Affichage de la température et la pression des pneus !!!

ça t'indique directement le quel est crevé :D


j'ai crevé avant d'avoir installé le brol sur mon RT4 et dans l'urgence de savoir le quel était crevé j'ai fait le tour de la bagnole complet avant d'arriver sur celui qui était crevé en fait :mad: :pt1cable: :pt1cable: :D

Bah désolé mais sur la 407 au niveau de la matrice et meme du GPS, ça t'indique aussi quel pneu est concerné il me semble ?
Et je dirais quelle importance ? Ca t'avance à quoi ? :confused:

C'est le pneu avant gauche....ah merde, j'aurais préféré l'arriere droit... :lol:

Edit : non mais j'en suis meme certain que ça s'affiche. En cas de simple pneu dégonflé, tu sais lequel c'est, ce qui te permet de regonfler direct le bon pneu.
 

J'allais faire la même remarque que David.

Déjà présent sur 607 avec RT3 : le système t'indiquait si crevaison lente ou rapide et la roue incriminée.
 

Bah désolé mais sur la 407 au niveau de la matrice et meme du GPS, ça t'indique aussi quel pneu est concerné il me semble ?

peut être mais en tous les cas ce n'est pas direct comme avec cette page supplémentaire où tu l'as en live :kaola:

avec la matrice comme tu dis, il faut sortir le bouquin pour savoir quel bouton appuyer pour avoir l'information et quand ça t'arrive à 23h45 sur le périf à un plouc comme moi et ben excuse mais c'est un peu la panique et en plus j'ai du faire 8 stations pour trouver un gonflage tous vandalisés :mad: :mad:

alors pour moi, la page supplémentaire sur le RT4 est supper confortable, et je m'en sers à chaque fois en priorité pour savoir quand ma température d'huile est bien chaude et donc le moteur est stabilisé et je peux tirer dessus sans soucis :D

comme un tableau de contrôle pour les puristes comme moi "off course" [:francis:1]
 

Euh Manu, le message arrive automatiquement. Apres l'alerte crevaison ou sous gonflage, 2eme message apparait pour dire quel pneu.
J'ai jamais eu besoin de prendre le bouquin.

Quant à la température d'huile, sur la 407, il y avait un cadran analogique qui indiquait déjà celle ci. (mais ok pour 308)
 

disons que c'est un plus,tout comme le bt,et la position bva sur la matrice,puisque en un coup d'oeil tu voit la position de ton levier :D :D
tu sais bien qu'ici on aime les ++ :whistle:
 

:coucou:
Un petit coucou en passant , les remerciements et un bon Noel a tous
..

....waouu la T° risque de monter dans le rouge sur l'afficheur....

Les Amitiés :chinois:
 
Dernière édition par un modérateur:


Bonjour :coucou:
Bon alors Yann3 , merci pour ton aide .....
plus de soucis pour remplacer l'image de boot , ainsi que la cartographie par le port USB ... ouf
ce fut laborieux de ma part mais bon , l'essentiel étant d'y parvenir enfin pour personnaliser sa "Totomobile" préférée :)
grand merci a Jeangus aussi :chinois:
Rq : pour accéder a l'option tel sur un rt4 , quelle serais la meilleur option propre ; ajout module bluetooth , autres , carte jumelle , carte leclerc ...
Les Amitiés :coucou:
 

Rq : pour accéder a l'option tel sur un rt4 , quelle serais la meilleur option propre ; ajout module bluetooth , autres , carte jumelle , carte leclerc ...
Les Amitiés :coucou:
La solution la plus simple et la plus souple, la carte jumelle de ton opérateur.

Solution un poil moins simple, car il faut jouer avec les renvois d'appel, une carte pas chère d'un autre opérateur.

La solution "riche", échanger ton RT4 contre un RT5 qui a le bluetooth ou monter un kit Parrot.

:)
 

je ne sais pas si l'usbbox v2 est compatible(faut essayer)
avec elle,le bt et le steaming bt
 

Merci yann3 :coucou:
perso c'est surtout pour l'option téléphone ...
Saurrais tu , Comment peut on supprimer des cartographies GPS (non utile) ?
Comment connaitre la capacitée restante sur le DD du RT4 !
Un écran RT4 en HR se monte t'il tout simplement sans modif ? ( le mien est "taché" )

le mien BR je présume ( comment les reconnaitres !!!)
cranperso.jpg



L'option "clim " peut elle être installé sur le RT4 ?
peugeot-rt4-3.jpg


J'envisage aussi de mettre des feux de jours ( des feux diurnes il me semble ) , je pense les faire fct par un relai , mais il me semble avoir aperçu l'option sur pp2000 , quand est il a ton avis ?
merci d'avance :chinois:
 

alors
1)il n'y a aucun interet d'enlever des cartos,elles sont dans une partition de 12GO et elle sont ecrasé systematiquement lors des mise a jour
2)sur le hdd,il y a 4 partitions
une system
un memoire tampon
une carto
et une jukebox
elles sont controlable seulement depuis un pc
3)SV-EMF-DEV-FIX-CEM00 est bien un br
le hr doit etre marqué DEVHR au lieu de DEV(surtout pas de NG4 ce n'est pas compatible
4)l'option clim ne marche pas sur 607,il y a deja une commande deporté.
pas comme la 407 ou l'option fonctionne
5)l'option feux diurne peut etre validé si tu le souhaite,mais en ce cas les code s'allumeront ,des,le demarrage de ta 607(perso je ne l'ai pas mis
 

