Adieu Windows...

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
Un 1000 ème virus, un 100 000 plantage et voilà j'ai décidé, je viens de m'acheter un Mac ! Je me suis pris un Ibook G4 et je vais commander un G5 pour 2005...
Ras le bol des PC !!!!
Vive le Mac :D
 



Non mais je vais chez Mac...
Non les ¨PC c'est trop chiant, en 12 mois je l'ai formatté 4 fois, ça plante de longue c'est nul...
 

Non mais je vais chez Mac...
Non les ¨PC c'est trop chiant, en 12 mois je l'ai formatté 4 fois, ça plante de longue c'est nul...

Farnchement, je ne sais pas comment tu fais. :mouai:

J'ai mon PC depuis 1 an et demi, sous XP (puis SP1 et SP2), je n'ai JAMAIS fait une réinstallation, sauf après l'explosion du disque dur et de la carte mère (mais ça, c'est une autre histoire) :D

Et pourtant, j'installe et je désinstalle très souvent des logiciels et des SDK qui modifient parfois "le système".

Au bilan, zéro soucis :)
 

J'ai depuis deux le mêm PC : aucun formatage !
Les virus sont détruits (bonne protection) et les messages vérolés et le spam passent tous à la poubelle sans action de ma part (sauf les paramétrages de messageries) :)
 


J'ai depuis deux le mêm PC : aucun formatage !
Les virus sont détruits (bonne protection) et les messages vérolés et le spam passent tous à la poubelle sans action de ma part (sauf les paramétrages de messageries) :)

j'ai jamais formaté de pc de ma vie, c'est dingue non 8)
j'en ai jamais eu besoin, en revanche quelques défragmentations de temps en temps ça fait pas de mal :)
 

J'ai depuis deux le mêm PC : aucun formatage !
Les virus sont détruits (bonne protection) et les messages vérolés et le spam passent tous à la poubelle sans action de ma part (sauf les paramétrages de messageries) :)

j'ai jamais formaté de pc de ma vie, c'est dingue non 8)
j'en ai jamais eu besoin, en revanche quelques défragmentations de temps en temps ça fait pas de mal :)

Tout dépend depuis combien de temps tu l'as ou combien de temps tu les gardes :p :D :W
 


Non mais je vais chez Mac...
Non les ¨PC c'est trop chiant, en 12 mois je l'ai formatté 4 fois, ça plante de longue c'est nul...

Farnchement, je ne sais pas comment tu fais. :mouai:

J'ai mon PC depuis 1 an et demi, sous XP (puis SP1 et SP2), je n'ai JAMAIS fait une réinstallation, sauf après l'explosion du disque dur et de la carte mère (mais ça, c'est une autre histoire) :D

Et pourtant, j'installe et je désinstalle très souvent des logiciels et des SDK qui modifient parfois "le système".

Au bilan, zéro soucis :)

idem, avant que ma carte mère n'explose début octobre, j'avais xp qui etait installé sur ma machine depuis environ 1 an et demi aussi.
vu qu'après explosion, j'ai quasiment tout changé, j'ai du réinstaller xp, donc aucun pb a signaler
je n'ai même pas d'antivirus, c'est pour dire! un bon firewall, un peu jugeotte, c'est tout ce qu'il faut pour faire vivre son windows paisiblement :)

sans ça, les mac ce sont de très bonnes machines, et si je n'avais le choix qu'entre un mac et un pc tournant sous linux, y'a pas photo: je prend le mac :D
 



Bah alors je vas un peu attendre tes premières impressions :D

ça fait un moment que je suis tentée de passer au mac ... probablement le prochain portable ...
 


Il suffit d'etre bien équipé en logiciels et la plupart des problèmes sont évités

C'est bien juste :chinois:

Un bon Pc, bien protégé tourne parfaitelent sous WIndows :oui:

Un an et demi sur le net 24H/24 7j/7 >> zéro virus , zéro plantage bref RAS
Une bonne protection et c'est tout :)
 

6 - 7 ans sur le net et 0 virus a déplorer, le tout sans antivirus lol
coté plantage je passe mon tour :p car j'en ai eu pas mal mais c'est principalement a cause du matos (4 disque dur de grillé, 3 barretes de ram, un port mémoire, ...), et puis je bidouille pas mal egalement :p
par contre ca va faire plus de 6 mois que mon portable a le meme windows XP et il marche nickel (normal je bidouille pas trop dessus :p).
Passer au mac me rebute pas mal, nouvelle OS, nouvelle architecture, nouveau logiciels, ... je n'ai ni le temps ni le gout de m'investir dedans, et quand bien meme si je le fesais cela serait pour etendre mon domaine de competence et non pour abandonner windows.
 

Bah alors je vas un peu attendre tes premières impressions :D

ça fait un moment que je suis tentée de passer au mac ... probablement le prochain portable ...

Je te tiendrai au courant... :chinois:
 








Moi j'aime bien Windows. Pour un utilisateur de presque 15 ans, je trouve que maintenant c particulèrement convivial. J'ai essayé maintes fois les MAC, j'accroche pas. :spamafote:

Autant 'avant' c'était indispensable de faire des formatages régulièrement, autant avec XP, j'en fais à peu près tous les 1 an et demi environ... ou à chaque fois que je change quelquechose dans ma bécane.

XP 64 bit est très stable, j'attends de pouvoir tester longhorn mais les révolutions du style Windows 3.11 à Windows 98.... c fini.
 


Ce qui me gène chez Mac c'est qu'Apple a vérouillé le système.
Il y a qq années d'autres constructeur avait sorti des ordis tournant sous MacOS, bien moins cher car pas super design comme les macs.
Mais Apple a dit NON, un MAC=APPLE.... et je trouve cette attitude aussi débile que le monople de Billou.
Donc je reste avec mon bon vieux windows.
 


Non non cétait des processeur pour MAc et tout le tsointsoin qui va avec. C'était pas de pentium.