adaptateur carte sim

pascal82

Membre
5 Octobre 2009
14
0
0
123
je voudrais savoir s'il existait un support de carte sim de la taille d'une carte de credit pour inserer ma carte sim du portable dans le slot du telephone integré de ma 607 de 2001 qui nécessite encore la grande taille de carte
merci de vos réponses
 

je voudrais savoir s'il existait un support de carte sim de la taille d'une carte de credit pour inserer ma carte sim du portable dans le slot du telephone integré de ma 607 de 2001 qui nécessite encore la grande taille de carte
merci de vos réponses

Oui cela existe, il faut tout simplement le commander chez Peugeot, d'ailleurs je compte moi aussi le faire prochainement :) ;)

@++++

607_Obsidien
 


Bon apres une petite visite chez peugeot le vendeur me confirme que cet article n'est pas dans leur catalogue :mad:
Alors si quelqu'un de charitable venait a trouver sur le net ce que je cherche ,je l'en remercie d'avance :)
 

Bonjour,

Je me permet de répondre car avant d'avoir une 607, j'ai eu une xantia (paix à son âme) dans laquelle j'avais une installation téléphone avec combiné et emplacement pour carte SIM (grosse)

J'avais cherché également et j'étais tombé sur une astuce que j'avais utilisé et qui fonctionnait très bien.

Cela consiste à se servir du support grand format de carte SIM livré avec la carte SIM et d'y ajouter une bande de scotch transparent (pas trop fort) afin de faire simplement tenir la petite carte sim dans son emplacement d'origine.

Cela permet de faire tenir la petite carte SIM dans la carte grand format et surtout de l'enlever sans forcer et sans l'abimer. Bien sur, scotch côté opposé à la puce.

Pour moi, à l'époque ça fonctionnait top sachant que je mettais ma SIM dans ma voiture à chaque fois que je faisais un déplacement (souvent)

Sauf si les SIMS sont livrées sans la carte grand format maintenant, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.

Si je ne suis pas clair, je vous enverrai une photo explicative.
 

merci pour ta réponse (pascal 35)
mais apres avoir démonté tout le tableau de bord de ma titine :mad: pour pouvoir récupéré ma carte sim que j'avais collé comme tu m'invite a le faire ,je suis devenu réticent a cette astuce et je pense que tu me comprendras ;)
 

Pascal35 < Pascal82 donc je m'incline :)

néanmoins, Bonne chance pour trouver une autre solution
 

Bon apres une petite visite chez peugeot le vendeur me confirme que cet article n'est pas dans leur catalogue :mad:
Alors si quelqu'un de charitable venait a trouver sur le net ce que je cherche ,je l'en remercie d'avance :)

C'est le post des Pascals ici !! :lol: :lol: , c'est d'ailleurs aussi mon prénom :D , sinon concernant l'adaptateur de carte SIM, ton vendeur n'est pas top, car c'est bien un accessoire dispo dans leur catalogue, il suffit juste qu'il fouille un peu sur son ordinateur :D , sinon tu fais une recherche sur le forum, un membre de celui-ci en a déjà parlé et avait lui même acheté son adaptateur chez Peugeot :) , sinon il y a bien sûr le système de récupérer un support de carte SIM au format carte de crédit et d'y scotcher sa SIM, mais c'est aussi vrai qu'elle peu se barrer au fond du RT2, pour peu qu'elle soit mal fixée, c'est pourquoi moi j'y remet du collant coté puce, mais uniquement sur tout le bord de celle-ci pour ne pas couvrir la puce, l'inconvénient, c'est que c'est ensuite plus embêtant à retirer, surtout si on doit le faire tous les jours, donc à ne privilégier que pour de longs parcours ;)

@++++

607_Obsidien
 

je viens de retrouver le lien du post qui traite de ce sujet, et il est bien fait mention d'un adaptateur vendu par Peugeot :) ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/telephone-rt2-sim-sujet_27690_1.htm

@++++

607_Obsidien
 

Voici la preuve que cet accessoire est disponible chez Peugeot, il suffit juste de relever le N° de référence qui est en haut à gauche et d'aller chez Peugeot pour le commander ;)



Par contre le prix fait mal, 20,61 EUR le bout !

@++++

607_Obsidien
 


je viens de commander celui la :

http://www.todo-moto.fr/motorola_adaptateur-carte-watts-p-963.html

20euro port compris c est un peu cher mais bon.

Je te ferais un retour des que je l aurais recu