation logistique , restera la plate forme logistique du groupe : déclarartion de PH Varin à la question du député de Haute Saône A Chrétien .
 

A lire l'interwiew du directeur PSA Vesoul Vincent Lobby sur le site du PAYS BHM. De nombreux sujets y sont abordés : l'ouverture à la concurrence des pièces détachées , new Vesoul , un exemple de pièce fabriquée chez PSA Vesoul pour 208 , l'autouroute Vesoul Langres ...
 

Lors de son intervention dans le Pays BHM Du 20/ 11/ 12 , V lobby avait souligné qu'une bonne intention pouvait produire des effets inverse à ceux recherchés : l'ouverture des pièces à la concurrence. Les faits lui donnent raison : PSA en chine vient d'être mêlé à un mini scandale dont il est parfaitement étranger en lisant les communiqués de la marque . Un pièce de freinage concernant la C4 Elysée mettait ainsi la réputation de la marque en jeu mais : les pièces en question n'ont pas reçu l'agrément du constructeur et étaient en plus contre faite . Sans commentaire sauf que la distance de freinage était quelque peu augmentée par rapport aux pièces d'origine. A bon entendeur !!!
 

Est républicain-Le Pays de ce matin ( une du journal et page régionale ) : Effervescence au sein de PSA Vesoul à propos du retour éventuel sur le marché iranien , beaucoup de monde s'interroge sur les conditions de ce retour : a quel moment ? , quel effet sur le site ? , avec quels modèle en sachant que 405 et 206 ne sont plus fabriquées, l'attribution de ce marché CKD vu que d'autres usines en sous charges pourraient acquérir. Autant de questions que la direction de PSA Vesoul juge prématurées.
 

Source EST Républicain Haute Saône : En partenariat avec pôle emploi , PSA vesoul vient de procéder au recrutement d'un premier groupe d'une dizaine de personnes sous contrat de professionalisation
en vue d'une formation au métier de préparateur de commandes . Un deuxième recrutement est actuellement en cours , toujours d'une dizaine de personnes , afin de compléter les besoins du site dans le cadre du programme de recrutement national de PSA au travers des contrats apprentissages , professionalisation et autres.
 

Source EST Républicain Haute Saône :
Puisque que vous m'avez dit utiliser des sources web (voir ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Divers-6/mulhouse-2014-2020-sujet_32926_8.htm#t149072 ).... merci de faire un copier/coller du lien vers l'article.

C'est le simple respect des droits d'auteurs et le respect des sources :chinois: :chinois: .
En plus ça génèrera du trafic, donc des recettes, pour le journal qui a écrit l'article.
 

Source EST Républicain Haute Saône : En partenariat avec pôle emploi , PSA vesoul vient de procéder au recrutement d'un premier groupe d'une dizaine de personnes sous contrat de professionalisation
en vue d'une formation au métier de préparateur de commandes . Un deuxième recrutement est actuellement en cours , toujours d'une dizaine de personnes , afin de compléter les besoins du site dans le cadre du programme de recrutement national de PSA au travers des contrats apprentissages , professionalisation et autres.

Ils prennent vraiment les gens pour des cons... Il y a combien de mecs qui font de l'interim depuis des années sur ces postes et qui cherchent un CDI ???
L'Etat gave des entreprises qui n'en ont pas besoin, pour rappel PSA a touche plus de 70 Millions d'euros de CICE ???
 

Puisque que vous m'avez dit utiliser des sources web (voir ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Divers-6/mulhouse-2014-2020-sujet_32926_8.htm#t149072 ).... merci de faire un copier/coller du lien vers l'article.

C'est le simple respect des droits d'auteurs et le respect des sources :chinois: :chinois: .
En plus ça génèrera du trafic, donc des recettes, pour le journal qui a écrit l'article.

Je ne l'ai pas , pour une fois c'est une édition papier que l'on m'a passé ; celle du 10/04 ; avec mes plates excuses. Et comme je n'ai pas fait de recherche en ligne. Ce temps là est révolu . Désolé Pour vous .
 

