[Actualité] TPCA Kolin



Oui, vraiment très interressant pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais mis les pieds dans une usine de production automobile.
 


Oui, vraiment très interressant pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais mis les pieds dans une usine de production automobile.

T'as pas regardé la vidéo de la fab de la 407 ??

Sinon Francis, ou tu arretes de boire ton avatar :lol: ou tu relis tes posts parce qu'entre les fotes (de frappe ? ) et l'Aygo (comme I Go) et la Yaigo (Yeah Go) y'a un monde. :W
 

:eek: C'est super cette petite animation, ça permet de se faire une bonne idée de la construction d'une automobile! Ca me rapelle ma visite sur les chaines de Poissy avec les robots (ça ne me rajeunit pas ça :rolleyes: ).
 

En voiture, les sims !!! ;)

107: la voiture officielle des sims !!! :W

Bien joué, Françis !!!
607fab
 




Oui, vraiment très interressant pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais mis les pieds dans une usine de production automobile.

T'as pas regardé la vidéo de la fab de la 407 ??

Sinon Francis, ou tu arretes de boire ton avatar :lol: ou tu relis tes posts parce qu'entre les fotes (de frappe ? ) et l'Aygo (comme I Go) et la Yaigo (Yeah Go) y'a un monde. :W

vive la frappe rapide :D
je ne me suis pas relu là :)
 

Bonne nouvelle, cette usine va augmenter sa capacité de production pour passer à 340000 véhicules . Le segment des petites voitures augmente en Europe et l'assocation PSA/Toyota ou TPCA entend bien profiter de ce boum :bounce: alors que nombres de sites ralentissent.
 

J'espère que l'usine slovaque(Trnava)de PSA qui va fabriquer aussi le C3 Picasso prendra le même chemin que la voisine :spamafote:
 

PSA annonce un million de véhicules produits sur ce site en association avec Toyota.
 

Bon résultat :chinois:


Mais j'attends surtout des news de l'usine 100% PSA de Trnava en Slovaquie :spamafote:
 

La production pour cette usine a progressée de 5% pour l'année 2008; c'est Peugeot qui est numéro un avec 108192 véhicules :D suivit d'un cheveu par Citroen 108089 et Toyota 108008 véhicules.
Les trois marques assemblées ont réalisées quasiment le même volume.
 

Dimanche 28/02 : Kolin fetera ses 5 ans de production et 1.400.000 de veh produits.

Construite en 2002 sur la zone industrielle de Kolín , Toyota Peugeot Citroën Automobile (TPCA) est une joint-venture issue de la coopération entre Toyota Motor Corporation et PSA Peugeot Citroën. Inaugurée en mai 2005, elle a une capacité annuelle de 330 000 unités. TPCA emploie 3 600 personnes. L'usine fabrique les Peugeot 107, Citroën C1 et Toyota Aygo.


Le succes d'un partenariat.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_TPCA_de_Kolin
http://www.tpca.cz/cz/ (si vous savez traduire :p )
 


Revue presse CCFA : le site sort la tout dernière unité 107 /C1 / Aygo . Au total la première génération aura été produite à 2 359 275 véhicules. Place maintenant à 108 / C1 / Aygo.
 


La production de l'usine TPCA de KOLIN pour le 1er semestre 2015 s'établit à 114.694 véhicules (+38% /6mois 2014), qui se répartit de la manière suivante :
AYGO : 44.899
108 : 38.350
C1 : 31.445
L'objectif de production 2015 a été fixé à 220.000 véhicules.
 


Mais l'Aygo n'a le droit qu'au petit moteur alors que les Peugeot et Citroën proposent le 1.2l maison...comment peuvent-elles se vendre moins :confused:
 



La garantie 3 ans en France et la force du réseau en Europe
C'est d'autant plus remarquable que l'aygo ne proposait pas de version TOP contrairement aux "Francaises"
 

L'usine TPCA devrait produire en 2016 224.000 véhicules pour les 3 marques Toyota/Peugeot/Citroen, contre 219.054 unités produites en 2015.
Le site exporte 27% de sa production vers le Royaume Uni : avec le Brexit, l'heure est à la prudence pour les prochaines années et les objectifs de production ont été ramenés à 200.000 véhicules/an.
A cela s'ajoute l'essoufflement des modèles du segment A dans la plupart des pays européens, malgré un rajeunissement des modèles.
Le partenariat PSA/Toyota sera certainement amené à évoluer lors de la prochaine génération : le constructeur japonais a évoqué publiquement que la prochaine Aygo pourrait être un véhicule 100% électrique... L'occasion pour PEUGEOT de traduire en série le concept BB1 ?
Certains analystes estiment qu'une piste pourrait aussi consister à renouveler les Autolib Bolloré à partir de la prochaine génération d'Aygo/108/C1...
 

Jignorais que les Anglais étaient les premiers consommateurs "européens" de la triplette :mouai: je pensais plutôt aux Italiens, friands de petites voitures :oups:
 


L'usine TPCA devrait produire en 2016 224.000 véhicules pour les 3 marques Toyota/Peugeot/Citroen, contre 219.054 unités produites en 2015.
Le site exporte 27% de sa production vers le Royaume Uni : avec le Brexit, l'heure est à la prudence pour les prochaines années et les objectifs de production ont été ramenés à 200.000 véhicules/an.
A cela s'ajoute l'essoufflement des modèles du segment A dans la plupart des pays européens, malgré un rajeunissement des modèles.
Le partenariat PSA/Toyota sera certainement amené à évoluer lors de la prochaine génération : le constructeur japonais a évoqué publiquement que la prochaine Aygo pourrait être un véhicule 100% électrique... L'occasion pour PEUGEOT de traduire en série le concept BB1 ?
Certains analystes estiment qu'une piste pourrait aussi consister à renouveler les Autolib Bolloré à partir de la prochaine génération d'Aygo/108/C1...

On verra , pour la simple raison que de se priver de version thermique me parait un peu tôt.
Qu'une version éléctrique soit mise au catalogue certainement mais enlever les versions thermiques d'un seul trait : pari osé.