Bonsoir a tous
Voici mon / mes soucis
Je suis propriétaire d'une 508 SW 163 HDI BA achetée d'occasion en avril dernier dans une concession Citroën .
Voiture ayant actuellement 28 000 kms et 2 ans et 2 mois.
Donc sous garantie 1 an véhicules d'occasion " Citroën select "
j'ai eu plusieurs jours de suite au démarrage le message " mesure niveau d'huile invalide " ( je fais mes niveau tous les 15 jours , donc pas de soucis de ce coté , il y a de l'huile )
Je vais donc dans une concession Citroën ( puisque sous garantie ) mais qui n'est pas celle ou je l'ai achetée puisqu'elle est a 180 kms de mon domicile ) , le lendemain ,appel de l'atelier , panne identifiée , mais pas pris sous garantie
Je demande que l'on m'explique comment cela est possible puisque cette voiture est sous garantie et la on me dis que c'est la société icare qui fait les garanties 1 an + extensions chez Citroën ainsi que d'autres constructeurs qui refuse la prise en charge car c'est un défaut identifie par une note chez Peugeot et donc c'est a Peugeot de prendre en charge .
Icare conseille de demander a la concession qui a vendu, une prise en charge , celle ci refuse !
Citroën contacte Peugeot qui refuse car véhicule plus sous garantie constructeur.
JE SUIS DEGOUTE
Pour info , le défaut est du au tube guide de jauge a huile
qui descends trop bas et qui empêche le capteur de mesurer le niveau d'huile .
J'aimerais bien comprendre comment pendant 26 mois le capteur a pu mesurer sans soucis et depuis quelques jours il est devenu trop long
J'ai réussi a me procurer la note interne de Peugeot ( Technical Service Bulletin pour 508 et diesel turbo DW10CTED4 FAP ) qui indique bien de recouper le tube guide.
J'envisage de me tourner vers mon recours juridique , car il est hors de question pour moi de payer une intervention pendant l'année de garantie.
Je vais avant essayer d'appeler le service relation clientèle Citroën et de passer a la concession ou je faisais entretenir ma 607 , mais je n'y crois guère.
Qu'en pensez vous ???
Merci par avance de vos réponses
Voici mon / mes soucis
Je suis propriétaire d'une 508 SW 163 HDI BA achetée d'occasion en avril dernier dans une concession Citroën .
Voiture ayant actuellement 28 000 kms et 2 ans et 2 mois.
Donc sous garantie 1 an véhicules d'occasion " Citroën select "
j'ai eu plusieurs jours de suite au démarrage le message " mesure niveau d'huile invalide " ( je fais mes niveau tous les 15 jours , donc pas de soucis de ce coté , il y a de l'huile )
Je vais donc dans une concession Citroën ( puisque sous garantie ) mais qui n'est pas celle ou je l'ai achetée puisqu'elle est a 180 kms de mon domicile ) , le lendemain ,appel de l'atelier , panne identifiée , mais pas pris sous garantie
Je demande que l'on m'explique comment cela est possible puisque cette voiture est sous garantie et la on me dis que c'est la société icare qui fait les garanties 1 an + extensions chez Citroën ainsi que d'autres constructeurs qui refuse la prise en charge car c'est un défaut identifie par une note chez Peugeot et donc c'est a Peugeot de prendre en charge .
Icare conseille de demander a la concession qui a vendu, une prise en charge , celle ci refuse !
Citroën contacte Peugeot qui refuse car véhicule plus sous garantie constructeur.
JE SUIS DEGOUTE
Pour info , le défaut est du au tube guide de jauge a huile
qui descends trop bas et qui empêche le capteur de mesurer le niveau d'huile .
J'aimerais bien comprendre comment pendant 26 mois le capteur a pu mesurer sans soucis et depuis quelques jours il est devenu trop long
J'ai réussi a me procurer la note interne de Peugeot ( Technical Service Bulletin pour 508 et diesel turbo DW10CTED4 FAP ) qui indique bien de recouper le tube guide.
J'envisage de me tourner vers mon recours juridique , car il est hors de question pour moi de payer une intervention pendant l'année de garantie.
Je vais avant essayer d'appeler le service relation clientèle Citroën et de passer a la concession ou je faisais entretenir ma 607 , mais je n'y crois guère.
Qu'en pensez vous ???
Merci par avance de vos réponses