Adaptation système de frein

adrian

Membre
21 Juin 2008
15
0
0
question pour les mécano, j'ai une 605 sv24 et je voudrai mettre des disques percés rainurés, mais il n'en font pas pour se véhicule :( , donc serai t'il possible d'adapter le système de frein d'une 406 coupé 2l 16s où 406 coupé v6? ou autre vehicule, qui pourrai avoir des disques rainuré et percé car la voiture lancé avec son poids sa frein pas beaucoup....... voila j'attent vos proposition!!!! :)
ma caisse 4.jpg
 


problème résolu j'en ai trouver et telement que ces rare je lai ai dans 1 mois voila je suis pas tuninger, je veu que ma 605 sois unique ces tout bisou
ma caisse 3.jpg1..jpg
 

[quotemsg]voila je suis pas tuninger, je veu que ma 605 sois unique ces tout bisou[/quotemsg]

C'est le principe du jackyisme !


Pardon, du tiouninge
 

C'est pas de changer tes disques qui va améliorer de façon flagrante le freinage. Tu vas prendre des percés/rainurés, ce qui améliore très sensiblement le refroidissement lors du freinage, mais pas vraiment de façon significative car tes disques avant sont déja ventilés. Le perçage/rainurage est valable essentiellement en 2 roues car il n'y a pas de système de ventilation sur les disques (pas la place et problème de poids).

Si tu veux améliorer significativement ton freinage, tu peux commencer par changer tes étriers. Et la qualité des plaquettes influe aussi énormément.
Si vraiment tu tiens à changer tes disques, alors passe à de la céramique, mais alors là, le prix, c'est autre choses ...
 

Changer le loockeed aussi et faire une bonne purge, cet entretien doit être fait tous les 2 ans
 


merci les filles jai commander des plaquettes FERODO ces les meilleur en dessous de ceux des piste 180 euros les plaquettes donc a mon avis ses pas de la bousse de vache comprimé tchou
 








Bonjour à tous,

Je possède une 605 V6 Auto depuis 2 mois et les freins sont complètement morts. Plutot que de prendre de l'origine, je voulais savoir si on peut monter le système de freinage de la 607 V6 (étriers Brembo 4 pistons)? Avez vous déjà vu ce montage? Est ce du plug and play? Merci d'avance.

Pour ceux qui se posent la question, pourquoi veut-il monter ces freins? La réponse est simple, c'est une boite auto, donc le frein moteur, elle connait pas et comme je veux tracter un plateau, il me faut de très bon freins. ;)
 

C'est quoi comme V6, un PRV ou ES9 (année, Phase 1 ou 2)

Ceci dit, c'est pas très homologué de modifier un système de freinage constructeur, car en cas d'accident grave cela pourrait bien porter un gros préjudice financier.
Certes les BVA ont peu de freins moteurs, on use un peu plus de plaquettes, mais le fait de tracter un plateau, celui-ci à un frein aussi, donc cela améliorera en rien le freinage.
 

C'est un ES9, phase 2 de novembre 1997 qui a 143000km au compteur. Finition Excecutive, elle ressemble à la tienne gilles23.

Pour le freinage, je suis d'accord avec toi, les plateaux ont un système de freinage, de meme le freinage neuf de la 605 est surement suffisant mais je regarde les choses dans le pire des cas. Si le freinage de la remorque lache et que je me trouve en montagne, je serais surement content d'avoir un bon système de freinage. ;)

Quand à la législation, je ne vois pas en quoi ca pose probleme. J'ai mon meilleur ami qui a des freins de 207 RC sur sa 206 RC et est passé comme ca au CT. Le mec lui a juste dit qu'elle freinait super fort pour ce genre de véhicule. C'est tout. ;)
 

Si tu as une ES9, c'est déjà un système de freinage 607, mais pas a double étrier comme tu veux, certes.

De toute façon, même si ce freinage ne te paraît pas satisfaisant, pourquoi veux-tu que que le freinage du plateau lâches, il y a une sécurité en principe à ce sujet.
Mais ce que tu veux tracter c'est occasionnel ou fréquent, car si fréquent, pour ma part je le ferais pas avec mon ES9.

il faut savoir aussi que le freinage a besoin d'un entretien régulier, à savoir le Loockeed a renouveler tous les 2 ans et les purges aussi, ton souci se situe peut-être là

Bien évidemment que le CT s'en tape, du montage de tes freins, le principal, c'est que ça freines au banc de contrôle, c'est tout.

Ce que j'ai voulu dire, c'est en cas d'accident très grave, avec ta voiture, les experts épluchent tout, et si il remarque un montage que ce soit des freins ou autres et qui ne respectent pas la norme constructeur de la voiture, ils ne t'indemniseront pas, ainsi que les victimes, ce sera de ta poche, et cela peut coûter très cher.
Mais peut être que tu peux faire homologuer ce système par le constructeur.
 

Si tu as une ES9, c'est déjà un système de freinage 607, mais pas a double étrier comme tu veux, certes.

il faut savoir aussi que le freinage a besoin d'un entretien régulier, à savoir le Loockeed a renouveler tous les 2 ans et les purges aussi, ton souci se situe peut-être là
Ce que je souhaite, c'est un freinage plus mordant et plus endurant. C'est pour ca que je veux passer aux 4 pistons des étriers Brembo.

Sinon c'est quoi le Loockeed?
 

le loockeed, c'est le liquide de freins, tu peux déjà voir dans le bocal, sa couleur et sa limpidité.

Pour un freinage plus efficace il existe aussi des plaquettes de freins spéciales à cet effet, tel que expliqué plus haut dans ce sujet à 180€ le jeu, maintenant je sais pas ce que ça vaut niveau qualité ou si c'est de l'enfume.
 

Ah c'est comme ca que tu appelles le liquide de frein. T'inquiète pas, ca va etre purgé.

Sinon le problème avec les plaquettes performantes, c'est qu'en général, ca pigne. Or je veux rester discret.

Et puis si on suit ta logique, ce genre de plaquette n'est pas plus homologué ...
 

le liquide de freins purgé OK, mais faut voir son état aussi, parfois faut le changer entièrement.
Pour les fameuses plaquettes, je sais pas de trop en fait, si homologué ou pas.
il y a une chose qu'il faut savoir aussi, c'est que la 605 n'est pas reputé pour un excellent freinage, comme une Renault par exemple ou ça piles vraiment, car même la mienne en BVM, je ne suis pas vraiment satisfait du freinage, ce V6 a en effet, à mon goût peu de freins moteur, par rapport à un diesel.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens