ADSL 512k avec livebox wanadoo ...

tonton-mars

Lion de Bronze
12 Juillet 2004
1 307
1
0
Si vous avez cette connexion ADSL de Wanadoo en êtes vous satisfait ?

;)

édit modo pour rajouter un sondage
 


A mon avis le plus gros defaut de wanadoo c'est pas la qualité mais le prix... combien tu payes pour du 512?
 



J'ai voté oui, mais je ne suis pas resté en 512kb longtemps, je suis passé en 8mb pour 5€ de plus par mois.
D'un autre coté l'engagement d'un ans m'emm**** un peu :/.
 

Moi chez Mamadoo j'ai un abonnement 8Mega....

Très content du service
Très mécontent de la Livebox, elle a donc atteri dans un placard.... :W
 


Moi chez Mamadoo j'ai un abonnement 8Mega....

Très content du service
Très mécontent de la Livebox, elle a donc atteri dans un placard.... :W
La live quoi ? connais pas moi :p
 



Merci vwcrash pour le sondage .

Le tarif wanadoo 512k+livebox ( hors promo ) 27.90€+3€ mois de location livebox .

Ici ( au boulot ) nous avons Wabadoo PRO débit MAX avec Securitoo , franchement pas mal pour environ 50€/mois ( modem routeur 5 postes ).

Pour chez moi ( avec un portable wifi ) le problème est différent , je suis en zone non dégroupé donc forfait france telecom obligatoire et le débit max est de 2048k .

Naturellement mon choix se porte sur Wanadoo et Livebox pour bénéficier de l'avantage Wifi du portable .

Mon doute est sur cette Livebox ,est-elle fiable , n'y a t-il pas de perte de débits ou autre ?

Je ne pendrais pas la Livebox si vous me dites tous que vous l'avez mis au placard !!

;)
 

Un conseil.... ne prends pas la Livebox (je suis doublement bien placé pour le savoir.... j'en ai une et je taf chez son fabricant).... :W

Des deconnexions regulières et prolongées (jusqu'à 5min tous les 1/4h)...
Wifi capricieux......


Franchement prefere un vrai bon routeur WIFI ADSL et prends un abonnement chez mamadoo mais, sans la livebox ! :chinois:
En routeur j'ai le Linksys (Cisco Systems) WAG54GS et que ce soit en ethernet ou en WIFI je n'ai aucun soucis :chinois:
 

Merci GABY pour le sondage .
[...]


:lol: :lol:
c'est moi qui ai rajouté le sondage sur mamadoo...

faut regarder en en-tête de section, c'est BOB113 et moi-même les modos de la section "Loisirs". Gaby s'occupe d'autres sections :oui:
 

Merci GABY pour le sondage .
[...]


:lol: :lol:
c'est moi qui ai rajouté le sondage sur mamadoo...

faut regarder en en-tête de section, c'est BOB113 et moi-même les modos de la section "Loisirs". Gaby s'occupe d'autres sections :oui:
bah vwcrash ct pas évident, vu que c'est Gaby qui a demandé ;)

Et pis bon Guillaume est plus trop là :rolleyes:
 

Merci GABY pour le sondage .
[...]


:lol: :lol:
c'est moi qui ai rajouté le sondage sur mamadoo...

faut regarder en en-tête de section, c'est BOB113 et moi-même les modos de la section "Loisirs". Gaby s'occupe d'autres sections :oui:

Où t'as vu ça ???? :D

En faisant un petit tour sur le Net , j'ai vu beaucoup de témoignages d'insatisfaits de la LIVEBOX du genre : 6 livebox en un an , 4 coupures de réseau mini sur un film de 2h00 , des mises à jour interminables , ligne telephone illimité de mauvaise qualité , etc .

Pourtant il y en a qui en sont pleinement satisfait , alors je sais plus !! C'est comme les 307 en gros !
Je vais peut être commencé par un modem USB à 1€ et je verais par la suite .
 

