Affichage de l'icône radar sur RT4

janfi67

Lion d'Or
10 Février 2006
3 795
1 264
113
Bonjour à tous.

Un formeur persévérant d'eurovan2.com (mira308sw, un grand bravo à lui) a réussi en modifiant une carte patchée par RTxMapEditor à faire apparaitre l'entrée "contrôle automatiques" dans le menu "Détail de la carte->Transport et automobile", à activer l'affichage de l'icône radar et à voir cette icônes sur la carte.

Il m'a dit ce qu'il avait fait, et je me suis aperçu que j'avais déjà essayé cette méthode il y a 6 mois. Mais ça ne marchait pas chez moi en 7.10.

J'ai réessayé en 7.11 et ça ne marche toujours pas chez moi. Néanmoins, mon RT4 n'est pas totalement configuré (pas de VIN...) et il n'est pas relié à un BSI, mais à un PC, ce qui pourrait expliquer ce comportement différent.

J'ai aussi fait faire le test sur une Citroën et une carte France, et ça ne marche pas non plus. J'atetnds dans quelques jours le résultat avec une carte Allemande+Citroen. Est-ce que ça en marche que sur Peugeot? que sur une carte italienne?

Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui a un RT4 (avec cable USB de préférence, sauf s'il a une carte sur CD), dans un véhicule Peugeot, une carte France 2007/2008 patchée avec radars et qui est prêt à tester une carte légèrement modifiée par mes soins.

La manipulation est assez simple.

1) Utiliser RTxMapEditor pour ajouter des POI avec l'icônes controle automatique en mode "mise à jour de POI uniquement" et générer la clé USB pour la mise à jour. Ne pas oublier de noter le nombre total de radar fixe ajoutés et me l'envoyer (c'est marqué dans RTxMapEditor)

2) zipper le contenu de la clé et me l'envoyer par mail (17 Mo) ou sur un serveur ftp gratuit (free, 9giga...)

3) Je modifie ce qu'il faut dans les fichiers, si la carte est une France 2007/2008 2nde édition, je fais la mise à jour sur mon RT4 pour vérifier que tout ce passe bien. Mon RT4 n'affichera pas les radars pour autant, mais je serai sur que ce patch ne plante pas un RT4

4) Je renvoie le contenu de la clé modifié dans un zip (ou pour les cracks en informatique les fichiers modifiés)

5) mettre le contenu du zip sur votre clé USB (ou graver un CD), faire la mise à jour et voir si l'entrée contrôle automatique est affichée, ainsi que l'icone radar.

C'est quasiment sans risque puisque je teste la carte d'abord sur mon propre RT4.

S'il y en a qui sont à l'aise avec l'édition de fichiers binaires, je peux aussi dire comment modifier les fichiers générés par RTxMapEditor sur la clé USB. Ce n'est pas très compliqué, mais je ne pourrais pas tester sur mon RT4 si vous faites une fausse manipulation. .

S'il y a des volontaires, contactez-moi en mp.

Meci d'avance

Janfi67
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/rtxmapeditor-sujet_32917_1.htm

voila le lien ou je te marque le rapport d'erreur qui m'empeche d'utiliser ton prog sur mon vista merci de ta reponse
 

Bon, plus la peine de faire des tests compliqués ou de modifier quoi que ce soit.

C'est confirmé sur planete-citroen, avec la bonne configuration de RT4 et RTxMapEditor0407, l'icône radar apparait bien.
 

Salut Janfi,

as tu la procedure a faire j'aimerai faire le test moi qui ai Service mobile d'activer, ou as une version de rtxmE le faisant... en tout cas encore merci pour tout!
 

RTxMapEditor 0407 (et sans doute même les versions plus ancienne) patche correctement les cartes avec radars.

Il faut juste ne pas oublier de cocher l'option "Afficher les radars pour tous les pays" dans la configuration de RTxMapEditor, et vérifier qu'on a la version 62 de DB_DWNL_PPC.OUT installée sur son RT4.

