Affichage limite de vitesse sur quel modèle de 308

latune51

Nouveau membre
20 Septembre 2015
4
0
0
123
Bonjour,
Sur quel modèle de 308 ,peut on avoir l'affichage de limite de vitesse présent entre les deux compteurs ?
Merci d'avance.
 

:coucou: latune51
L'affichage de limite de vitesse (mais pas seulement cette information) est présent de série sur la finition "Féline" qui a un combiné "Haut de gamme" avec matrice couleur de 3"5.
Cependant dans certains packs dont le DSP (et peut-être d'autres liés à la sécurité ?) la matrice couleur est incluse à partir de la finition "Allure".
Je regrette beaucoup de ne pas avoir réfléchi à cela lors de ma commande car c'est un plus indéniable.
En effet sur ma voiture les limites de vitesse figurent bien sur le smeg en mode navigation, mais ne sont pas reproduites sur la matrice monochrome. Cette absence nécessite de quitter la route du regard ce qui peut être dangereux.
 

Toute voiture dotée du régulateur adaptatif a aussi le combiné haut de gamme.
De même que l'alerte d'angle mort.

STR.
 

Bonjour,
Merci pour vos informations.
J'ai commandé un 308 GT .
Donc cet affichage sera présent.
Bonne soirée à tous.
 

Bonjour,
Merci pour vos informations.
J'ai commandé un 308 GT .
Donc cet affichage sera présent.
Bonne soirée à tous.

Effectivement, cette information figure sur la finition GT. Elle est bien précise et pratique, notamment sur les changements de vitesse comme lors des entrées en agglomération ou lors du passage dans une zone à 70 sur une route à 90km/h.
 

Ce qui aurait été encore mieux, c'est de pouvoir automatiquement reprendre cette vitesse sur le limiteur/régulateur, mais côté électronique il ne faut pas trop en demander à Peugeot...
 

Vu la fiabilité des indications (quand la vitesse d'une voie change, il faut 36 mois pour que ça apparaisse dans les données du GPS), il ne vaut mieux pas que ce soit automatique...

Je me baladais l'autre jour dans l'arrière pays niçois, et il y plein de zones limitées à 70 qui sont indiquées à 90 par le SMEG+...
 

je confirme que cet affichage est présent sur allure avec option DAP .... et qu'il n'est pas très utile ! (pas présent sur toutes les routes, et souvent des erreurs...)
 

Vu la fiabilité des indications (quand la vitesse d'une voie change, il faut 36 mois pour que ça apparaisse dans les données du GPS), il ne vaut mieux pas que ce soit automatique...
Ça pourrait très bien être automatique, libre ensuite au conducteur de corriger la vitesse ou pas. C'est quand même fiable dans 99% des cas (surtout maintenant que le périph' est à la bonne vitesse), c'est toujours mieux de n'avoir à modifier la vitesse que dans 1% des cas que dans 100%.
 

C'est quand même fiable dans 99% des cas (surtout maintenant que le périph' est à la bonne vitesse)
Il n'y a pas que Paris dans l'univers, il y a aussi la province. :D

Par expérience de provincial, sur les routes que je parcours (quart sud-est), j'aurais plutôt tendance à dire que l'indication est fausse dans 50% des cas sur le réseau secondaire...
 


Bonjour

Il y a t il une manipulation à faire ou une version de firmware mini pour que cela s'affiche entre les deux compteurs?

Merci à vous
 

Il n'y a pas que Paris dans l'univers, il y a aussi la province. :D

Par expérience de provincial, sur les routes que je parcours (quart sud-est), j'aurais plutôt tendance à dire que l'indication est fausse dans 50% des cas sur le réseau secondaire...

