ACTUALITES DE LA MARQUE PEUGEOT

Statut
Fermé aux futures réponses.

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
Selon RTL.fr : PH Varin a confirmé lundi 17 /02 /14 l'étude selon laquelle le groupe étudie la future implantation d'une usine low cost aux portes de l'Europe pour y construire des petites citadines.
 

Selon RTL.fr : PH Varin a confirmé lundi 17 /02 /14 l'étude selon laquelle le groupe étudie la future implantation d'une usine low cost aux portes de l'Europe pour y construire des petites citadines.
Bah La 107/8 et C1 sont déjà dans une usine low cost. La 208 est déjà produite en Slovénie aussi, reste quelque 208 a Poissy et la C3.

Donc ça pourrait dire une transfert des quelques 208 et des C3 sur une une low cost.... Donc une fermeture de Poussy :confused: :confused:
 

Bah La 107/8 et C1 sont déjà dans une usine low cost. La 208 est déjà produite en Slovénie aussi, reste quelque 208 a Poissy et la C3.
Slovaquie, c'est la Renault Twingo qui virent de Slovénie
 

Ca ne change pas grand chose à la réflexion: Slovaquie, Slovénie, Tchequie, Roumanie, les côuts doivent être sensiblement les mêmes.
A moins que cette usine soit prévue dans l'hypothèse de la voiture mondiale à bas cout envisagée par et avec le partenaire chinois.......
Attendons
 

Dans l'Est Républicain de ce matin , il est question que le centre R et D de Wuhan développe les véhicules pour les pays émergents en plus de la Chine.
 

PSA a bien confirmé ce jour la fabrication des petites berlines hors d'Europe occidentale.
 

Back into the race ( retour dans la course ) : tels sera le plan présenté fin mars par C Tavarès pour Psa et mis en œuvre dans les prochains mois. Sa venue au salon de Genève est très attendue et suivie avec attention. L'est Républicain / L'Alsace.
 

Back into the race ( retour dans la course ) : tels sera le plan présenté fin mars par C Tavarès pour Psa et mis en œuvre dans les prochains mois. Sa venue au salon de Genève est très attendue et suivie avec attention. L'est Républicain / L'Alsace.
Il travaille son image de passionné d'automobile :ange: .
Que contiendra t'il??

Mais je doute qu'il change radicalement des plans précédents : économies, réductions d'effectifs en France, moins de fournisseurs Français et développement de l'étranger :D .
 

Le Figaro : Carlos Tavarés déclare au Figaro qu'un site aux frontières de l'Europe n'est pas une priorité tant que les sites bas coûts du groupe ne sont pas saturés en l'occurence Trnava ( 70% de sa capacité est utilisée aujourd'hui ) et Vigo 60% aujourd'hui.
Il faut que PSA retrouve le chemin de la rentabilité , une gamme avec des modèles stratégiques attaractifs , . Une déclaration devrait intervenir mi avril sur les arbitrages au niveau des produits et allocation par usines.
 

usine nouvelle : C Tavarès lancera quatre pistes pour améliorer la compétitivité de PSA :
améliorer la performance industrielle des usines , site chargé à 100% , réduire les gammes , conserver le directoire actuel.
 

Pour en arriver aux 3 premières idées, inutile d'avoir été numéro de 2 de Renault.
Par contre ce qu'il serait intéressant de connaitre c'est "COMMENT Y ARRIVER".
Fixer un objectif est toujours facile surtout quand on est dans le trou. Le seul objectif est d'en sortir. Dire comment être sur d'en sortir est beaucoup plus compliqué.
Faisons confiance à M C.TAVARES.
 

Pour en arriver aux 3 premières idées, inutile d'avoir été numéro de 2 de Renault.
Par contre ce qu'il serait intéressant de connaitre c'est "COMMENT Y ARRIVER".
Fixer un objectif est toujours facile surtout quand on est dans le trou. Le seul objectif est d'en sortir. Dire comment être sur d'en sortir est beaucoup plus compliqué.
Faisons confiance à M C.TAVARES.

Normalement , il doit dévoilé son plan mi-avril. On devrait en savoir plus .
 

Normalement , il doit dévoilé son plan mi-avril. On devrait en savoir plus .

N'en attendez pas trop.
Un bon chef doit rester suffisamment vague pour ne pas trop s'exposer et faire bosser les gars qui sont en dessous de lui !
 

Pas entièrement d'accord.
Pour que tout le personnel des différents sites PSA avance en même temps et dans la bonne direction pour atteindre les 3 objectifs fixés, ce ne sera pas avec de "vagues informations"
Il sera donné à tous les différents secteurs des différents sites, des objectifs précis et des lignes directrices qui seront adaptées localement.
De plus ces différents secteurs auront des comptes à rendre par rapport à leur feuilles de route!
 

Robert Peugeot invité d' Europe 1 ce matin n'a pas exclu que la marque Fenghsen soit un jour commercialisée en France.
 




Tiens, je ne savais pas qu'il y avait une marque chinoise qui vendait en France. Par contre tu devrais plutôt regarder tout ce qui est made in China dans ta 307.

Pour moi chinois, japonais, coréen c'est la même chose.
Comme je pourrais regarder aussi ce qui vient d'allemagne.
Moi je te parle de toutes ces marques qui viennent bouffer les parts de marché de nos constructeurs français. :mad:

Tu ne vas quand même pas m'empêcher d'aimer la France :eek:
 

Pour moi chinois, japonais, coréen c'est la même chose.
Comme je pourrais regarder aussi ce qui vient d'allemagne.
Moi je te parle de toutes ces marques qui viennent bouffer les parts de marché de nos constructeurs français. :mad:

Tu ne vas quand même pas m'empêcher d'aimer la France :eek:
C'est donc ça :sweat: ... va falloir démonter et jeter les 3/4 de ta 307 :D :D :D .
 