Bonjour Yann3 :coucou:
Merci pour ce retour d'info :chinois:
Effectivement si la partition GPS fait 12Go cela occupe a peine 1/3 de la partition ...je laisse donc ainsi .
pour l'écran il me reste a trouvé un HR en bon état et pas trop cher ( compatible mais juste a validé a la valise apparemment )
Pour l'option clim , dommage j'aurais bien aimé enrichir un peu plus le RT4 avec des options ... :)
pour les diurnes tu conseilles donc un relai tout simplement !
Encore merci . :chinois:
 


oui le mieux est un relais et un plus apres contact et un fusible
le relais sert a faire baisser la tension(avec une resistance) en repiquant l'info eclairage compteur,quand les code sont allumés
 

pas besoin de valise pour l'ecran
il faut declarer le hr ,au poste ,avec mira
ou un cheat code
contact moi en mp
 

Merci Yann3 , j'attends des news de l'écran HR ..
Au cas ou , je ne manquerai pas de te contacter merci encore .
Rq : dans votre club personne n'aurait un RT 5 qui traînerait dans un fond de tiroir .. ;) .... cela résoudrait mon problème de Bluetooth donc de téléphone ;)
 




Bonjour à tous !

Je me permets de déterrer le sujet car j'aurais besoin d'aide pour faire afficher cette fameuse troisième page l'ODB pour avoir les températures et la pression de pneus.

Je vous explique ma situation :
J'ai un RT5 en 8.31 mais je n'arrive pas à faire afficher cette page de l'ODB.
Sur le site de Altervista ( http://mira308sw.altervista.org/fr/ ) je prends la dernière version connue (V03.61) mais lorsque que je branche ma clé USB au RT5 il me met à jour que les fichiers de l'agenda, pas tout le reste dont RTxSET où se trouve la commande permettant l'affichage..

Par contre sur Altervista il y a deux versions de Mirascript, une pour 8.1x et une autre pour 8.20, le problème vient-il de là ? Il me faut une version compatible pour 8.3x ?

Si oui, impossible de mettre la main dessus, j'ai fouillé sur différent forum et j'ai pas trouvé de solution donc je me tourne vers vous !

Merci de vos réponses.
 

Non il n y a pas de version 8.30, il faut prendre la version 8.20
Pour la 3 eme page, il faut aller , avec mira, dans la section trip section et cocher la case OBD page 3
ainsi que 1 en dessous sur trip page et aussi 1 dans diagnostique menu et enfin 1 a serice list menu.
Voilà :coucou:
 

Merci pour ta réponse,

Pour les sections à cocher et à modifier, tu parles de le faire avec RTXud ?

Merci :)
 

Oui. Dans le dossier mira, tu as un pdf, qui t'explique en détail surtout la section rtxset.cmd ou rtxservice.cmd
Un conseil . une fois ton rt 4 en ligne , tu fait lire ou rear et tu garde précieusement ta clé en cas où. ( ou si tu t y connais en informatique tu copie le dossier user dat de 55ko , qui est sur la clé,sur ton ordi.
 

J'ai vu plusieurs posts qui parlait de se fameux user_com.dat ^^
Je vais regarder le pdf de plus près alors ;) Je tente ça demain et je ferai un retour demain soir !

Mais j'y vois déjà plus clair, merci !
 

Bonjour,

J'ai la page odb supplémentaire d'activée et je me posais une question. Est-il possible d'avoir la pression d'affichée plutôt que "OK" ?
Sous diagbox dans la DSG il est possible d'avoir la pression à 0,1bar près, cette donnée est-elle récupérable et affichable dans la page Supplémentaire ?

Je demande peut-être l'impossible, mais ce serait pratique !
 


Pour l'instant je me contenterai seulement du ok ^^ Mais en ayant fouillé un peu sur la toile je pense en effet qu'il n'est pas possible d'avoir la valeur, c'est bien dommage ! ;)
 

Re Bonjour à tous !

Bon alors ma petite histoire avance mais c'est toujours pas ça :

J'ai bien modifié mon .dat comme indiqué par "didier41360" [:alain-41] mais je n'arrive pas à le ré-injecter dans le RT5.
J'ai mis dans la clé USB mon .dat avec la structure expliqué dans la notice de Mira mais lors du branchement il ne se passe rien, juste "Aucune piste audio".
J'ai fais 50 tentatives avec différentes structures de dossiers mais rien y fait, me manquerait-il un script à un endroit ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer quoi mettre dans la clé et à quel endroit (racine/sous dossiers/ect..) ça serait sympa :) Merci !

Voici comment est organisée ma clé à l'heure actuelle :

D:\ CMD\RT_COPY.CMD
WRITE1\USER_DATA\User_profile\User_com.dat
DESCRIPTION.txt