:coucou:

[:sniper:9] il y a beaucoup d'indications erronées, il vaut mieux regarder les panneaux
 



Bonjour sinon j’ai une Peugeot 308 allure de 2013 avec matrice couleur . Mais je n’ai pas l affichage des panneaux avec les limitations comment faire pour les activé . Mais je l’ai est bien à l approche d un radar . Merci de vos réponse
 

C’est quoi l option DAP merci à toi

:coucou:

il parle de cette option
Driver Assistance Pack : Régulateur de vitesse actif (avec la possibilité de désactiver ce système actif pour devenir un simple RVV), Alerte
Risque Collision (ARC) et Freinage automatique d'urgence

si tu as le régulateur adaptatif tu as cette option
 

Bonjour sinon j’ai une Peugeot 308 allure de 2013 avec matrice couleur . Mais je n’ai pas l affichage des panneaux avec les limitations comment faire pour les activé . Mais je l’ai est bien à l approche d un radar . Merci de vos réponse

Bjr,

Sur ta génération tu n'auras que la vitesse de la cartographie, présente sur certains tronçon de route, pour avoir la lecture des panneaux cela & juste présent sur les dernières 308 avec le NAC avec option safety brake.

www.youtube.com/watch?v=h8bJZYmKmcc

Donc comme le préconise Picard60, il ne faut pas prendre en compte la vitesse affiché sur la carto, car il y a souvent des infos erronées liées à la mise à jour des limitations sur route.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour sinon j’ai une Peugeot 308 allure de 2013 avec matrice couleur . Mais je n’ai pas l affichage des panneaux avec les limitations comment faire pour les activé . Mais je l’ai est bien à l approche d un radar . Merci de vos réponse

:coucou:
Pourquoi vouloir afficher une limitation de vitesse qui se révèle erronée la plus part du temps.
J'ai tendance à penser que l'affichage des "limitations" est liée à la présence des ZARs.
 

Je ne comprends pas :confused:
Même avec le SMEG on a la limitation de vitesses. Ca n'est pas lu par une caméra mais c'est dans la carto.
Et dans le cas de @charly92 comment peut-on avoir les ZAR sans avoir la carto, et sans avoir donc l'affichage des limitations de vitesse ? :voyons:
 

Je ne comprends pas :confused:
Même avec le SMEG on a la limitation de vitesses. Ca n'est pas lu par une caméra mais c'est dans la carto.
Et dans le cas de @charly92 comment peut-on avoir les ZAR sans avoir la carto, et sans avoir donc l'affichage des limitations de vitesse ? :voyons:

:coucou:

c'est ce que disait @Delage
pour avoir la lecture des panneaux cela & juste présent sur les dernières 308 avec le NAC avec option safety brake.


comment sais-tu qu'il n'a pas de carto :voyons:

j'ai parlé des ZARs parce qu'il a dit
Mais je l’ai est bien à l approche d un radar
qui dit radar dit ZAR Non?:confused:



Malgré tout Tu as raison ce n'est pas très clair
 

Ce qui aurait été encore mieux, c'est de pouvoir automatiquement reprendre cette vitesse sur le limiteur/régulateur, mais côté électronique il ne faut pas trop en demander à Peugeot...
Hello,

Si tu utilises le bouton du haut devant sur le régulateur, cela te permet de définir la vitesse du régulateur en fonction de la vitesse affichée sur la matrice centrale... ;)

Certe ce n'est pas automatique.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Ceci est vrai sur les phases 2, avec NAC et caméra lecture panneau.
Notre camarde @julauto raisonnait sur les phases 1.
Bon, il n'est pas revenu depuis longtemps....
 

Voilà mon exemple . Ce sont 2 compteur avec matrice couleur haute gamme . Un est une finition allure et l autre GT . Pourquoi sur la version Allure cela ne s’affiche pas . Alors que quand je suis dans une zone de radar cela s affiche ( voir sur la photo ) alors pourquoi pour le reste cela ne s affiche pas
 

Pièces jointes

  • 35CBB0A1-3308-47D7-A6D6-B822E25C517B.jpeg
    35CBB0A1-3308-47D7-A6D6-B822E25C517B.jpeg
    338.1 Ko · Affichages: 38
  • 8757E3CC-4438-4BFF-BF43-6D2D63F47876.jpeg
    8757E3CC-4438-4BFF-BF43-6D2D63F47876.jpeg
    186.9 Ko · Affichages: 37

Voilà mon exemple . Ce sont 2 compteur avec matrice couleur haute gamme . Un est une finition allure et l autre GT . Pourquoi sur la version Allure cela ne s’affiche pas . Alors que quand je suis dans une zone de radar cela s affiche ( voir sur la photo ) alors pourquoi pour le reste cela ne s affiche pas
 

La simple présence de la matrice couleur est suffisante, mais pour les photos faudrait comparer les 2 au même endroit ;). Il faut aussi (je crois), activer une option dans le même écran que celui dans lequel on autorise l'affichage des radars (mais je ne suis plus très sur, je n'y suis jamais retourné depuis la première fois il y a 5 ans...).