J'ai encore un collegue hier qui est équipé de la livebox, et qui m'a dit que si c'était pas pour avoir le telephone en plus, il reprendrait son bon vieux ancien modem, car il est toujours emmerdé... Mais il m'a dit aussi que les problèmes venaient surtout des livebox Sagem, les autres vont bien parat il... :rolleyes:
 

Un conseil, si ta carte mere a un chipset Via evite les modems USB et tourne toi vers un vrai modeme routeur, j'ai un Netgear DG834G (modem/routeur/firewall/wifi) avec un PC en ethernet et un PC en wifi et pas de soucis, avant j'avais un modem USB (j'ai un chipset via sur ma carte mere) et j'avais pas mal de probleme de deconnection
 

Non disons que toutes les LB que j'ai du installer ne marchent pas super, particulièrement les 1ères générations.
Le Wi-Fi a une zone de couverture 3/4m maximum... sans obstacles.
Il semble (encore d'autres installs) qu'une version "2" soit sur le marché qui d'une part ne 'saute' plus aussi souvent et la couverture WI-FI est autrement plus puissante et fiable (ça reste encore léger, hein) mais ça suffit peut-être.
En fait si tu veux profiter des avanatges de LB à savoir la téléphonie illimité et/ou la télé, ben fonce. Si tu veux te servir seulement en tant que modem/routeur, c'est pas super fiable. De plus eau début le modem sagem ne fonctionnait qu'avec des récepteurs Sagem. Maintenant ça a l'air de passer avec d'autres marques.
Il faut savoir que la loc LB = 3 €/mois
Donc pendant 1 an elle te couterait 'que' 36 €, alors que le 'moins' cher des modem Routeur Sans fil tourne autour du double.

A voir
A j'allais oublier, il semblerait que FT change les LV défectueuse pour les clients qui sont persuasifs et que tout dernièrement FT propose une MàJ de la LV, un flash du bios..... mais je ne sais pas ce que ça donne.
 

En effet il a l'air bien ce modem routeur wifi Netgear834G .

Sur Fnac.com il est à 99€ .

Mais, il y a aussi un modèle un peu plus bas en gamme , le 614 :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1543758&OrderInSession=1&Mn=20&NID=3148059

Vu les caractéristiques il me serait largement suffisant . ;)

Pour info hier soir j'ai été dans mon agence France telecom pour un problème de fond d'écran sur mon téléphone portable SAMSUNG , j'ai poiroté 1h30 avant d'avoir l'acceptation de remplacement . :evil:

Pendant 1h30 j'ai vu défiler pas mal de personnes se plaignant de problèmes:- de connexions LIVEBOX branchée en USB - de qualité ligne telephone IP ( ils ont refiler au gars un autre téléphone garantie compatible livebox pour 49€ )-et une femme se plaignait de harcèlement téléphonique de Wanadoo qui lui ont changé sa connexion ADSL sans l'avertir et qui ne marche plus !!! :evil:

Le plus impressionnant pour moi , c'est leur lenteur ( on dirait des paresseux ) , ils réfléchissent avec lenteur , tappent sur leur clavier sans risquer de l'abimer , se déplacent d'un point à l'autre sans créer de courant d'air etc . :mouai:

Vivement qu'ils aient une bonne concurrence pour les réveiller !! :oui: :oui: :oui:

:chinois:
 

Je pense de toute façon que tu peux prendre la LB la tester 2/3 jours et ensuite la ramener, par contre veille bien à ramener le carton et tout l'emballage dans l'état initial.
Et surtout fais-toi faire un papier comme quoi tu l'as rendu pour pas que les 3 € soient toujours prélevés....

Je crois que Crazy l'a eu à 79 € le 834G ;)
Sinon il y a le DG834 tout court qui sort à 65€ chez cdiscount (mais je ne sais pas ce qu'il vaut ;) )
 

Un conseil, si ta carte mere a un chipset Via evite les modems USB et tourne toi vers un vrai modeme routeur, j'ai un Netgear DG834G (modem/routeur/firewall/wifi) avec un PC en ethernet et un PC en wifi et pas de soucis, avant j'avais un modem USB (j'ai un chipset via sur ma carte mere) et j'avais pas mal de probleme de deconnection

Effectivement avec les cartes mère à chipset VIA c'est le boxon en USB, mais il y a quelques "trucs et astuces" pour arranger la choses.
1°- sur www.touslesdrivers.com il y a un patch VIA "allin1" ou un nom du genre qu iarrange les problèmes USB.
2°- aller dans le gestionnaire de périphériques et aller dans les propriétés de l'USB. Y désactiver la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
3°- installer un nouveau port USB PCI sur le PC qui sera dédié au modem (5V par périphérique) car il faut éviter d'avoir sur le même port une imprimante, un scanner, une webcam et un modem !
 

