ADML

ttseo

Membre
10 Décembre 2013
9
0
1
124
Bonjour,
Je viens d'avoir ma nouvelle 308 SW avec l'option ADML.
Le module ADML est livré avec deux clés qui peuvent ouvrir les portes à l'aide de la serrure.
Faisant des sports nautiques, cela m'intéresse beaucoup de pouvoir utiliser une de ces clés afin de fermer ma voiture et d'embarquer la clé à l'eau, elle ne craint rien.
Mais problème, la voiture refuse de se fermée lorsque la clé électronique est dans la voiture....
Avez-vous une solution? (J'ai essayé de la mettre dans un sachet prévu pour le module télépéage mais ça ne change rien.)
Y-a-t-il un moyen de désactiver ponctuellement l'ADML?
Cordialement
 

Effectivement, il est impossible de fermer la voiture quand une des télécommandes est à l'intérieur. Et non, on ne peut rien faire contre cela, sauf trouver quelque chose d'assez isolant, en tout cas plus isolant qu'un sachet de badge télépéage.
 

Bonjour,
Il me semble que du papier aluminium fait l'affaire pour isoler le signal de l'identifiant mains-libres ;)
 

J'ai retrouvé un sujet en section 508 qui confirme que la technique du papier alu marche. Il devrait en être de même sur la 308, car la clé est identique.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/fermer-metal-sujet_632_1.htm#t24237
 

Mais... a quoi ca sert d'avoir une deuxième clé enfermée dans la voiture ???

N'est elle pas mieux, a l'abri, a l’extérieur, pour éventuellement servir si on perd la première ?
 

@2t90 Le but de ttseo, c'est de laisser la télécommande dans la voiture et prendre uniquement avec lui la "clé de secours", qui, elle, ne risque rien dans l'eau...
 


Bon, merci pour l'info je vais essayer de me faire une petite boite en papier alu et tester.
Je vous tiens au courant
 

Pour les pochettes étanches ... pas si étanches lorsqu'on les utilise très régulièrement et sous la combinaison avec immersion régulière. Ma dernière clé n'a pas résisté. Heureusement ce n'était que la télécommande, l'anti-démarrage fonctionnait encore.
 

Par contre, il existe des pochettes en "machin" livrées avec les boîtiers de télépéage autoroutier et qui les neutralisent si on le souhaite. Cela peut peut-être servir pour la clé....
 

Et en la mettant dans le coffre ca marche pas non plus ? Parce que mon Laguna II s'était fermée toute seule alors que j'avais laissé la carte dans le coffre :eek: :mad: ...
 


Il ne fallait pas prendre la version sans clé ! ou le plus simple est de la garder sur soit avec une protection étanche ça existe !!!
 

Ça c'est un truc à se faire enfermer dehors, et pour peu qu'on ait la super-condamnation on est très mal barré...
C'est à dessein que le verrouillage est interdit quand la clé est dedans, je privilégierais la solution du sac étanche, sauf pour la plongée sous-marine ça suffit largement, et on a un large choix : http://www.decathlon.fr/C-313462-sacs-etanches
 

Ça c'est un truc à se faire enfermer dehors, et pour peu qu'on ait la super-condamnation on est très mal barré...
C'est à dessein que le verrouillage est interdit quand la clé est dedans, je privilégierais la solution du sac étanche, sauf pour la plongée sous-marine ça suffit largement, et on a un large choix : http://www.decathlon.fr/C-313462-sacs-etanches

+1 :bounce:
 

Bonjour,
Je viens d'avoir ma nouvelle 308 SW avec l'option ADML.
Le module ADML est livré avec deux clés qui peuvent ouvrir les portes à l'aide de la serrure.
Faisant des sports nautiques, cela m'intéresse beaucoup de pouvoir utiliser une de ces clés afin de fermer ma voiture et d'embarquer la clé à l'eau, elle ne craint rien.
Mais problème, la voiture refuse de se fermée lorsque la clé électronique est dans la voiture....
Avez-vous une solution? (J'ai essayé de la mettre dans un sachet prévu pour le module télépéage mais ça ne change rien.)
Y-a-t-il un moyen de désactiver ponctuellement l'ADML?
Cordialement

Très simple,
Faisant comme toi du sport nautique, j'ai toujours mis mes télécommandes (voiture, portail etc.. je ne laisse rien qui ouvre un accès dans la voiture), dans une pochette étanche (qui sont d'ailleurs prévues pour ça),au même titre que mon tel portable (même ma vhf) comme le précisent @starkier et @julauto