AFFICHAGE ESP & SYSTEME ANTI POLLUTION EN DEFAUT

BRn@rd974

Nouveau membre
9 Mai 2012
3
0
0
Bjr @ Ts,

Mci de me confirmer si vs êtes ds le même cas que moi.

G acheté 1 peugeot 207 1.6 16V ess finition executive de 2007 (86000km), avec ls problèmes suivants (convenu lors de l'achat):

1/ Affichage continu: ESP defaillant & système anti pollution défaillant.
2/ Arrêt du moteur en bas régime (stop ou feu tricolore) mais redémarre.
3/ Consommation carburant excessive.
4/ Le moteur s'emballe de tps en tps à l'arrêt (l'aiquille du compte tour = folle...).
5/ Perte de puissance (7CH).

Diagnostique de PEUGEOT = CALCULATEUR MOTEUR A CHANGER

Mci de m'éclairer sur votre expérience identique à la mienne.

Cordialement,

BRn@rd974 (de la REUNION)
 

tu veux dire que tu as acheter pas chère une voiture avec des défauts et tu veux qu'on te la répare gratuitement?
 


Ps du tout, il faut ps lire entre ls lignes, c' ps ds ma nature d'acheter : cher... (ps besoin 2 votre charité gratuite)
La véritable question: est ce que c' bien le "calculateur moteur qu'il faut changer" ???
 

N'empêche que dans l'état, ta voiture ne vaut pas grand chose et si avec l'aide bénévole des membres du Forum, tu dépannes ta voiture, tu auras fait une affaire... :ange:
Mais dans le fond, ta question est mal posée: si nous te répondons de changer le calculateur et qu'après échange, le problème est toujours là, t'auras perdu 1500 ou 2000 €.
Il faudrait plutôt savoir, est-ce que tu as les outils et les connaissances pour approfondir le problème?
Si le garage a jeté l'éponge, ça ne va pas être facile :pt1cable:
 

[:sniper:9] y'a trop de pb sur ton auto pour qu'on puisse te confirmer quoiquesoit
 

En faite, j'ai pu obtenir des réponses (à force 2 cherche on fini tjrs pr trouver...).
Pr info, l'ensemble des anomalies concernent 2 réparations bien précise:

1/ Prévoir le remplacement du calculateur moteur, (ça c'est fait récemment) et cela est valable pr les points 1 2 3 4 & 5 "système anti pollution défaillant"
2/ " l'ESP / ASR en défaut " concerne plutôt le bloc de freinage hydraulique (bloc ABS).

A savoir que le calculateur vaut 1000€ & le bloc ABS 2800€ (chez le concessionnaire local).

Quoiqu'il en soit après avoir acheté le bloc ABS en ligne (bcp moins chers), j'aurais tout de même fait 1 affaire...
 

Tant mieux si tu as trouvé des réponses et résolu ton problème.
Il y a juste deux ou trois détails qui me laisse dubitatif. Échanger des pièces sans avoir compris le fond du problème, c'est comme jouer à pile ou face, tu as une chance sur deux de réparer le panne.
Un calculateur moteur ne fais pas caler un moteur, c'est les paramètres définis par le calculateur qui ne sont pas adaptés au condition de fonctionnement du moteur.
Y avait-il des Pcodes? essence de bonne qualité? pas de prise d'air à l'admission qui fausse la richesse? comment étaient les différents adaptatifs? ( richesse, pression d'admission, sonde lambda, déphaseur, boitier papillon, levée de soupape variable...), la calibration était-elle à jour?
En changeant le calculateur moteur, tu as remis àjour la calibration et tous les adaptatifs à zéro, mais si ton problème était ailleurs ( prise d'air, injecteurs encrassées), ils vont gentillement dériver et retrouver leurs anciennes valeurs et les calages moteur vont revenir.
Une dernière chose, l'ABS/ESP et le calculateur moteur communiquent en permanence. Lors d'un problème moteur, le calculateur moteur envoie un message au calculateur ESP et celui-ci se met en défaut, vu qu'il a besoin du couple moteur dans certaines situations.