Additif fap 508

COCO70

Peugeot Addict
6 Novembre 2011
631
2
0
Pour ceux que cela intéresse :

Suite à la révision des 140 000 km, contrôle additif fap contenance de la poche 1,2 l reste 0,558 l donc utilisé 0,642 l.

Révision Peugeot des 140 000 +

Changement filtre à gazoil.
Changement liquide de frein.

Tarif 315 €
 

Pour ceux que cela intéresse :

Suite à la révision des 140 000 km, contrôle additif fap contenance de la poche 1,2 l reste 0,558 l donc utilisé 0,642 l.

Révision Peugeot des 140 000 +

Changement filtre à gazoil.
Changement liquide de frein.

Tarif 315 €
La consommation de l'additif me paraît très faible, 1 poche pour 250 000 km ! Est-ce réel et confirmé par d'autres, ou Est-ce un PB d'insuffisance ? Est-ce que cela dépend du type de parcours, plus d'injection de produit sur petits parcours ?
En fait si c'est confirmé, c'est une bonne nouvelle.
 

Bonjour Claude

Non pas de souci avec l'additif, cela dépend de l'utilisation, comme déjà préciser il faut éviter de faire des petits pleins, contrairement à ce que certains disent l'injection n'est pas proportionnelle à la quantité de gazoil, l'injection et faite à l'ouverture de la trappe à carburant.
 

Bonjour Claude

Non pas de souci avec l'additif, cela dépend de l'utilisation, comme déjà préciser il faut éviter de faire des petits pleins, contrairement à ce que certains disent l'injection n'est pas proportionnelle à la quantité de gazoil, l'injection et faite à l'ouverture de la trappe à carburant.
Cela paraît quand même absurde, je fais un plein de 70 litres (réservoir 72) la même quantité que pour un plein de 1 litre !
Pas très malin de Peugeot si c'est cela, sachant qu'un réservoir doit être le plus plein possible (le moins d'air possible), c'est antinomique avec une bonne gestion de la condensation dans le réservoir !
De plus j'ai de gros doutes sur ton affirmation, voici l'un des défauts remonté par la valise de test :

P1435 Groupe PSA Système pour l'injection de produit additif dans l'échappement FAP (filtre à particule)
Problème de :
* perte du bouchon du réservoir d'additif
* perte du capteur de remplissage
* thermostat,
* calculateur d'additif défectueux
* pompe d'additif
* remplissage additif impossible


Le défaut P1435 correspondrait éventuellement à un calculateur d'additif défectueux, donc il y aurait une injection de produit proportionnel au plein et non à l'ouverture du bouchon !
Moi pas SAVOIR plus.
 

Bonjour Claude

Non pas de souci avec l'additif, cela dépend de l'utilisation, comme déjà préciser il faut éviter de faire des petits pleins, contrairement à ce que certains disent l'injection n'est pas proportionnelle à la quantité de gazoil, l'injection et faite à l'ouverture de la trappe à carburant.
Alors comme cela a déjà été dit.... le système a évolué.
Au début oui c'était une quantité fixe et automatique qui tombait.... mais depuis pas mal d'année maintenant [:nono le bo:1] le système calcul au réel avec la jauge à carburant :chinois: .
Et pour moi la 508 étant un véhicule récent, il a toujours eu le système proportionnel :chinois: .
 

Pour ma part n'étant pas un pro sur le sujet, je remonte juste ce que disent les pro de chez Peugeot ayant même appelé la plate forme Peugeot pour en savoir plus sur l'utilisation en faisant le plein ?
Je n'affirme pas & n'infirme pas non plus.
 

Après, de mémoire, il me semble que coco a une consommation très raisonnable, ceci expliquant sans doute la faible consommation d'additif pour la FAP
 




Pour ceux que cela intéresse :

Suite à la révision des 140 000 km, contrôle additif fap contenance de la poche 1,2 l reste 0,558 l donc utilisé 0,642 l.

Révision Peugeot des 140 000 +

Changement filtre à gazoil.
Changement liquide de frein.

Tarif 315 €

Bon suite à ma révision des 180 000 km, rectification le réservoir fait 3 l de contenance, j'ai regardé ave le chef d'atelier la documentation sur leur service box, l'on ma annoncé que le réservoir et rempli sortie d'usine que de 1,2l, bizarre non pour une contenance de 3l. Bon peu importe quantitée restante après 180 000 km 0,417l.
 