Le détail des infos sur comment trouver la version de DB_DWNL_PPC.OUT et le mettre à jour se trouve sur planete-citroen
 

Hello,

je viens de me procurer une carte "Pack Europe third edition", une personne a une idée de cette version, quand je patch le carte france, il me dit Navteq France 5.2 mais quand je patch Benelux, rien se passe... La version marqué dans RT4 me dit pour france: 2ed pour benelux 1 ed mais jamais 3rd ed... C'est aussi le cas chez vous?
 

Jusqu'ici, les 2nde éditions disponibles étaient pour la France et Espagne/Portugal.

Je n'ai jamais vu le Bénélux en 2nde édition, et c'est pour ça que RTxMapEditor la refuse.

Merci de prendre contact avec moi en mp
 

Ok ca fonctionne:

1--> Recuperer une carte France 2007-2008 seconde Edition ou +
2--> Installer la carte dans le RT4
3--> Recuperer la carte grace au stick USB et à RTXMapEditor0407
4--> Copier la carte dans le Repertoire de travail de RTXMapEditor
5--> Ajouter les POI (Radar Fixe et Mobile) en utilisant "Ajouter des POI
6--> Pour ma part j'ai choisit l'icone Radar pour les fixes et l'icone Theatre (Appareil photo) pour les mobile
7--> Aller dans configurer dans l'onglet "Ajouter des POI" et selctionner "Autoriser l'affichage des radars poutr tout les pays"
8--> Deux fois sur OK
9--> Patcher la carte
10--> Faire l'image ISO ou copier les donné sur la clé USB.
11--> Inserer la clé ou le CD dans le RT4 et suivre les instructions

Astuce:
Pour plus de rapidité aller dans configurer, dans onglet "General" et selectionner "Mise a jour des POI uniquement"
Pour etre sure d'avoir la bonne verision ouvrir le fichier se trouvant a la racine du CD ou de la carte (Nom de fichier: DB_DWNL_PPC.OUT) et verifier que la version soit 62.

Un grand merci a Janfi. Et par la meme occasion, si tu as d'autre test a faire, n'hesite surtout pas a me contacter... je suis volontaire et serai super heureux de pouvoir t'aider... Ton travail est vraiment super...
 

Et donc on arrive a afficher les radars sur un RT4...

Au fait la carte troisieme edition que j'ai m'affice 2ed quand installé...
 

Hello
je pense faire la meme manipulation que toi..
Par contre j'ai une carte europe. est ce que cette manipulation me supprimera les pays autres que la france ??

Si oui comment faire pour patcher la carte europe (meme si je ne met que les radars francais..)
Ma voiture est encore sous garantie (elle a 3 jours). est ce que je risque de faire sauter cette garantie en modifiant la carte??

Merci
 

Je ne sais pas si tu risque de faire sauter la garantie, mais en tout cas ca risque d'etre un pretesque des techniciens si un jour tu as un problème, ils vont très certainement te dire, Monsieur vous n'aviez pas a faire ca, c'est ca qui a tout casser, malgres que peut etre il n'y aura aucun rapport... ;)

Par contre, si tu as bien un RT4, tu as une carto Europe comme, mais t'es carte sont segmenté en plusieurs carte... (France, Benelux, Espagne/Portugal). Donc si tu as le CD, tu peux recuperer la carte france seconde edition, la patcher et ensuite la charger dans ta voiture, avec un Cd ou une cle USB si tu es cablé...

Le seul point qui m'interpele est le fait que ta voiture a 3 jours et tu es donc peut etre en RT5, si c'est le cas, tu doit veriffier ta version en appuyant sur la touche Menu pendant plus de 5 seconde... (peut etre 10). Si tu es en 8.00 ou 8.10, alors tu as un RT5; dans ce cas il n'y aucun recul par rapport au patchage des cartes... si ta version est precedent a 8.0, par exemple 7.10 C16 alors tu n'a normalement aucun risque...


MALGRES QU'IL Y A TOUJOURS UN RISQUE A FAIRE CETTE MANIPULATION, ET QUE JE TE CONSEIL DE FAIRE UNE IMAGE DE TON DISQUE DUR....