C'est donc ça :sweat: ... va falloir démonter et jeter les 3/4 de ta 307 :D :D :D .

Déjà de une, sa va être difficile la 307 en photo je l'ai vendue en octobre :kaola:
Et de 2, je m'en cogne qui est des pièces de chine dans la 307, il y a bien des pièces allemandes (Bosch).
Moi j'ai parlé de poubelles => voitures
Donc des voitures asiatiques qui cassent les prix et qui bouffent les parts de marché de nos constructeurs.
T'es pas content, retourne au fond de ta grotte :kaola:
 

Déjà de une, sa va être difficile la 307 en photo je l'ai vendue en octobre :kaola:
Change aussi ta signature :chinois: :chinois: .
Et la reflexion est valable avec n'importe quelle voiture :D .
Et de 2, je m'en cogne qui est des pièces de chine dans la 307, il y a bien des pièces allemandes (Bosch).
Moi j'ai parlé de poubelles => voitures
Donc des voitures asiatiques qui cassent les prix et qui bouffent les parts de marché de nos constructeurs.
T'es pas content, retourne au fond de ta grotte :kaola:
Vaut il mieux rouler en Toyota Yaris origine France garantie car plus de 50% de la valeur ajoutée est faite en France.... ou une 208 fabriquée en Slovénie avec des pièces Japonaises, Allemandes, .... :confused: :confused: :confused:

Mon cœur penche pour la 208 bien sur.... mais si je veux privilégier le made in France il vaut mieux une Yaris ;) .
 

Sans aller à l'encontre de l'ouverture des marchés, il faut quand même reconnaître que ce serait très fort si on voyait dans quelques années une marque chinoise inonder notre marché à partir d'une technologie qu'on leur aura apprise...
La compétition est déjà difficile pour nous, alors si on les aide...
 


@benigne : le summum de la beaufitude quoi :whistle:
Des voitures de marque chinoise, surtout pas, mais qu'une grosse partie des pièces d'une voiture française soient faites en Chine, on s'en cogne :pt1cable:

Et puis bon vaut mieux éviter de dire à un chinois et à un japonais qu'ils sont pareil, à moins de vouloir se faire tuer.
 

Si on parlait un peu moins de prix bas , de remises et de mandataires , il y aurai plus de pièces françaises dans nos voitures françaises et on cotiserai moins aux Assedic . :chinois:
 

Change aussi ta signature :chinois: :chinois: .
Et la reflexion est valable avec n'importe quelle voiture :D .

Vaut il mieux rouler en Toyota Yaris origine France garantie car plus de 50% de la valeur ajoutée est faite en France.... ou une 208 fabriquée en Slovénie avec des pièces Japonaises, Allemandes, .... :confused: :confused: :confused:

Mon cœur penche pour la 208 bien sur.... mais si je veux privilégier le made in France il vaut mieux une Yaris ;) .

je le ferai quand j'aurai de nouveau une voiture :sol:
Je le repète l'origine des pièces je m'en cogne, toutes les marques font pareil :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0203296342574-aston-martin-rappelle-17-590-vehicules-648206.php

concernant la yaris, tu soutiens un label plutôt qu'un vrai constructeur français.
 

Si on parlait un peu moins de prix bas , de remises et de mandataires , il y aurai plus de pièces françaises dans nos voitures françaises et on cotiserai moins aux Assedic . :chinois:

+1 :chinois:
Et on éviterait les fermetures d'usines PSA en France
 

@benigne : le summum de la beaufitude quoi :whistle:
Des voitures de marque chinoise, surtout pas, mais qu'une grosse partie des pièces d'une voiture française soient faites en Chine, on s'en cogne :pt1cable:

Et puis bon vaut mieux éviter de dire à un chinois et à un japonais qu'ils sont pareil, à moins de vouloir se faire tuer.

ta beaufitude tu te la mets où je pense :kaola:

Pour toutes les marques c'est la même chose, même aston :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0203296342574-aston-martin-rappelle-17-590-vehicules-648206.php

Moi je parle clairement de ces marques qui sont vendues à bas prix et qui cannibalisent les modèles français. Si au moins elles seraient vendues au même prix sa serait différent :pfff:
 

je le ferai quand j'aurai de nouveau une voiture :sol:
Je le repète l'origine des pièces je m'en cogne, toutes les marques font pareil :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0203296342574-aston-martin-rappelle-17-590-vehicules-648206.php

concernant la yaris, tu soutiens un label plutôt qu'un vrai constructeur français.
Les sous traitants et le contenu de ta voiture est tout aussi important que le badge extérieur :chinois: .
Donc oui en achetant une Yaris tu vas privilégier le made in France et le maintient des usines en France plutôt qu'en achetant une 208 fabriqué en Slovénie :spamafote: . Sachant que la 208 que j'adore est dans le top3 des ventes en France.

Et Peugeot sait très bien utiliser çe label puisqu'il a certifié de la même manière les 508, 208 xy, ....

Quand au prix on arrête pas ici de dire que les Allemandes (genre Polo ou Golf) sont vendues plus chère en étant moins bien... Et qu'elles se vendent en plus!! Le prix n'est donc pas la totalité du problème loin de la :non: :non: .
 

Statut
Fermé aux futures réponses.