[Actualité] SevelNord et FM : PSA dans le Nord Pas de Calais

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
Sevelnord a produit lundi 22 juin son deux millionièmes véhicules : un peugeot expert neufs places :D .
Entrée en service dans le milieu des années 90 , cette usine a produit de smonospaces pour les trois marques dont le Peugeot 806 , puis des utilitaires pour les trois marques dont le Peugeot Expert.
Nos foromeurs du Nord Pas de Calais sont évidemment les bienvenus pour les photos où articles que la presse locale n'a pas manqué de relater .
 


Et quel avenir pour Sevelnord :confused:
Car la 807'family est largement sur le déclin et j'ai cru :confused: lire que le groupe Fiat avait dit ne pas vouloir renouveler son grand monospace.
Bref reste les utilitaire et leur déclinaison VP.... mais est ce suffisant :confused: .
 

Et quel avenir pour Sevelnord :confused:
Car la 807'family est largement sur le déclin et j'ai cru :confused: lire que le groupe Fiat avait dit ne pas vouloir renouveler son grand monospace.
Bref reste les utilitaire et leur déclinaison VP.... mais est ce suffisant :confused: .

J'ai ouie dire qu'une pétition circule sur le sujet concernant l'avenir de Sevelnord mais je ne pense pas à un arrêt , les petite utilitaires eux continuent .
 

J'ai ouie dire qu'une pétition circule sur le sujet concernant l'avenir de Sevelnord mais je ne pense pas à un arrêt , les petite utilitaires eux continuent .
Une pétition... comment dire... je me marre :D :D :D .

Tu as aussi la version Renault - Carlos Goshn.
"On va fabriquer un nouvel utilitaire à Sandouville sans supprimer une ligne ailleurs chez Renault"

En regardant de plus près tu t'aperçois que seul le Renault Trafic n'est pas fabriqué chez Renault mais chez Nissan Angleterre. Bref foutre à la porte les ouvriers Anglais n'est pas grave :( :( :( .
 


Peugeot et Citroen arreteraient (conditionnel) la prod des grands monospaces C8 et 807 sans les reconduire [pas de date d'arrêt]
 

Pas surprenant ,les grands monospace en général ont de plus en plus de mal à se vendre et ces 2 la ne sont plus de toute jeunesse ... et le 5008 arrive.
 

Peugeot et Citroen arreteraient (conditionnel) la prod des grands monospaces C8 et 807 sans les reconduire [pas de date d'arrêt]

En 2013 me semble t-il. A confirmer.
 

Sevelnord fabrique-t-il encore les Ulysse et Phedra, les italiens ayant décidé de ne pas les faire passer en Euro5?

Fiat ne reconduirait pas ses modèles à partir de 2010 à confirmer.
 


Officiel Fiat ne produira plus de grands monospaces , le groupe PSA continura seul jusqu'en 2013 à produire 807 et C8.
 


La mode grand monospace est passée. :chinois:
Ah non tu vas pas t'y mettre :kaola: .
Déjà que l'autre, un dénommé benigne radote depuis longtemps la disparition des grands monospace au profis des utilitaires de luxe.... si je le croise je lui fais bouffer son clavier [:benigne] [:benigne]
[:benigne:1]
 



Tient un petit article :D :D
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/10/07/04015-20091007ARTFIG00374-sombre-avenir-pour-les-grands-monospaces-.php

Extrait :ange:
En France, il ne s'est vendu que 4 700 Espace sur les neuf premiers mois de l'année, soit 30 % de moins que l'année dernière à la même période. PSA n'a immatriculé que 1 450 Peugeot 807 (- 50 %) à fin septembre et 1 100 Citroën C8 (- 37 %).
 

ces monospaces sont devenus à la fois trop grands, trop lourds et trop chers...et depuis peu, trop émetteurs de CO2
les nouveaux monospaces "compacts" comme Grand Picasso, Grand Scénic ou 5008 proposent des prestations proches de celles du premier Espace (en terme d'habitabilité et d'encombrement), donc largement suffisant pour les familles et pour nettement moins cher que les "grands" monospaces...
les clients ne sont pas fous non plus :spamafote:
 

Sevelnord malgré le retrait programmé des grans monospaces n'arrête pas la fabrication des experts jumpy et scudo. L'uitlitaire léger continue bel et bien.
 

