affichage au démarrage" Mesure niveau d'huile invalide "Résolu"

soudeur69

Peugeot Addict
15 Juin 2006
522
0
16
Bonsoir a tous

Voici mon / mes soucis

Je suis propriétaire d'une 508 SW 163 HDI BA achetée d'occasion en avril dernier dans une concession Citroën .

Voiture ayant actuellement 28 000 kms et 2 ans et 2 mois.

Donc sous garantie 1 an véhicules d'occasion " Citroën select "

j'ai eu plusieurs jours de suite au démarrage le message " mesure niveau d'huile invalide " ( je fais mes niveau tous les 15 jours , donc pas de soucis de ce coté , il y a de l'huile )
Je vais donc dans une concession Citroën ( puisque sous garantie ) mais qui n'est pas celle ou je l'ai achetée puisqu'elle est a 180 kms de mon domicile ) , le lendemain ,appel de l'atelier , panne identifiée , mais pas pris sous garantie :confused: :pfff:
Je demande que l'on m'explique comment cela est possible puisque cette voiture est sous garantie et la on me dis que c'est la société icare qui fait les garanties 1 an + extensions chez Citroën ainsi que d'autres constructeurs qui refuse la prise en charge car c'est un défaut identifie par une note chez Peugeot et donc c'est a Peugeot de prendre en charge .
Icare conseille de demander a la concession qui a vendu, une prise en charge , celle ci refuse !
Citroën contacte Peugeot qui refuse car véhicule plus sous garantie constructeur.
JE SUIS DEGOUTE

Pour info , le défaut est du au tube guide de jauge a huile
qui descends trop bas et qui empêche le capteur de mesurer le niveau d'huile .
J'aimerais bien comprendre comment pendant 26 mois le capteur a pu mesurer sans soucis et depuis quelques jours il est devenu trop long :heink: :heink:
J'ai réussi a me procurer la note interne de Peugeot ( Technical Service Bulletin pour 508 et diesel turbo DW10CTED4 FAP ) qui indique bien de recouper le tube guide.

J'envisage de me tourner vers mon recours juridique , car il est hors de question pour moi de payer une intervention pendant l'année de garantie.
Je vais avant essayer d'appeler le service relation clientèle Citroën et de passer a la concession ou je faisais entretenir ma 607 , mais je n'y crois guère.
Qu'en pensez vous ???
Merci par avance de vos réponses
 

Salut, fais appel à ta protection juridique, cela doit être pris en garantie
pdf00001.png
 

Il va vraiment falloir que les marques de voitures prennent leurs responsabilités et assument les défauts et soucis de leurs voitures.
Pour vendre ya du monde mais dès qu'il faut assurer derrière ya plus des masses de gars...
Ce genre de choses pénalise la marque et fait fuir les clients : mauvais calcul.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

un conseil envoie un message à twitter Peugeot France.
Pour mois ça a marché, ils répondent très vite.
 

triste mesaventure. Je dirai une chose, vu le kilometrage, vu l age, et en plus une garantie, il n y a une facon simple et expeditive, dirige toi vers le garage ou tu l as acheté, et gueulante en public quand viendra ton tour apres 2 minutes d explications simple ! la modif ne leur coutera rien, et meme la sonde qui est surement HS ne vaut rien. Si tu l ouvre haut et fort de maniere a ce que tout le monde t entende, crois moi, ton affaire sera vite regler sans debourser 1centime !
Il ne faut surtout pas se laisser marcher dessus.
Quand a l assurance juridique, je ne crois pas qu elle puisse faire quelques chose si ce n est trainé pour aucun resultat.
la piece n est pas garantie, et garantie constructeur depassé. Les garages ont tout pour eux sauf la potentiel fuite de client.
au 21eme siecle, on a plus rien sans gueuler, et c est valable partout....Ne te laisse pas marcher dessus.
 
