Adaptation GPS TOMTOM 6100 sur 2008

exo

Membre
5 Août 2012
14
0
0
Bonjour à tous !

Avant l'achat de ma 2008, j'avais un GPS TOMTOM 6100 que je souhaite installer sur le tableau de bord de mon véhicule dépourvu de GPS.

Qui aurait une idée pour un système pratique, tant pour l'installation et le démontage que je souhaite rapides ?

Merci à vous

(Je suis déjà intervenu sur le forum 3008, pour un sujet semblable.)

exo
 

Bonjour.

Il m'est arrivé, pour comparer vitesse, altitude et autres, de fixer mon ancien Navigon sur la vitre de custode avant gauche, le fil passant par dessus le volant.
Il est vrai que la console centrale ne s'y prète pas pour y installer.
 

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé cette possibilité mais je préfèrerais une position centrale, plus proche du passager et de l'axe de vision en conduite.

Le problème c'est le manque de surface plane sur la console centrale.

Peut-être en créer une ...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 2008 vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Merci Francis pour cet emplacement mieux adapté au sujet.

Bon, ça se précise un peu.

Il faut :

1) Une surface plane pour y coller le disque autocollant sur lequel se fixera la ventouse du gps.

2) Fixer ce support sur la console centrale du tableau de bord
a) de façon amovible, donc pas par adhésif
b) par emboîtement du support sur une partie de la console centrale

Le pb est posé
 

- Un reste de papier à dessin pour le patron,
- Une chute de carton plume blanc de 5mm comme structure de base,
- Des chutes de ctp peuplier de 1 mm pour renforcer,
- Un fond d'encre de chine pour coloration mate et indélébile,
- Colle blanche à bois et
- La base adhésive du GPS.(50 g le tout)

Essayé ce matin :
Mise en place et démontage instantanés.
Ne laisse aucune trace sur le tableau de bord ou la vitre.
Stable et sans vibration après rajout d'une petite cale de mousse sous un coin du support.

Evidemment, bien que très rigide, ce n'est pas un truc à manœuvrer comme une roue de secours.

SupportGPS6100pour2008.jpg
SupportGPS6100pour20082.jpg
 


[quotemsg=97400,6,70668]- Un reste de papier à dessin pour le patron,
- Une chute de carton plume blanc de 5mm comme structure de base,
- Des chutes de ctp peuplier de 1 mm pour renforcer,
- Un fond d'encre de chine pour coloration mate et indélébile,
- Colle blanche à bois et
- La base adhésive du GPS.(50 g le tout)

Essayé ce matin :
Mise en place et démontage instantanés.
Ne laisse aucune trace sur le tableau de bord ou la vitre.
Stable et sans vibration après rajout d'une petite cale de mousse sous un coin du support.

Evidemment, bien que très rigide, ce n'est pas un truc à manœuvrer comme une roue de secours.

Bonjour

J'ai fabriqué un support à peux prés identique sur ma 2008, mais il se trouve inutile,car dans les virages assez serrés mon GPS bascule et à chaque fois je l'ai rattrapé sans dommage ( GPS Garmin de 6" )
Je l'ai maintenant installé sur un disque autocollant au milieu et en retrait de l'écran tactile

CDLT
 

Salut CDLT

Quand j'ai conçu mon support j'ai voulu éviter le manque de stabilité latérale.
C'est pour cela qu'il est large. De plus ses deux griffes arrières enserrent à force les montants latéraux chromés de la console centrale. Il est impossible de basculer latéralement le support à moins de casser quelque chose. Mon support ne se déboite que verticalement.

Si tu veux les cotes c'est possible. Voir : Plate-forme cotée pour gps nomade sur 2008

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/GPS-Nomade/plate-cotee-nomade-sujet_38761_1.htm

exo