Seules quelques limitations de vitesses sont présentes dans la cartographie du SMEG+: Principalement autoroutes et nationales. Chez moi (Antibes) je n'ai pour l'instant trouvé que 2 rues (route de nice et route de grasse soit les 2 axes principaux qui traversent la ville) sur lesquelles les limitations de vitesse s'affichent. Rien sur les rues traversantes.

Rien non plus dans l'arrière pays. En fait (voir mon message plus haut), à une époque il y avait beaucoup plus de limitations dans la carto, mais les ¾ étant fausses elles ont été tout simplement supprimées.
 
Dernière édition:

Voilà mon exemple . Ce sont 2 compteur avec matrice couleur haute gamme . Un est une finition allure et l autre GT . Pourquoi sur la version Allure cela ne s’affiche pas . Alors que quand je suis dans une zone de radar cela s affiche ( voir sur la photo ) alors pourquoi pour le reste cela ne s affiche pas
On t'a déjà expliqué pourquoi ça ne s'affiche pas tu sais ... Après 2 postes sur le groupe, je pensais que tu aurais compris :voyons:
 

La simple présence de la matrice couleur est suffisante, mais pour les photos faudrait comparer les 2 au même endroit ;). Il faut aussi (je crois), activer une option dans le même écran que celui dans lequel on autorise l'affichage des radars (mais je ne suis plus très sur, je n'y suis jamais retourné depuis la première fois il y a 5 ans...)

Seules quelques limitations de vitesses sont présentes dans la cartographie du SMEG+: Principalement autoroutes et nationales. Chez moi (Antibes) je n'ai pour l'instant trouvé que 2 rues (route de nice et route de grasse soit les 2 axes principaux qui traversent la ville) sur lesquelles les limitations de vitesse s'affichent. Rien sur les rues traversantes.

Rien non plus dans l'arrière pays. En fait (voir mon message plus haut), à une époque il y avait beaucoup plus de limitations dans la carto, mais les ¾ étant fausses elles ont été tout simplement supprimées.

La simple présence de la matrice couleur est suffisante, mais pour les photos faudrait comparer les 2 au même endroit ;). Il faut aussi (je crois), activer une option dans le même écran que celui dans lequel on autorise l'affichage des radars (mais je ne suis plus très sur, je n'y suis jamais retourné depuis la première fois il y a 5 ans...).

Seules quelques limitations de vitesses sont présentes dans la cartographie du SMEG+: Principalement autoroutes et nationales. Chez moi (Antibes) je n'ai pour l'instant trouvé que 2 rues (route de nice et route de grasse soit les 2 axes principaux qui traversent la ville) sur lesquelles les limitations de vitesse s'affichent. Rien sur les rues traversantes.

Rien non plus dans l'arrière pays. En fait (voir mon message plus haut), à une époque il y avait beaucoup plus de limitations dans la carto, mais les ¾ étant fausses elles ont été tout simplement supprimées.

salut sur les 2 photos les voitures etait au meme endroit c est ca le hic , apres les finitions change . une en GT et l autre en Allure du coup pourquoi celle en allure ne les affiche pas , seulement quand il y a les zones de radar . si quelqun a la solution
 

Meme version de la cartographie pour les 2 ? Même version du firmware ?
 

Meme version de la cartographie pour les 2 ? Même version du firmware ?
Non la GT avais un firmware moins ressent que la Allure Allure tout est de 2017 ou 2019 pour la carte

J’ai fait une photo aujourd’hui pour montrer comme quoi je conprend pas pourquoi l’es vitesse ne s affiche pas sur la matrice central

la on voit que sur le GPS j’ai ma limitions mais sur mon compteur principal rien quelqu’ a la solution 0CB6D09F-E82F-4946-BD22-36FB0D6D9F0F.jpeg