Adaptateur USB / Allume cigare ne fonctionne pas ??

Bladestock

Membre
13 Août 2012
5
0
0
Bonjour à tous !

Je viens d'installer un allume-cigare sur ma 106 XN, afin de pouvoir utiliser un adaptateur USB pour alimenter mon téléphone eou mon GPS.

L'allume-cigare fonctionne à merveille, mais lorsque je branche l'adaptateur, aucun contact, la petite LED ne s'allume pas !

J'ai testé avec le Citroën Berlingo de mon père beaucoup plus récent, l'adaptateur ne fonctionne pas non plus dans la prise allume-cigare, mais fonctionne parfaitement dans les prises 12V...

Du coup je ne sais que penser, auriez-vous une piste de réflexion ??

(J'espère ne pas m'être planté de catégorie...)
 

Bonjour à tous !


J'ai testé avec le Citroën Berlingo de mon père beaucoup plus récent, l'adaptateur ne fonctionne pas non plus dans la prise allume-cigare, mais fonctionne parfaitement dans les prises 12V...

:coucou:

voilà tu as la réponse :D :lol: :lol:


tu montes une prise 12V au lieu d'un allume-cigare :lol: :lol: :lol:
 

merci pour ta réponse ! je pensais qu'un allume cigare faisait automatiquement office de prise 12 volts, d'où mon incompréhension... mais visiblement ce n'est pas le cas ! il existerait donc des allumes cigare spéciaux potentiellement utilisables comme d'une prise 12 volts ?
 



Bonjour à tous !



J'ai testé avec le Citroën Berlingo de mon père beaucoup plus récent, l'adaptateur ne fonctionne pas non plus dans la prise allume-cigare, mais fonctionne parfaitement dans les prises 12V...


voilà ce qui dit le môsieur au tout début :pt1cable:

fusible dans le chargeur hs !


bah nan :mad:

faut suivre :kaola:
 

Vraiment, ça m'intrigue, alors je vous le redemande : un allume cigare n'est pas censé faire office de prise 12 volts ??
 

oui normalement mais il y a pi etre un pb de puissance et l'allume cigare ne peut pas suivre
 

:coucou:

ça m'étonnerait beaucoup Cédric, tu dois pouvoir tirer 10/25 A sur un allume cigare :D
 

Après moults essais, je reviens vers vous.

Je réexplique mon cas, j'ai installé un allume-cigare dans ma 106, avec pour objectif de pouvoir y connecter un iphone 3GS.
L'allume-cigare fonctionne très bien, mais aucun adaptateur ne prend la charge !

J'ai mis la main sur un adaptateur qui fonctionne parfaitement dans les allume-cigare du Berlingo de mon et de la 206 de ma mère, mais rien à faire avec l'allume-cigare de ma 106.

Je ne sais plus quoi faire, l'allume-cigare de base acheté en grande surface ne supporterait pas un adaptateur ? Dans ce cas, par quoi puis-je le remplacer ? Une prise 12v, mais où la trouver ?
 

Après moults essais, je reviens vers vous.

Je réexplique mon cas, j'ai installé un allume-cigare dans ma 106, avec pour objectif de pouvoir y connecter un iphone 3GS.
L'allume-cigare fonctionne très bien, mais aucun adaptateur ne prend la charge !

J'ai mis la main sur un adaptateur qui fonctionne parfaitement dans les allume-cigare du Berlingo de mon et de la 206 de ma mère, mais rien à faire avec l'allume-cigare de ma 106.

Je ne sais plus quoi faire, l'allume-cigare de base acheté en grande surface ne supporterait pas un adaptateur ? Dans ce cas, par quoi puis-je le remplacer ? Une prise 12v, mais où la trouver ?