  • J'aime
Reactions: AcouphenX


Merci pour vos réponses .
L'idée d'aller en " pousser une bonne " m'a bien traversé l'esprit.
Mais la concession ou je l'ai achetée est a 180 Kms de mon domicile.
Ca veut dire prendre une journée , pour un résultat TRÈS incertain.
Je vais tenter un appel au SRC Citroën et Peugeot.
Si pas de résultats , on ira voir les 2 assurances recours que je possède.
Mais je suis vraiment dégoûté et désemparé.
Finalement pourquoi acheter plus cher une occasionen concession ???
 

si tu prend le temps d aller pousser a la concession ou tu l as acheté et de preference en heure d affluence et non quand tout le monde travail, tu auras un resultat positif a 100%, je te rapelle que ca va leur couter 2fois 3sous et devant d autre client, ca leur ferait mal au vu des kilometres de l age du vehicule. Dis toi que le concessionnaire va avoir du mal a justifier devant tout le monde qu il ne peut rien faire et refuse de faire le travail surtout qu ils ont un budget pour ca et que je ne serai pas etonné qu il arrive a recuperer une enveloppe avec la maison mere vu l age et le kilometrage !

Si il existe une note de rappel pour ce soucis, ton assurances juridique peut demeler le tout.
si aucune note, tu n auras pas gain de cause,et hors garantie constructeur de 2 ans, et hors nouvelle garantie, c est cuit d avance avec cette solutions.

derniere chose pour ta reflexion, si le garage te dis qu il y en a pour 20€, fait reparer et paye, tu y gagne sur une journée de congé, frais de gazol et temps perdus, surtout qu il te faudra probablement 2 allé retour , un pour gueuler, un pour reparation. Je connais pas le prix de ta reparation, a toi de juger!

Pose le pour pose le contre au calme, mais tu n as pas d autre solution devant toi. En tout cas, sortir victorieux apres une tite gueulante, ca fait beaucoup de bien ! fait toi accompagné d un ami ou famille si tu n oses pas.

tente bien sur l AR aupres de peugeot, ca ne coute rien, et ca peut rapporter gros parfois !

et pour ton choix d acheter en concession, je te rejoint, car en concession ou en garage ou chez un particulier, le resultat est quasi identique, disons qu en garage on se dit tout est clean mais malheureusement ce n est pas toujours le cas... le seul avantage est une potentiel garantie, mais bien regarder ce qu elle couvre, car si que boite et moteur et pont, autant dire qu elle ne sert a rien !
l avantage d un garage, la reprise egalement, parfois honnete parfois derisoire, et differente d un garage a l autre ce qui complique tout encore !
Comme je dis toujours, on achete la ou on sent les choses honnettes. En tout cas mef aupres des concession qui n assume meme pas le kilometrage reel de leur vehicule d occasion dans 50% des cas. ca cache quoi ??? tout comme le particulier qui n a pas l entretien du vehicule avant lui ... bref le monde automobile , un challenge a chaque achat revente ou on perd a tous les coups ou presque !
 

Salut,
batteur a raison.
Ta voiture est garantie par la concession Citroen ou tu l'as acheté. S'ils le veulent ils peuvent se retourner contre Peugeot mais le client final qui a un contrat de vente avec garantie n'a pas a se soucier de ce genre de problème.
Y a t'il un document spécifiant que cette pièce n'est pas garantie ? j'en doute.
Pas forcément besoin de crier. Le directeur de la concession doit être quelqu'un d'intelligent et responsable :)
 

Bonjour,

J'ai le même problème de niveau d'huile en général quand la voiture est en pente depuis 1 mois. C'est un message que j'ai aléatoirement environ une fois par semaine. Est ce que tu as une référence de pièce ou un plan pour voir ou ce capteur se situe ?

Merci
 

Bonjour
Désolé d'avoir trainé pour répondre.
J'ai eu pas mal de petits tracas a régler.
D'après la note interne Peugeot , le soucis "niveau d'huile invalide " ne vient pas du capteur , mais du guide de jauge manuel qui est trop long et qu'il faut raccourcir de 6 cms.
J'ai toujours le message qui apparaît de façon aléatoire , n'ayant pas eu le temps de m'en occuper auprès du SRC Citroën / Peugeot.
Je compte voir ça semaine prochaine.
Désolé encore
 




Merci ! Par contre cette note technique s'applique seulement pour les moteur hdi je pense car dans mon cas (thp165), la jauge se termine par une sorte de gros cône métallique ! Je vais voir lundi, avec la concession s'il n'y a pas aussi une note pour mon type de moteur.
 

Attention, ce n'est pas la jauge en elle-même mais le tuyau dans lequel elle passe.
 


