ADDITIF FAP

berserk1

Peugeot Addict
15 Avril 2012
221
1
16
Bonsoir les amis

je cherche un bon plan pour acheter l'additif du fap
ma voiture est une 407 hdi 138CV de 2010 fap

j ai le voyant qui vient de s allumer donc ca urge

merci a vous
 

peugeot ou citroen sont tres bien placé au niveau prix,sur la cerine
 



Merci chef
125 EUROS NIKEL
quel type de cerine as tu pris
ils te l'ont facturé un poil plus que ce qu'il y a normalement
avec le type,je peut te dire le prix exact ;)
 

Bonsoir

le voyant oui
alerte sur le ODB niveau mini additif gazoil

le type c'est Eolys DPX176
 

ca n'existe pas
soit DPX42,mais ca n'existe pas sur 407
je pense plus surment eolys176 :pt1cable: :whistle:
 

ADDITIF FILTRE À PARTICULES
Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC Total TTC
79,36 EUR 95,23 EUR 95,23 EUR
0000973686
 

c'est le prix officiel peugeot,donc celui que tu auras du payé pour un bidon de 3 litres d'eolys176
si il t'a mis du DPX42,ca correspondrait plus dans le prix,mais dans ce cas tu peut lui rammener,car pas compatible avec ta 407
 

merci yann
c un concessionaire citroen
c'est un charlot alors
je lui ramene le bidon cet apre

merci chef
 

alors
je viens de revenir de la concession
c bien l eyolys 176
prix 125 euros les trois litres
j ai fais deux autres concessions une peugeot et une citroen et c le meme prix dans les deux

bizzare

je rapelle que ma voiture est une 407 hdi 138CV de janvier 2010
COULEUR DU BOUCHON EST VERTE
RESERVOIRE NOIR
OPR 12092CJ
10092

Voila chef
 

le prix que je t'ai sortie est le prix box,donc ils ont obligation de le pratiquer et c'est le tarot pour l'eolys176 (bague verte)
c'est du vol par chez toi
 

le prix que je t'ai sortie est le prix box,donc ils ont obligation de le pratiquer et c'est le tarot pour l'eolys176 (bague verte)
c'est du vol par chez toi
ref et prix citroen
0000973686 ADDITIF FILTRE À PARTICULES
HT TTC TTC
79,36 EUR 95,23 EUR 95,23 EUR
 



tiens en preuve

eolys 176.jpg


prix eolys 176.jpg
 


On peux également le trouver sur le net:
http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/pieces/762494-additif-filtre.html
 

Comment voit on si la voiture fait encore la régénération ? Ya un truc qui se passent de spécial pour qu'on sait qu'elle est entrain de le faire ? Moi ça fait 4 ans que j'ai la voiture et jamais rien vu de spécial pour moi, elle est de 2007 et à 150000 kms, je l'ai eu à a70000 kms
 

merci yann et bob
demain rebelotte concession je vous tient au courant

angelus reto et lunette arrière se mettent en dégivrage
 


salut, ah ok ça s’enclenche tout seul ce dégivrage donc? jamais remarqué donc ca doit plus se régénérer.

T'attend pas à voir la loupiotte du bouton de dégivrage allumé je croie qu'il ne s'allume pas dans ces cas là. La régénération du fap est censé passé inaperçue par le conducteur.
Et il y a aussi le ventilo moteur qui s'enclenche il me semble durant la régénération.
Le but étant de mettre le moteur en charge afin qu'il soit bien sollicité et monter la température des gaz d'échappement.
Pareil pour l'admission d'air, après le turbo elle n'est plus envoyer vers l'échangeur d'air pour être refroidit mais directement dans le collecteur d'admission via la 2nd grosse durite qui arrive au boitier papillon. (Celle qui part vers le bas du moteur). Soit dit en passant sur ma 407 cette fameuse durite vient de lâcher cette après midi. Elle s'est éventrer sur 15cm, le moteur s'est transformer en une véritable soufflerie ça fait bizarre sur le coup ! [:sniper:5] Commander chez Pigeot qui me déleste de 52€ pour une durite. Plus qu'a la monter mardi une fois qu'ils l'auront reçus.

Bref revenons au sujet principale. Voici une vidéo que j'ai trouver sur youtube expliquant un peu le fonctionnement du système anti-pollution.

https://www.youtube.com/watch?v=QuutocwJfPQ

C'est à partir de 10min qu'ils parle de la régénération si vous ne voulez pas vous taper la vidéo en entière. Et juste après sa parle de l'additif et de sont fonctionnement dans le processus de régénération du fap et surtout comment elle le colmate au fur et à mesure :kaola: .
 

bonsoir

cette durite est mal concue
je l'ai changer aussi en 2012 sur mon encienne 407
en roulant a 130 vers perpigan la durite me lache a 3H du matin en plein foret avec mes deux enfants dans la voiture PANIQUE
SEUL au milieu d une air de repos avec deux momes dans la voiture
je sorts de la voitures torches et cuter a la main heureusement que j avais du scotches de plombiers avec moi
deux potes a moi aussi l'ont eu sur leurs 407
bizzarrement le prix a augmenter depuis de 5 euros je l avais payer 45 euros chez peugeot
 

Moi quand elle à lâcher, je venais de laver la voiture et s'est en repartant en m'engageant sur une national que j'ai remarquer que le moteur souffler à l'accélération. Du coup j'ai soupçonner une durite de turbo et quand je me suis arrêter pour regarder sous le capot j'ai vue la déchirure. Le pire s'est que la semaine dernière j'ai fait mes niveau sur la voiture et petit contrôle visuel ici et là (petit contrôle mensuel quoi ^^) et la durite était bien, pas de craquelures ni de marque de dégradations quelconque.

