Bonjour, voici un résumé de ma situation, posté déja dans un autre sujet sur le carburant, qui m'a donné l'idée de poser cette question ici :
Je fais le plein chez esso express. Ma 307 2.0 HDi 110 consomme beaucoup, je trouve, je ne dépasse que rarement les 800 km avec un plein.
Je reste rêveur en pensant à mon ex 306 DTurbo, avec laquelle je suis arrivé à 1200 km avec un plein ! et je dépassait toujours 1000 km avec du carburant de marque
Il est vrai que j'habîte dans une cuvette en alsace bossue... Tous les matin, à froid, je dois monter une grande pente... je suis horrifié par ma conso instantanée qui dépasse 24 l/100 lorsque j'accélère pour atteindre les 90 et le sommet de la colline... Mais la 306 roulait dans les mêmes conditions. Bon il est vrai aussi que la 306 était moins lourde...
Maintenant, je mettais uniquement du carburant Total dans la 306, et à chaque vidange, j'ajoutais un flacon de mécacyl, additif superlubrifiant pour l'huile.
Donc j'en viens à me demander si il pourrait être judicieux d'essayer de mettre du mécacyl également dans ma 307, et d'essayer Total à la place d'esso express...
Mon autre question concerne les additifs vendus en supermaché, qui promettent tous une consommation réduite et des facilités de démarrage, notamment à froid. Ma 307 n'a pas pas une forme olypique de ce coté, et je regrette toujours ma 306 lorsque je la démarre : la 306 démarrait réellement, au sens propre du terme, au quart de tour. le démarreur ne faisait pas un tour complet que le moteur tournait, même lorsqu'il faisait froid... par grand froid il faisait 3-4 tours grand max. La 307 elle a plus de mal et par grand froid je dois essayer parfois 2-3 fois de la démarrer pour y parvenir. par temps normal ça prends tout de même 3-4 tours minimum
Donc, est-ce que ces additifs sont utiles et efficaces pour les points que j'ai évoqué ?
Je fais le plein chez esso express. Ma 307 2.0 HDi 110 consomme beaucoup, je trouve, je ne dépasse que rarement les 800 km avec un plein.
Je reste rêveur en pensant à mon ex 306 DTurbo, avec laquelle je suis arrivé à 1200 km avec un plein ! et je dépassait toujours 1000 km avec du carburant de marque
Il est vrai que j'habîte dans une cuvette en alsace bossue... Tous les matin, à froid, je dois monter une grande pente... je suis horrifié par ma conso instantanée qui dépasse 24 l/100 lorsque j'accélère pour atteindre les 90 et le sommet de la colline... Mais la 306 roulait dans les mêmes conditions. Bon il est vrai aussi que la 306 était moins lourde...
Maintenant, je mettais uniquement du carburant Total dans la 306, et à chaque vidange, j'ajoutais un flacon de mécacyl, additif superlubrifiant pour l'huile.
Donc j'en viens à me demander si il pourrait être judicieux d'essayer de mettre du mécacyl également dans ma 307, et d'essayer Total à la place d'esso express...
Mon autre question concerne les additifs vendus en supermaché, qui promettent tous une consommation réduite et des facilités de démarrage, notamment à froid. Ma 307 n'a pas pas une forme olypique de ce coté, et je regrette toujours ma 306 lorsque je la démarre : la 306 démarrait réellement, au sens propre du terme, au quart de tour. le démarreur ne faisait pas un tour complet que le moteur tournait, même lorsqu'il faisait froid... par grand froid il faisait 3-4 tours grand max. La 307 elle a plus de mal et par grand froid je dois essayer parfois 2-3 fois de la démarrer pour y parvenir. par temps normal ça prends tout de même 3-4 tours minimum
Donc, est-ce que ces additifs sont utiles et efficaces pour les points que j'ai évoqué ?