Merci GABY pour le sondage .
[...]


:lol: :lol:
c'est moi qui ai rajouté le sondage sur mamadoo...

faut regarder en en-tête de section, c'est BOB113 et moi-même les modos de la section "Loisirs". Gaby s'occupe d'autres sections :oui:
bah vwcrash ct pas évident, vu que c'est Gaby qui a demandé ;)

Et pis bon Guillaume est plus trop là :rolleyes:

Ben oué, je n'ai pas accès à tout alors j'ai demandé et cela a été fait ! :D
Un sondage en en-tête est déjà bien plus lisible que de se taper toutes les réponses et de noter les résultats sur uen feuille à part :oui:
 

Je crois que Crazy l'a eu à 79 € le 834G ;)
Sinon il y a le DG834 tout court qui sort à 65€ chez cdiscount (mais je ne sais pas ce qu'il vaut ;) )
J'ai eu mon DG834G pour 74€ exactement et je l'ai vu à 69€ dans un magasin 1 semaine pares avoir commandé le mien :/ enfin c'est pas tres grave.
Avant j'avais (et j'ai toujours d'ailleurs :p ) un DG834, il marche tres bien la seule difference est le WiFi (c'est pour ça que je l'ai changé).
Un conseil vu le peu d'ecart entre les 2 prends direct le DG834G même si tu n'as pas l'utilité du Wifi.

Pour l'histoire des astuces avec les chipsets via, ça peut arranger un peu les choses mais en aucun cas ça ne resoudra le probleme (j'avais essayé toutes les astuces et mises à jour pour tenter de stopper les problemes de synchronisation au demarrage, ça s'ameliorait mais c'etait encore pas terrible. Quand j'ai acheté le DG834, tout s'est arrangé comme par magie, ma ligne etait synchro bien avant que windows ait fini de booter :oui: )
 

Non disons que toutes les LB que j'ai du installer ne marchent pas super, particulièrement les 1ères générations.
Le Wi-Fi a une zone de couverture 3/4m maximum... sans obstacles.
Il semble (encore d'autres installs) qu'une version "2" soit sur le marché qui d'une part ne 'saute' plus aussi souvent et la couverture WI-FI est autrement plus puissante et fiable (ça reste encore léger, hein) mais ça suffit peut-être.
En fait si tu veux profiter des avanatges de LB à savoir la téléphonie illimité et/ou la télé, ben fonce. Si tu veux te servir seulement en tant que modem/routeur, c'est pas super fiable. De plus eau début le modem sagem ne fonctionnait qu'avec des récepteurs Sagem. Maintenant ça a l'air de passer avec d'autres marques.
Il faut savoir que la loc LB = 3 €/mois
Donc pendant 1 an elle te couterait 'que' 36 €, alors que le 'moins' cher des modem Routeur Sans fil tourne autour du double.

A voir
A j'allais oublier, il semblerait que FT change les LV défectueuse pour les clients qui sont persuasifs et que tout dernièrement FT propose une MàJ de la LV, un flash du bios..... mais je ne sais pas ce que ça donne.



La Livebox 2 n'est pas encore disponible sur le marché....
La carte fabriquée est toujours la RGW Fast 3202 ...(au moins jusqu'à aujourd"hui 13h, j'en ai pas vu après :W )

La Live2 est encore au stade de prototype :chinois:
Ne vous attendez pas à quelque chose de folichon :W
 





bah sagem (paraît qu'il merdouille encore plus que l'autre) mais de toute façon c'est chou vert et vert chou :D

Bah maintenant ça marche bien ... j'ai juste le décodeur qui est en rade .... :D