Sinon le scotch à tenue le temps de rentrer?
Le temps de recevoir la durite j'en est mis pour rafistolé, mais j'ai pas fait d’essais après et j'ai un doute quand même sur la tenue de la réparation sommaire.
Du coup j'vais être obligé de d'osé l'accélérateur pour pas faire monter le turbo en pression chose que j'ai fait pour ramener la voiture sans avoir de soufflerie à la place du moteur.
Sinon je craint que le scotch même si s'est du renforcer et résistant à des températures constante de 70°C ne se déchire à cause de la pression dans la durite.
Enfin bon pour le moment j'ai pas vraiment besoin de la voiture mis à par mardi prochain pour aller chercher la nouvelle durite chez Peugeot donc sa feras le temps que ça feras j'ai environ 6klm allez retour jusqu'à la concession, une fois rentrer je pose la nouvelle durite.
 

Après qu'elle soit mal conçus, personnellement je ne le reprocherais pas à Peugeot.
Je sais pas combien de kilomètre avait ta voiture quand elle à lâcher mais quand j'ai acheter la voiture, je les eu avec toutes les factures et j'ai pas le souvenir qu'elle fut déjà changer par le passer. A 242000 klm je pense qu'elle à tout simplement fait son temps.
Ce genre de panne, j'en est déjà vue sur d'autre voitures, dont ford aussi qui on eux un problème reconnus d'ailleurs (ma source le père d'un pote, mécano chez ford ^^) Sur l'ancienne génération de mondéo.

Il était fréquent qu'elle pète aussi, et j'ai dans mon entourage 4 personnes qui ont ou ont eux le modèle de mondéo en question dont le père mécano de mon pote, mon pote et son frère ou encore une autres amie; les 4 roule en mondéo de la même génération et on eux le droit à la durite de suralimentation aussi.

S'est chiant mais faut garder à l'esprit que les problèmes qu'on rencontre avec notre Peugeot, et bien se n'est pas mieux chez le voisin ;) (dit il pour se consoler :lol: )
 

bonjour

j ai taper un scandale a Citroën le mec carrément me dis on vend pas ça aux particuliers
merci YANNS pour les prises d’écrans ça ma servi énormément
donc j ai récupéré un carton neuf a 70 euros INFINEUM carrément par un mec qui bosse chez Citroën mème lol
je vous ferais un reportage photos avec la vidange aussi
 

la du coup tu as fait une affaire,l'infuneum est le remplacent de l'eolys 176,donc compatible avec ta 407
 

bonjour

comme promis le reportage photo du remplissage réservoir additif
je rappelle que c'est une 407 hdi 2L fap de 2010

le produit INFINEUM F7995 micsable avec l'eolys 176
bouchant du réservoir de couleur verte

20151224_180312.jpg1..jpg

20151226_230902.jpg


enlever la roue arrière gauche
l'enjoliver de la roue aussi
le cache en plastique a coté du reversoir additif pour plus d'espaces
20151226_225946.jpg

20151226_230717.jpg


on enlève le cache plastique juste a cote du réservoir pour plus d'espace,il est tenu par une agrafe et un écrou
on aperçoit maintenant le réservoir avec le raccord a débrancher
20151226_231454.jpg


on branche le tuyau fourni dans le kit sur le raccord et l autre bout avec le robinet sur le bidon du produit
on branche aussi le petit tuyau du surplus sur le réservoir et le bidon du surplus aussi pour recuperer le trop du produit
on suspend le bidon de la cerine le plus haut possible et et on ouvre le robinet
si l’écoulement est très lent percer un trou sur le bidon pour créer une prise d'air

20151226_231731.jpg


voila ça dure 30 minutes max
super simple
faut être minutieux et propre
moi le réservoir a pris les 3 litres faut croire que y avais rien dedans

maintenant passons a l'initialisation du compteur additif sur le calculateur

moi j'ai la dernière version de diagbox
donc
démarrer la voiture au moins 5 minutes pour que le calculateur ne se mette pas en mode économie en pleine procédure
on démarre diagbox
brancher la valise
tourner le contact
valider son vehicule
REPARATION
PACK DE REPARATION
PIECES DE RECHANGES
ADDITIF GAZOIL
REPONDE OK A LA QUESTION DE REMISE A ZERO

Voila c fait

bon courage
le reportage vidange arrive