Ils prennent vraiment les gens pour des cons... Il y a combien de mecs qui font de l'interim depuis des années sur ces postes et qui cherchent un CDI ???
L'Etat gave des entreprises qui n'en ont pas besoin, pour rappel PSA a touche plus de 70 Millions d'euros de CICE ???

Quels sont les critères de branches pour postuler à un contrat de professionalisation ? perso je ne les connaits pas .
 

Quels sont les critères de branches pour postuler à un contrat de professionalisation ? perso je ne les connaits pas .

Synthèse

Le contrat de professionnalisation s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats. Son objectif est de leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle ou de compléter leur formation initiale par une qualification complémentaire en vue d’accéder à un poste déterminé dans l’entreprise. Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du Smic selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être ni inférieure au SMIC ni à 85 % du salaire minimum conventionnel. _ Ce contrat ouvre droit pour l’employeur, pour certaines embauches et dans certaines limites, à une exonération de cotisations patronales de sécurité sociale.
A savoir

Les employeurs qui embauchent et forment un demandeur d’emploi, âgé de 26 ans et plus, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’une aide spécifique . Une aide de l’État est également prévue au profit des employeurs qui embauchent, en contrat de professionnalisation, un demandeur d’emploi de 45 ans et plus.

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/contrats,109/le-contrat-de-professionnalisation,992.html
 

Actu PSA Vesoul ce matin dans L'Est Republicain dimanche du 20 /11 /16
article signé A BOllengier
page Haute Saône rubrique automobile - extraits :

PSA Vesoul est au coeur de la stratégie après vente multimarque.

Objectifs :accroitre les ventes de 10% d'ici 2018 et de 25% d'ici 2021
en répondant aux besoins de tous les types de clients , quelque soit leur pouvoir d'achat , la marque et l'âge de leur véhicule.

Evoulutions portées par Evolus :

Installation automatisée haute performance installée depuis 2013
composée de 27 carroussels.

AGV RFID COBOTS : véhicules à guidage automatique , radio fréquences ainsi que des robots collaboratifs.

Optimisation de surfaçes en élevant les hauteurs des bâtiments , hub mister auto sur 5500 mètres carrés ( espace libéré par le compactage)

PSA Vesoul envisage également d'implanter un partenaire en emboutissage afin de proposer une prestaion complète de pièces d'origine.

Exteranalistions à venir : étude sen cours sur la maintenance des 940 engins de manutention , conditionnement des pièces .

PSA VESOUL c'est avant tout : le premier employeur en Haute Saône avec 3098 salariès , le deuxième de Franche COmté et le 32e site français. Surface totale du site : 120 ha dont 62 de bâtiments.
 

Est Républicain édition de Vesoul samedi 1 / 07 / 17 :

PSA choisit l'externalisation pour l'activité conditionnement. 127 salariés seront reclassés en interne . 36 intérimaires pourraient se voir proposer un CDI par le prestataire en l'occurence GT logistics déjà présent sur certains sites PSA.
 

PSA Vesoul prévoit de s'adapter dans un environnement logistique très conccurentiel . Principales mesures étudiées au niveau d'un accord local en cours de discussion : augmentation du temps de travail à 37 H 45 par semaine et suppression d'ici 2020 de 150 emplois.
Source le Figaro / France Bleue .
 

Fin des négociations sur le temps de travail chez PSA Vesoul : l'accord pour une augmentation à 37H45 a été signé .
Au programme : des embauches 75 personnes par an ainsi qu'une modernisation du site .
 


La suppression des 150 postes d'ici 2020 est donc abandonnée ?

Non mais en contrepartie embauches de 75 personnes par an . Disons que PSA Vesoul s'est adapté à l'univers hyper concurentiel des logisticiens qui pouvaient offrir des conditions d'exploitations au moins équivalentes sinon inférieures en coûts à PSA .
 


Source France Bleue : le site PSA de Vesoul va recruter 250 à 300 personnes d'ici fin 2019 .
Développement de l'activité aftermarket et économie circulaire ( suite à l'intégration du site d'Hérimoncourt ) sont les principales raisons de l'activité à venir sur le site.
 

Pour ceux que ça intéresse, il y a eu un reportage de France 3 Franche Comté sur ce sujet, diffusé hier soir aux infos régionales de 19h (replay accessible sur le site de France 3)