ADIEU 5008

florent76540

Peugeot Addict
16 Septembre 2010
388
0
0
124
Après 16 mois, 80000 kms et 15 immobilisations fin de la galére ce vendredi...

Adieu la BMP6, les grigris de la console centrale, le manque de modularité du coffre, les problèmes d'injection du 1,6 HDI 112, le GPS donnant des informations verbales contradictoire aux informations visuelles....

Je garde le souvenir d'une voiture avec une tenue de route exceptionnelle...

Une voiture certainement presque "parfaite" en 2,0 HDI, mais certainement pas avec le 1,6 HDI 112 couplé à la BMP6.

Bonne route à tous

;)

:hello:
le fameux 5008 du lundi de Florent ! :D
Bon, tu en gardes quand même du positif malgré tout, et c'est tant mieux.
Vers quel autre horizon à 4 roues bascules-tu ? outre-rhin ? ou tjs franzözische ?...

Moi je suis sur le point d'en recommander un... Le même sans doute en bmp car pour moi, c'est plus d'avantage que d'inconvénient et rapport qualité prix, il n'y a aucune concurence...
Mon Hdi 110 est un très bon moteur et ne démérite pas vu le poid de la bête...mais je suis souvent seul et pour la famille, ca me suffit.
Le GPS est parfois pénible mais c'est plus le temps de calcul, les images qui viennent s'icruster pour te dire que ton tel est connecté ou autre, la gestion des étapes et pas de prise usb...
La modularité me semble exemplaire en 7 places...
Pour moi, le Zafira Tourer est en étude mais, plus de bmp, plus de siege avant passager qui bascule, plus de reglage de lombaire, plus d'écran repose tete, plus l'ATH et un toit en verre qui me plait moin.

Repose tete ecran, ecran repose tete...
C'est bonnet blanc et blanc bonnet non? :whistle:

le fameux 5008 du lundi de Florent ! :D
Bon, tu en gardes quand même du positif malgré tout, et c'est tant mieux.
Vers quel autre horizon à 4 roues bascules-tu ? outre-rhin ? ou tjs franzözische ?...

J'ai commandé en Octobre dernier (8 mois d'attente pour un modéle en DSG) un VW TOURAN DSG 6 140 CONFORTLINE avec pack business.

J'ai également pris le pack voyage (toit panoramique ouvrant, alarme, détection pression pneumatique),
palettes au volant et la camera de recul.

Je récupère le TOURAN vendredi.

;)
VOLVO 003.jpg

Bon ben bonne route chez WV !!! Le blanc contrasté noir, c'est toujours à la mode pour l'instant, très jolie config extérieure ;)

Bon ben bonne route chez WV !!! Le blanc contrasté noir, c'est toujours à la mode pour l'instant, très jolie config extérieure ;)
Oui, ben pareil, bonne route en TOURAN !
Bon perso, j'ai horreur du design de cette voiture, mais c'est une question de goût, et espérons surtout qu'elle sera moins source d'ennuis que ton ex-5008...

bonne route en VW oui, moi j'aime bien l avant, pas l arrière....La confi très sympa, j'espere quand meme quelques photos et ton avis sur le VW... ;)

Moi, je comprend que tu ailles chez vag vu les problèmes que tu as eu. Le touran ce qui me gêne le plus, c'est l'intérieur qui fait vraiment vieillot, surtout la planche de bord et ses bouche d'aération. Sinon, la dsg quand elle marche, est top. Mais il y a aussi pas mal de gens qui pleurent à cause d'elle. En plus le service Vw par chez moi n'est pas super, heureusement que je n'ai jamais eu de gros soucis avec ma passat sw avec laquelle j'ai parcouru plus de 175000 km. Le restylage des passât et touran est très décevant à mon goût et je préférais de loin la single frame chromée.
Continue à venir nous voir avec ton toutou! Bonne route.

Bonne route! Le toutou est une super caisse en 5 places (coffre de fou!) mais pour 4 personnes ou 5 avec enfants petits...car le siege central en deuxieme rangee est peu confortable (plus etroit et placé sur le renfort et en plein devant la bouche de la clim).Perso 150 000 fait avec un tdi 105 confort line de 1996 et ZERO problems en 6 ans et demi!!! Esperons qu'avec ma nouvelle lionne ca sera aussi pepere!!!

