adaptateur ipod pour autoradio RD3

tof28

Membre
22 Mai 2007
23
0
0
Bonjour a tous

j'ai actuellement une 307 xsi 136 ch 3 portes ancienne version de mai 2004.

Est ce que un de vous a déja équipé un autoradio RD3 d'une prise ou adaptateur pour ipod

merci a vous
 

Bonjour,

Est ce que un de vous peut me dire si ça existe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci
 

Si tu as un autoradio avec prise pour cable "jack" (je crois), tu peux alors brancher un ipod dessus.
 

bonjour Gylvo,

sur ma 307 j'ai un poste d'origine le RD3 donc pas de "jack"
ma question est si n'y a pas un adaptateur sur la connectique
 

Bonjour a tous

j'ai actuellement une 307 xsi 136 ch 3 portes ancienne version de mai 2004.

Est ce que un de vous a déja équipé un autoradio RD3 d'une prise ou adaptateur pour ipod

merci a vous

Bonjour tof28,

Il existe un adapteur d'entrée auxiliaire qui se branche sur la prise du changeur de CD.
http://www.tecnosoundsanremo.it/product_info.php?cPath=23_105&products_id=1484
Si tu n'as pas de changeur de CD, brancher l'adapteur et faire activer l'entrée changeur CD par Peugeot.
Si tu as déjà un changeur de CD, il faut le débrancher pour y mettre à la place l'adapteur. Dans ce cas il est possible de mettre un relai pour basculer entre changeur et adapteur.
J'avais réalisé cela sur ma 307 de 2003 pour brancher mon PDA/GPS avec les explications ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/installation-gps-rd3-sujet_24930_1.htm

Je n'ai plus ma 307, mais l'adapteur et le commutateur sont dispos.


Si cela t'intéresse...
 

bonjour a toi Glem
merci beaucoup pour ta reponse très clair pour l'adaptateur.

j'ai une question, il n'existe pas un adaptateur plus simple de juste le brancher sur le chargeur cd (j'ai également le CH cd) sans avoir a brancher du 5 volt car je suis une bille moi pour faire ça.

ton adaptateur tu là toujour ? le vend tu ? est combien ?

merci encore de ta réponse
 

Bonjour tof28,
Il n'existe pas d'adapteur plus simple pour cet autoradio (mis à part les modulateurs ou transmetteurs FM).
La seule solution est de brancher un adapteur à la place du changeur de CD.
Cet adapteur fait croire à l'autoradio qu'il est un changeur CD jouant un CD d'une piste de 99mn en boucle, ce qui explique l'électronique qu'il contient.
Ma solution comprends également un module de commutation réalisé par mes soins, ce qui permet de passer de l'entrée Auxiliaire au changeur de CD par le basculement d'un simple interrupeur.

Pour le reste, je t'ai répondu en MP.