Si la valeur de départ est bien de 1,2l réel, tu as vraiment moins consommé entre 140 et 180 que de 0 à 140 (je parle en ml/mkm)
 

je sais pas si sur le 163ch c'est une poche mais sur mon 115ch c'est un réservoir à remplir

et il y a bien plus de 1.2L dedans
 

je sais pas si sur le 163ch c'est une poche mais sur mon 115ch c'est un réservoir à remplir

et il y a bien plus de 1.2L dedans

Comme précisé, réservoir de 3l, par contre ce dernier & rempli que de 1200 ml valeur neuve en sortant d'usine, cela suite contrôle du remplissage d'additif lors de la révision puis du pv qui en ressort.
 

pourquoi prévoir un réservoir de 3l si c'est pour le remplir avec 1.2l ? surtout si on peut faire plus de 150000km avec 1.2l...
 

pourquoi prévoir un réservoir de 3l si c'est pour le remplir avec 1.2l ? surtout si on peut faire plus de 150000km avec 1.2l...

Surement pour te faire passer à la caisse avant que tu jette t'as voiture à la casse :confused:

Personnellement j'ai mis les 3L dedans bien ou pas, ils y sont vu que de toute façon on repart pour en moyenne 150000KM ma voiture aura presque 330000Km d'ici là...
 

Pour info suite à la révision en discutant avec le chef d’atelier, ce dernier me faisait part du remplacement du FAP sur une 508 2l 163 tarfi complet du FAP plus silencieux car la il change l'ensemble depuis le collecteur prix fourniture & pose 2 500 €, la 508 à 330 000 km.
 

Bonjour, pour ma part j'ai effectué 163000km avec ma 508 gt. arrivé ce km alarme de niveaux cérine et message au tableau de bord.

Remise a niveau avec le kit, de remplissage peugeot, un jeux d'enfant a faire. et hop un coup de diagbox pour tout réinitialiser.

Ma gt et de 2013 et contient un réservoir et non une poche, le bidon de remplissage et de 3l et contient la quantité nécessaire au remplissage.
 


Bsr

Bon pour info pendant mes congés bien une fois le plein réalisé surprise niveau additif trop bas, donc hop prose de rdv rapide pour remplissage réservoir durée plus 1 petite heure avec passage à la valise coût 220 € :mad:
Voiture 183 000 km
 

Je croyais qu'à ta dernière vidange il t'en restait dedans, et pour longtemps?
 

Oui en effet révision faite début juillet, suite contrôle additif il restait plus 417 ml mais le réservoir fait 3l.
Il faut croire que le niveau mini se déclenche assez top pour ne pas prendre de risque pour la FAP. Il aurait pu m'avertir du risque de déclenchement d'additif lors de la révision a ce niveau j'aurais pu anticiper.
Contrairement au nouveau système avec l'ADBLUE qui indique le nombre de km restant avant de recharger, avec la cerine rien & décrit ? l'on me dit un coup qu'il faut remplir de suite puis d'autres de quoi faire un autre plein ?
 

Salut,

Lors de l'apparition du message, la concession m'avait aussi dit qu'il me restait de quoi faire 1000km... :heink: ....sans me dire évidement que les derniers 500ml (?) ne rentraient pas dans le réservoir de 3 litres....

Commercial.................... :ange:
 





Après avoir rempli le reservoir d'additif j'ai reinitialisé en cliquant sur "remplissage du reservoir d'additiation gazole" mais a la fin ça dit qu'il ne faut pas oublier de faire la meme chose au calculateur d'additif. Je ne le trouve nul part. il y a une proçedure speciae sur 508?
Merci d'avance.

ydtyytcg.JPG
 

Salut, je suis dans le même cas que toi .
Si tu as , ou quelqu'un a la réponse je suis preneur.
Merci
Cordialement
 

Bonjour à tous.
On peut retrouver le menu de remplissage dans le calculateur moteur.
Peut-être que c'est là Abilior.
Par contre j'ai une autre question.
Je ne sais pas quel type d'additif mettre dans la mienne.
Car j'ai le même bouchon que sur la vidéo que l'on peut voir plus haut.
Or d'après la RTA, bouchon vert, c'est Eolys 176.
Mais d'après le numéro OPR que j'ai (13269), il faut l'extend.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci à vous.