Lebouru, je pense que tu te trompes au niveau des dates, le 1er Touran date de 2003.

J'ai commandé en Octobre dernier (8 mois d'attente pour un modéle en DSG) un VW TOURAN DSG 6 140 CONFORTLINE avec pack business.

J'ai également pris le pack voyage (toit panoramique ouvrant, alarme, détection pression pneumatique),
palettes au volant et la camera de recul.

Je récupère le TOURAN vendredi.

;) http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45793/VOLVO 003.jpg

avez vous eu une remise ? normalement c'est de l'ordre de 32 000 euros, la bete, non ?

sinon, le pack business, integre t il le GPS ?

bonne route en touran et revenez nous dire vos impressions ( aussi bien, positive que negative ) c'est toujours interessant

Et en 96, il n'y avait que du TDI 90 et peut être le 110 de mémoire. Une golf Gt TDI 90 ça envoyé déjà bien à l'époque comparé à une 307 TurboD.

Et en 96, il n'y avait que du TDI 90 et peut être le 110 de mémoire. Une golf Gt TDI 90 ça envoyé déjà bien à l'époque comparé à une 307 TurboD.

Tu veux dire 306 TurboD :???:

Car en 96 la 307 n'existe pas encore ;)

Bonsoir à tous.

Comme promis je reviens vers vous pour vous donner les impressions du TOURAN.
Après 3 semaines et 4500 kms, je suis globalement très satisfait du TOURAN; le moteur et la boite DSG combine un ensemble MAGIQUE.... adieu les secousses et quelle puissance lorsque j'écrase l’accélérateur pour doubler, la cavalerie ne se fait pas attendre il est vif onctueux et TRES économique ce 2,0 BLUEMOTION, et puis cette DSG c'est une merveille (8 mois d'attente je comprends pourquoi aujourd'hui...)
Je suis a ce jour à une moyenne de 6,1/6,2 mon record 5,8 litres / 100 sur le même parcours que je faisais avec mon 5008.
Le GPS est précis et rapide avec un beau graphisme, mais placé un peu bas... grâce au rappel au tableau de bord cet inconvénient est minime.
La sono est de très bonne qualité, une carte SD pour la musique c'est pratique et tellement mieux qu'une simple prise auxiliaire, le système Media In est une solution top pour le Iphone et puis l'emplacement prévu pour celui ci c’est simple et pratique.
Le coffre est Immense, je rentre 2 VTT debout l'un a cote de l'autre avec tout mon bordel.
Mes filles aiment beaucoup cette voiture et surtout la place aux jambes plus importante que dans le 5008, elles trouvent le confort plus ferme.
Pour ma part j'ai eu un peu de mal à trouver ma position de conduite, parfaite avec les 2 réglages du volant mais plus délicate avec le siège... après 4500 kms c'est ok. J'ai demandé conseil auprès de mon concessionnaire lors du contrôle des 3000 kms, il m'a donné les conseils qui vont bien et depuis impeccable.
La finition est bonne et > à mon ancien 5008, fermer une porte du TOURAN et du 5008 vous verrez la différence, seul hic, les plastiques dure sur la partie basse du tableau de bord.
Le toit ouvrant panoramique est superbe, je peux cruiser à 140/150 le toit ouvert en grand et converser avec confort avec mes passagers voire même au téléphone c'est tout bonnement impressionnant, mon concessionnaire me l'avait dit mais je suis encore surpris du résultat...
Concernant l'amortissement il est moins brutale que le 5008, le franchissement des saignées sur la route sont mieux amorties.... pour la tenue de route, je suis agréablement surpris, mais mon TOURAN n'a pas la précision du 5008 dans les courbes.
Globalement je suis trés content de mon TOURAN et je ne regrette pas mon 5008... maintenant il n'y a plus qu'a faire 125000 kms (24 mois), normalement si tout va bien je vais en commander un autre dans 11 mois, les délais sont passés à 12 mois d'attente avant livraison!!!
Je cherche quelques photos et je vous les mets en ligne.

Pour Lorent remise de 12 % sur le TOURAN et c'est vraiment le MAX autorisé par VW.

;)

Bonsoir à tous.
......

Pour Lorent remise de 12 % sur le TOURAN et c'est vraiment le MAX autorisé par VW.

;)

etonnant, qu'avec autant de delai, ils consentent une remise de 12%. sont con, non ? :pt1cable:

je n'arrive pas a trouver les ventes europe des constructeurs, mais en 2010, le 3008 etait en 19e position et le 5008 en 23e.

le touran, apres la 26e place, mais je n'ai pas la position reelle

il semblerait donc que VW s'est mis en vendre beaucoup en 2012 pour passer le delai d'appro a 11 mois !

Bonsoir à tous.

Le coffre est Immense, je rentre 2 VTT debout l'un a cote de l'autre avec tout mon bordel.
.

;)

moi je dis chapeau a VW, pour une voiture qui est plus petite a l'exterieur de 13 cm ( 4,52 pour le 5008, et 4,39 pour le touran ), et plus petite a l'interieur, puisque le la distance entre le coffret et les place avant sur le touran et de 179 cm alors que 190cm pour le 5008.

la forme interieur doit etre plus carré, c'est un plus, pour le rangement

Et encore remise 12% pour les pros...
Pour les autres c'est 5 à 6 % max!!!

Restitution de ma 5008 ce matin chez Pgt, cote argus effectué (immatriculé en dec 2010 et 80000 kms)
reprise 14500 €!!!!

Oui c'est bluffant la hauteur de coffre est déjà plus importante et le coffre plus carré.
La longueur aux jambes arrière est également >.

Oui c'est bluffant la hauteur de coffre est déjà plus importante et le coffre plus carré.
La longueur aux jambes arrière est également >.
oui, en effet, le plancher et les sieges sont 10 cm plus bas que dans le 5008

Et encore remise 12% pour les pros...
Pour les autres c'est 5 à 6 % max!!!

Restitution de ma 5008 ce matin chez Pgt, cote argus effectué (immatriculé en dec 2010 et 80000 kms)
reprise 14500 €!!!!

Hello Florent,

Magnifique ce monospace !
Peux-tu me dire exactement de quel modèle il s'agit et combien l'as-tu payé chez ton cc ?

Merci,
Amélie

Bonjour Amélie,

Il s'agit de la version CONFORT LINE Business 2.0 TDI 140 DSG6
Prix sans option => 30057.01 € ttc
Prix avec Option => 31729.01 € ttc (Pack voyage comprenant TO panoramique, alarme volumétrique, détection perte pression pneumatique, palettes au volant, caméra de recul + inclus carte grise 8cv, préparation, plaques...)
Prix avec remise 12% => 28860.00 € ttc

Voila tu sais tout.

;)

Merci Florent.

Je t'explique pourquoi je veux savoir cela : a l’heure actuelle mon mari a un Scenic III et moi une 407sw. La 407sw étant vendu, nous avons acheté un 5008 neuf que nous récupérons demain à Peugeot Toulouse. De plus, mon mari n'a que des mer*e avec ce pu*ain de Scenic ! Donc on va essayer de le changer aussi soit contre un Touran ou contre un autre 5008 ... Affaire à suivre donc ...

De rien...

Gaffe aux délais de livraison pour du neuf en TOURAN, pour un modèle avec DSG c'est 11 à 12 mois de délais!!!!
Pour vous c'est le Scenic qui est maudit moi c'était mon 5008 et la 3008 de mon collègue comme quoi :p

;)

Bonjour les Peugeotistes et Bonne année 2013

Des news de mon TOURAN, 7 mois presque 40000 kms et RAS.
Une révision a 30000 kms, des pneus avant a changer dans 2000 kms env et rien d'autres
cette voiture est incroyable, tres polyvalente et pouis cette boite DSG une merveille de douceur.
Cote consommation, maximum sur autoroute étrangére avec une moyenne peu conventionnelle 6,7 /100 ... et un minimum de 5,4 l/100 pas mal pour un 2,0 140 cv avec BA.
Ma moyenne de tous les jours 6,0 à 6,1 l/100.
Pas de grigri dans l'habitacle, la moquette se tient bien avec le temps.. bref RAS.

A bientot pour les 80000 kms et les informations de ma future commande pour le TOURAN 4 (a ce jour prevoir 12 mois de délai pour un modéle identique à mon TOURAN )

;)