Si tu as une ES9, c'est déjà un système de freinage 607, mais pas a double étrier comme tu veux, certes.
De toute façon, même si ce freinage ne te paraît pas satisfaisant, pourquoi veux-tu que que le freinage du plateau lâches, il y a une sécurité en principe à ce sujet.
Mais ce que tu veux tracter c'est occasionnel ou fréquent, car si fréquent, pour ma part je le ferais pas avec mon ES9.
il faut savoir aussi que le freinage a besoin d'un entretien régulier, à savoir le Loockeed a renouveler tous les 2 ans et les purges aussi, ton souci se situe peut-être là
Bien évidemment que le CT s'en tape, du montage de tes freins, le principal, c'est que ça freines au banc de contrôle, c'est tout.
Ce que j'ai voulu dire, c'est en cas d'accident très grave, avec ta voiture, les experts épluchent tout, et si il remarque un montage que ce soit des freins ou autres et qui ne respectent pas la norme constructeur de la voiture, ils ne t'indemniseront pas, ainsi que les victimes, ce sera de ta poche, et cela peut coûter très cher.
Mais peut être que tu peux faire homologuer ce système par le constructeur.