Adaptation d'un coffre de toit sur 807

Lensois62

Membre régulier
6 Décembre 2007
36
0
0
Bonsoir,

Ayant fait l'acquisition récemment d'un 807 en remplacement d'une 307 SW, je souhaite pouvoir utiliser mon vieux coffre de toit ainsi que mes portes skis sur les barres d'origine.
Existe t'il des adaptateurs permettant d'éviter l'achat de la panoplie compléte ?
Le coffre se fixait sur les barres de la 307 avec un etrier en U.
Quel est le prix éventuel de ces adaptateurs ?

Merci de votre aide.
 

Pour ma part j'ai craqué : j'ai revendu le coffre de toit et suis passé à la remorque.

D'abord le coffre est trop haut (et pourtant j'avais une 806 avant) : on ne peut charger ou décharger sans escabeau.
Ensuite on n'entre plus dans aucun parking, vu le nombre de barres horizontales anti-manouches.
Ensuite... j'ai eu la flemme d'adapter.
Barres plus larges = étriers plus larges, c'est sûr, mais aussi trous supplémentaires, rebouchage des trous d'origine...

Bref, beaucoup de boulot pour en plus un coffre inaccessible.

Depuis je dis "vive la remorque" !

Aucun regret...

:sol:

(désolé si cela ne répond pas à ta question) ;)
 

salut!
moi, de mon côté, j'ai gardé mon coffre de toit (norauto 350 litres), les barres de toit du 807 sont + larges que celles de ma zx (!) et celles de mon ancien picasso, mais...sur mon coffre de toit, les "rails" métalliques sous le coffre, qui rigidifient l'ensemble, sont PREPERCES !! le coffre , lui, en plastique, n'est percé que de quelques trous, il suffit de trouver l'emplacement idéal de ton coffre sur les barres, de noter où percer, en fonction de l'écartement des trous sur le rail métallique du coffre, puis de percer le coffre avec une simple mèche à métaux du bon diamètre, et tes fixations suivent...mais cela vaut avec un coffre norauto...
a+!
 

Ok pour la remorque, c'est aussi mon choix mais pour partir aux sports d'hiver, ça le fait pas ...

Sinon, j'ai un copain qui a acheté des adaptateurs chez Norauto pour la galerie de son espace, c'est nickel. Le prix ?

A+
 

Bonjour à tous,

Merci des réponses, c'est vrai que la hauteur impressionne mais pour une semaine voire 2 semaines d'utilisation dans l'année, ça peut être jouable !!
Concernant les adaptateurs FEU VERT en vendent pour ESPACE mais ne les garantissent pas por un 807.
De même, les concessions PEUGEOT environnantes sont trés evasives à ce sujet, il y en a une qui me propose un kit à 63 euros !!!
 

J'suis parti en vacances cet été avec son coffre de toit et donc ses adaptateurs pour l'espace, c'était nickel.

A+
 

moi j'ai un coffre Thule 465 l . Pas de pb . C'était un coffre qui s'adaptait pour les barres larges de la Renault Scenic .
Donc y'a des des U suffisamment larges