Bonsoir à tous.
Comme promis je reviens vers vous pour vous donner les impressions du TOURAN.
Après 3 semaines et 4500 kms, je suis globalement très satisfait du TOURAN; le moteur et la boite DSG combine un ensemble MAGIQUE.... adieu les secousses et quelle puissance lorsque j'écrase l’accélérateur pour doubler, la cavalerie ne se fait pas attendre il est vif onctueux et TRES économique ce 2,0 BLUEMOTION, et puis cette DSG c'est une merveille (8 mois d'attente je comprends pourquoi aujourd'hui...)
Je suis a ce jour à une moyenne de 6,1/6,2 mon record 5,8 litres / 100 sur le même parcours que je faisais avec mon 5008.
Le GPS est précis et rapide avec un beau graphisme, mais placé un peu bas... grâce au rappel au tableau de bord cet inconvénient est minime.
La sono est de très bonne qualité, une carte SD pour la musique c'est pratique et tellement mieux qu'une simple prise auxiliaire, le système Media In est une solution top pour le Iphone et puis l'emplacement prévu pour celui ci c’est simple et pratique.
Le coffre est Immense, je rentre 2 VTT debout l'un a cote de l'autre avec tout mon bordel.
Mes filles aiment beaucoup cette voiture et surtout la place aux jambes plus importante que dans le 5008, elles trouvent le confort plus ferme.
Pour ma part j'ai eu un peu de mal à trouver ma position de conduite, parfaite avec les 2 réglages du volant mais plus délicate avec le siège... après 4500 kms c'est ok. J'ai demandé conseil auprès de mon concessionnaire lors du contrôle des 3000 kms, il m'a donné les conseils qui vont bien et depuis impeccable.
La finition est bonne et > à mon ancien 5008, fermer une porte du TOURAN et du 5008 vous verrez la différence, seul hic, les plastiques dure sur la partie basse du tableau de bord.
Le toit ouvrant panoramique est superbe, je peux cruiser à 140/150 le toit ouvert en grand et converser avec confort avec mes passagers voire même au téléphone c'est tout bonnement impressionnant, mon concessionnaire me l'avait dit mais je suis encore surpris du résultat...
Concernant l'amortissement il est moins brutale que le 5008, le franchissement des saignées sur la route sont mieux amorties.... pour la tenue de route, je suis agréablement surpris, mais mon TOURAN n'a pas la précision du 5008 dans les courbes.
Globalement je suis trés content de mon TOURAN et je ne regrette pas mon 5008... maintenant il n'y a plus qu'a faire 125000 kms (24 mois), normalement si tout va bien je vais en commander un autre dans 11 mois, les délais sont passés à 12 mois d'attente avant livraison!!!
Je cherche quelques photos et je vous les mets en ligne.
Pour Lorent remise de 12 % sur le TOURAN et c'est vraiment le MAX autorisé par VW.