:) Je suis entrain de regarder l'achat d'un monospace d'occasion récente pour mon beau-frère dont le 4 eme rejeton est dans le(s) :whistle: tuyau(x)

En fait le grd C4 Pic (ce sera aussi valable pour 5008) n'est pas un vrai 7 places et il n'est pas simple d'accrocher 3 momes avec siège auto en rang 2

Pour moi le 807/c8 et consorts restent le seul vrai monospace 7places avec l'expert tepee ou jumpy atalante.

Pour un budget raisonnable de 18000/19000 euros il est possible de trouver un expert de 2008 voire 2009 faible km ,le 807/c8 est dans le meme budget.

Sinon il y a le doblo family (mais plus aucune place pour les bagages en 7pl ) ou la logan MCV mais meme apres avoir essayé la mienne il est pas chaud.

Vraiment en occas recente le 807 garde de précieux atouts ;)
 



Oui baisse toi et regarde sous la jupe arrière d'un Doblo. :D
Essais pris au hasard.
Question insonorisation, on entend bien le moteur à basse vitesse, sans que cela soit assourdissant pour autant, puis le moteur s'efface au profit des bruits de roulage et d'air à vitesse plus soutenue. Mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat. La suspension avant ne souffre pas de critique particulière, le souci est plus à l'arrière: essieu rigide et ressort à lames !... À vide, ça trépide à un peu de l'arrière. Ca devient impec' quand le Doblo est un peu chargé. Comportement très sain.
Sourcehttp://www.passionautomobile.info/essais/fiat_doblo_jtd105.html
 


Vu que l'enjeu est primordial et que PSA veut garder son avance environnemental avec ses véhicules , le groupe envisagerait une gamme d'uilitaires a énergie alternative. Le groupe a présenté a Londres ses Partner et Berlingot électriques , élargira t-il son offre vers expert et jumpy ???. On a peu d'échos sur les technologies vertes utilitaires légers type hybride hydraulique ou gnv .
 

Vu que l'enjeu est primordial et que PSA veut garder son avance environnemental avec ses véhicules , le groupe envisagerait une gamme d'uilitaires a énergie alternative. Le groupe a présenté a Londres ses Partner et Berlingot électriques , élargira t-il son offre vers expert et jumpy ???. On a peu d'échos sur les technologies vertes utilitaires légers type hybride hydraulique ou gnv .
Ce qui est idiot à la base car les flottes utilitaires sont plus facilement nombreuses et captives.
UPS a X véhicule qui reviennent tous les soir à la base en ayant parcouru la plupart du temps peu de km.... une station GNV est donc rentabilisé, l'electricité est facile a mettre en place etc....

Mais bon on marche sur la tête depuis longtemps :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: et les tournées de la poste se font en kangoo diesel et le moteur tourne le temps que le postier ramasse le courrier :pfff: :pfff:

Même un gros artisan plombier par exemple qui 3/4 utilitaire qui rentre aussi tous les soirs pourrait switcher vers du GNV/Electrique/...
 

Ce qui est idiot à la base car les flottes utilitaires sont plus facilement nombreuses et captives.
UPS a X véhicule qui reviennent tous les soir à la base en ayant parcouru la plupart du temps peu de km.... une station GNV est donc rentabilisé, l'electricité est facile a mettre en place etc....

Mais bon on marche sur la tête depuis longtemps :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: et les tournées de la poste se font en kangoo diesel et le moteur tourne le temps que le postier ramasse le courrier :pfff: :pfff:

Même un gros artisan plombier par exemple qui 3/4 utilitaire qui rentre aussi tous les soirs pourrait switcher vers du GNV/Electrique/...

Compte tenu des restrictions environnementales , le monde de l'utilitaire ne restera pas les bras croisés et offrira certainement des adaptations en fonction des utilisations. A suivre .
 

Malgré le retrait de Fiat sur les monospaces communs , Peugeot envisage de se renforcer sur le marché des petits utilitaires quelque soit la décision que prendra Fiat sur ces véhicules.
 

Sevelnord va vivre une période délicate de son histoire d'après l'usine nouvelle . 200 voir 250 employés seraient orientés vers la Française de mécanique ou PSA Valenciennes. Ceci afin de faire face à l'arrêt programmé des grands monospaces d'ici 2013.
 

Donc le retrait de FIAT a eu de plus lourdes conséquences qu'on le prétendait :sweat: