ADML et Lavage

case

Peugeot Addict
19 Août 2013
322
0
16
123
:coucou:
Je viens de donner un foup de propre à ma belle. Et il y a un truc qui est pénible avec l'adml c'est que tout le temps du lavage, la voiture s'ouvre et se ferme sans arrêt et les rétros font bravo !
Un coup de jet sur là poignée et elle s'ouvre un coup d'eponge elle se ferme etc...etc...
Avez vous une combine pour éviter cela ? J'ai cherché dans la doc pensant pouvoir desactiver le système durant le lavage mais j'ai rien trouvé.
 

moi sur ma 508 je laisse la clé dedans car dans ce cas là, elle ne se ferme pas, où je rabats les rétros à l'intérieur comme ça il ne s'ouvre pas à l'ouverture :)
 


Tout simplement, le bouton de réglage des rétros au centre et tu tires vers toi, ça rabat les rétros. Ils ne s'ouvrent qu'avec le même bouton ( utile pour le garage )
Après reste l'ouverture fermeture ... pas bien grave à mon sens, je préfère garder la clé sur moi ;)

Edit : dsl Roro, je suis passé trop vite sur 'je rabats les rétros à l'intérieur'. Rien à ajouter donc.
 



Je crois qu'en mettant la clé dans du papier alu, le signal ne passe plus, du coup plus de fermeture/ouverture intempestive pendant le lavage.
 




Ok, c'est vrai que la portée de l'ADML n'est pas toujours très grande et peut être diminuée par plein de facteurs. C'est pas plus mal que la portée ne soit pas trop grande, par contre c'est très moyen que le signal soit interrompu par un sac.
 


Et la bonne réponse est....celle de Nounou74 on met la clé au fond du garage et hors de portée la voiture ne se ferme plus. C'est tellement évident que jai presque honte d'avoir posé la question !
Faudra que j'essaie aussi la solution de roro79 elle doit être valable aussi.
Dans tous les cas merci à tous
 

Attention quand même avec la solution de Nounou, surtout si vous lavez votre voiture en dehors de chez vous (dans une station de lavage par exemple), car si la clé électronique est hors de portée, si par malheur vous éteignez le moteur, elle ne redémarrera pas, ce qui peut être assez gênant.
Le mieux est comme l'a dit roro, laisser la clé électronique à l'intérieur de la voiture ou de rabattre les rétroviseurs auparavant avec la commande manuelle, c'est beaucoup moins risqué.
 

En souhaitant que les modèles avec ADML ne soient pas concernés par la campagne de rappel ZNL :pt1cable:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/divers/campagnes-rappel-sujet_155_1.htm#bas
 

Attention quand même avec la solution de Nounou, surtout si vous lavez votre voiture en dehors de chez vous (dans une station de lavage par exemple), car si la clé électronique est hors de portée, si par malheur vous éteignez le moteur, elle ne redémarrera pas, ce qui peut être assez gênant.
Le mieux est comme l'a dit roro, laisser la clé électronique à l'intérieur de la voiture ou de rabattre les rétroviseurs auparavant avec la commande manuelle, c'est beaucoup moins risqué.

Si on lave l'extérieur dans une station de lavage au jeu, pas de problème ! :chinois: