Additifs gasoil

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
124
Bonjour !

Voilà j'hésite à mettre un additif gasoil dans mon HDi 136
Je me demande notamment si il n'y a aucun danger pour le FAP...?! :/
J'ai vu l'additif REDEX DIESEL, ils disent que c'est bon avec un pot catalytique mais aucune mention n'est faite des FAP.

Si certains d'entre vous utilisent déjà des additifs je suis preneur de votre retour d'expérience

Merci
 

Quel est ton but pour mettre un additif??
Tu as pensé au gazole excelium ou vpower??? fait le calcul et en plus c'est vraiement sans danger.
 

paraîtrait que les additifs améliorent la combustion (moins d'encrassement, de pollution, meilleures perfs - en restant relatif - , moins de conso...)
Et je ressent parfois ces fameux accoups à 2000 trs, donc je me disais que ça pourrait peut-etre améliorer les choses....(avant de devoir changer la vanne EGR un jour j'imagine....)

Sinon peux tu m'en dire + sur les carburants que tu me cites ?
Excellium c'est chez Total ça, non ?!
L'autre je ne connais pas...
 

Excelimum chez Total, Vpower chez Shell, Ultimate chez BP.....
Ce sont des carburants avec un supplément d'additif comparés au carburant "standard" qui eux ont un petit peu d'additif contrairement au carburant de grande surface qui n'en a pas du tout (sauf chez carrefour qui commence a déployer du gazole additivé, voir leur site internet).
Le supplément d'additif est censé baissé ta conso, pollué moins, .... tout ce que tu dis quoi.
 

je fais le plein uniquement dans une station ESSO express prêt de chez moi. Par contre je n'ai jamais remarqué si leur gasoil avait une dénomination particulière...
D'après ce que tu dis, toutes les stations "de marque" mettent donc un additif rendant inutile d'en utiliser un autre en complément (si j'ai bien compris?!) :confused:
 

je fais égaement le plein chez esso express remi d1 et je consomme moins qu'ailleurs. je fais du 4.5L/100 avec le 2.0L HDi 90 ;) et puis c'est moins cher aussi :oui:
 

Chez Esso c'est la meme chose qu'un gazole standard de Total (par ex), un carburant avec un peu d'additif.
Mais Total (et d'autres) proposent en plus de leur gazole "standard", un aure gazole avec encore plus d'additif rendant inutile tout additif exterieur.

Précision pour Gaby, qu'appeles tu "moins qu'ailleurs". Moins que chez Total (ce que je pense pas) ou moins ue chez Intermarché & co....
 

moins cher que chez total et même les supermarché !
j'ai payé lors de mon dernier plein, le litre de gasoil 1.089 €
Je ne pense pas que total soit si bas. Même champion chez moi est plus cher ! (1.12)
 

Je parlais de " je consomme moins qu'ailleurs."
Pou le prix, je connais lol.
 

ben je fais du 4.5L en cemoment avec ma voiture. j'ai déjà testé avec total c'est pareil mais avec le gasoil de supermarché, ma conso monte jusqu'à 6.5L quand j'appuie.
 

moins cher que chez total et même les supermarché !
j'ai payé lors de mon dernier plein, le litre de gasoil 1.089 €
Je ne pense pas que total soit si bas. Même champion chez moi est plus cher ! (1.12)

Ah ben non ils sont meme plutot parmi les plus hauts. :/
 

moins cher que chez total et même les supermarché !
j'ai payé lors de mon dernier plein, le litre de gasoil 1.089 €
Je ne pense pas que total soit si bas. Même champion chez moi est plus cher ! (1.12)

Ah ben non ils sont meme plutot parmi les plus hauts. :/
Mais de fois de pas grand chose. La dernière fois 1.099 chez Esso, 1.120 chez total..... alors direction total, je préfère. Et remarque que c'est le prix du champion de Gaby.
 


J’ai entendu dire que le super GO de la mort qui tue (surtout le porte-monnaie) était en fait le nouveau GO a la nouvelle norme anti pollution (c'est a dire avec un taux de souffre abaissé et qui en plus serait nécessaire a certaine nouvelle injection).
Peut-être qu'il y a un additif en plus, mais la meilleure soluce pour consommer moins, c'est de faire comme préconise le gouvernement.
Rouler plus kool :W
Je n'ai pas attendu les annonces du gouvernement pour constater ça.
4l/100 pour ma feux corsa 1.5tb (900kg)
5l/100 pour mon ex astra 1.7td (1200kg)
5.4l/100 sans clim et 6 a 6.3l/100 avec clim pour mon fiat Ulysse moteur HDI 2.0l PSA (1800kg)
Le tout sans aucune différence entre du GO carouf ou esso express (les deux stations les moins chères pour mon approvisionnement).

Pour l'Ulysse moteur HDI, j'essai de privilégier esso express, mais sans grande conviction puisque dans ceux qui on eu des pompes HP morte, il y en avait qui n'utilisait que du GO de marque.

Bon, je cherche une autre méthode pour gagner en conso pour ne pas voir l'augmentation du GO, mais étant déjà au plus bas, je sèche. :confused:
 

Ben retourne a l'Opel Corsa!!! tu gagnes 1,5l/100.....
Les monospaces sont comme les 4x4, c'est anti économies. C'est plus haut donc un plus mauvais scx et un poids plus élevé....
Donc tu écoutes encore notre gouvernement et tu achètes une petite voiture basse et légère, allez une 107!!
 

Sauf que je n'ai plus un kopek.
Alors si une ame charitable veut bien m'offrir une auto neuve, je ne dis pas non.
Par contre, un bébé arrivant, comment je trimballe tout le bazar nécessaire ?

Mais je suis trop bête, je fou bébé au volant, et papa, maman et les fréro et soeurette pousse la voiture en courant.
Purée, je suis trop bon moué :W
 

Perso j'ai rien contre les 4x4 ou les monospaces, mais il faut pas les acheter pour faire des économies de carburant.....
Il faut assumer sa famille et sacrifier qq litre de gazole pour lui offrir une belle toto avec plein de place dedans.
De toute façon les auto neuves prennent tellement de poids avec les étoiles ncap que les consos baissent pas malgré la technologie.