Bonjour a tous
J'ai profité de la révision annuelle ( ça fait déjà 1 an que je l'ai !!! ) pour faire régler ce soucis de jauge .
Le garage ou je la fait entretenir ainsi que Peugeot m'ont fait une prise en charge "exceptionnelle" a hauteur de 70% du coût de l'intervention.
Donc , on va dire assez satisfait , sans avoir eu besoin de trop s'énerver.
Sinon , je viens de passer 32 000 kms toujours super heureux de mon achat .
@ +++
 


Oui , mais du coup , est ce que le problème est vraiment résolu , ou est ce un "cache misère " ???
 

Le niveau d'huile était au dessus du maximum. Maintenant il est juste au maxi donc je pense que le problème est résolu.
 


Oui je préfère voir "niveau d'huile correct" que mesure niveau huile invalide au démarrage !
 


:coucou:

Je déterre ce topic et vais parler d'un 3008, mais mon propos est bien en relation avec les problème évoqué plus haut ;)

Une amie a un 3008 2.0 HDi 163 BVA6 de 2011, 145 000 km.

Elle a eu l'alerte mentionnée plus haut et le bout de sa jauge à huile s'est cassé sur 3cm environ.

Avec un kilométrage aussi élevé, certains d'entre vous ont-ils eu des prises en charge par Peugeot pour ce problème connu et reconnu par la marque ?

Pour ceux qui ont "subi" la casse de la jauge, savez-vous si le morceau qui finit dans le carter d'huile sort systématiquement lors d'une vidange ou s'il y a un risque qu'il reste bloqué dans le carter ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

un défaut de conception c'est le client qui prend en charge la réparation ,de pire en pire ces constructeurs ! lamentable et attaquable ,on appelle ça un vice de fabrication cela doit être pris en charge toute la vie de la voiture !!!!c'est la loi !!
 

:coucou:

Je déterre ce topic et vais parler d'un 3008, mais mon propos est bien en relation avec les problème évoqué plus haut ;)

Une amie a un 3008 2.0 HDi 163 BVA6 de 2011, 145 000 km.

Elle a eu l'alerte mentionnée plus haut et le bout de sa jauge à huile s'est cassé sur 3cm environ.

Avec un kilométrage aussi élevé, certains d'entre vous ont-ils eu des prises en charge par Peugeot pour ce problème connu et reconnu par la marque ?

Pour ceux qui ont "subi" la casse de la jauge, savez-vous si le morceau qui finit dans le carter d'huile sort systématiquement lors d'une vidange ou s'il y a un risque qu'il reste bloqué dans le carter ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour jpop81,
Sur ma 508 HDI 163 ch J'en suis à ma 3 ème jauge cassée hors garantie et qui reste dans le fond du carter sans problème.
Mon agent Peugeot m'a rassuré à ce sujet.
A mon avis, la partie finale de cette jauge qui est en plastique orange doit cuire avec la chaleur de l'huile lors des longs trajets à haute vitesse et devenir cassante.....:spamafote:
Maintenant, j'en ai toujours une d'avance (commandée chez Osca.....) c'est moins cher !
Il faut bien lui trouver un petit défaut à ce super moteur très fiable par ailleur.:love: :lol:
Maintenant, c'est sur que ce n'est pas une pièce d'usure et que c'est bien un vice caché ! :rolleyes: o_O
 

Merci @JPC06 pour ton retour :bien:

Effectivement, l'un des moteurs PSA le plus fiable :)

Pour autant, ce pb de jauge cassante + le soucis de découpe du tube guide de jauge va revenir à environ 300 € TTC de frais chez Peugeot... o_O

Ça implique, entre autres, le démontage/nettoyage du carter d'huile pour s'assurer de sortir le bout de jauge cassé.
 

Le démontage/nettoyage du carter d'huile n'est pas utile.:non:
Le petit morceau de plastique ne peut pas remonter dans le moteur d'après Peugeot.
Trois morceaux de jauge se baladent dans le carter de ma 508 depuis longtemps sans conséquences....:spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Disons qu'il est tout de même plus sécurisant de retirer tout corps étranger du circuit d'huile, notamment pour éviter des difficultés d'aspiration de la pompe à huile au niveau de la crépine ;)

Il ne s'agit pas de mon véhicule, je ne conseillerai donc pas de laisser le morceau de jauge dans le carter.

Question : en dehors de "recalibrer" le capteur de niveau d'huile, le fait de réduire la taille du guide de jauge n'est-il pas censé éviter la casse de ladite jauge ? :voyons: