Affichage niveau d'huile sur tableau de bord

clement94

Peugeot Addict
3 Janvier 2016
123
1
18
123
Bonjour à tous,

Au démarrage de ma 308, je n'ai pas d'affichage de niveau d'huile sur le tableau de bord.

Est-ce qu'il y a une manip' à faire dans les paramètres du véhicule pour l'afficher?

Merci à vous.
 

Bonjour à tous,

Au démarrage de ma 308, je n'ai pas d'affichage de niveau d'huile sur le tableau de bord.

Est-ce qu'il y a une manip' à faire dans les paramètres du véhicule pour l'afficher?

Merci à vous.

sur la mienne, lorsque je mets le contact avec la clé, il y a affichage "OIL OK" sur le combiné entre les 2 cadrans
l'info se trouve entre le cruise limit (ou régulateur) et l'indicateur de vitesses, et, elle disparaît au démarrage de la voiture.

http://i86.servimg.com/u/f86/19/42/03/89/huile10.jpg
 

Je vais regarder ça en détails lorsque je vais reprendre ma voiture ;) Merci.
En tout cas, d'instinct le regards se focalise sur les aiguilles en mouvement... Le niveau d'huile ne m'a pas sauté aux yeux.

Sur ton petit affichage central (entre les deux cadrans), as-tu des infos comme l'ouverture d'une portière, les directions à prendre en mode GPS etc?
 

Je vais regarder ça en détails lorsque je vais reprendre ma voiture ;) Merci.
En tout cas, d'instinct le regards se focalise sur les aiguilles en mouvement... Le niveau d'huile ne m'a pas sauté aux yeux.

Sur ton petit affichage central (entre les deux cadrans), as-tu des infos comme l'ouverture d'une portière, les directions à prendre en mode GPS etc?


Dsl, Je n'ai pas le report des infos GPS ( je n'ai pas pris l'option )
 

J'en apprends de jours en jours :lol: je ne savais pas qu'il s'agissait d'une option.

J'ai une allure, apriori ce n'est pas de série.
 

les indications GPS n'apparaissent qu'avec la matrice couleur qui est de série sur la féline et en option pour les autres .

une image que j'ai piqué à clo91 sur la différence .

 


J'ai repris ma 308 ce matin, et j'ai vraiment pas d'affichage sur mon tableau de bord en mettant le contact.
Je n'aurai pas de jauge électronique sur mon modèle?
 

J'ai repris ma 308 ce matin, et j'ai vraiment pas d'affichage sur mon tableau de bord en mettant le contact.
Je n'aurai pas de jauge électronique sur mon modèle?


quel finition de 308 as tu ?
 


C'est une Allure origine Espagne.


allure, donc tu as le compteur du haut sur la photo au dessus , et tu dois avoir obligatoirement l'huile d'affichée comme picard60. pratiquement toutes les voitures ont l'affichage de l'huile . c'est étonnant que tu ne le vois pas . :heink:

pris sur la notice 308



 

Non je n'ai absolument rien.. :sweat: J'ai ma voiture depuis 1 mois et je l'ai jamais vu.

Oui j'ai bien l'écran du haut.

J'avais bien lu la notice, mais comme je voyais rien je voulais en parler sur la forum.

Quelqu'un sait où se trouve la jauge électronique dans le comportement moteur?
 

sur mon allure avec matrice centrale couleur, je n'ai jamais vu le niveau d'huile affiché...
 

La matrice central c'est le petit écran entre les 2 cadrans c'est bien ça?

Ton allure est étrangère ou pas 69t42?

Je trouve ca étrange... Sur une Access ou une Active je veux bien le croire, mais sur une Allure.. :heink:
 

Sur mon allure avec matrice couleur j'ai ça a la mise du contact:
P5261364.JPG1..jpg
 

Salut,
Moi c'est une allure allemande avec matrice couleur et tous les matins, cela m'affiche " niveau d'huile correct " mais pas le niveau avec les petits ronds.

Bonne soirée.

E. MICHEL
 

J'ai pas encore ma voiture qui vient d'Espagne (donc je ne sais pas ce qu'il sera affiché) mais avec mon VIN on a cette information : "INDICATEUR D’HUILE INDICATEUR NIVEAU HUILE"
Si tu donnes ton VIN, on pourra voir si cette information est différente.
 

J'ai le listing des équipements du servicebox et ce n'est pas mentionné dedans... :( ce n'est pas de série alors?
 

Apriori il y a le même problème sur le Peugeot 2008 (depuis 2013).

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/questions-techniques/jauge-huile-electrique-sujet_186_1.htm

Sur certaines séries Peugeot a viré la sonde d'huile électronique! Super :mad: Je vérifie mon niveau d'huile très régulièrement donc je ne suis pas dérangé ; mais pour les automobiles novices en mécanique ça risque d'être problématique!

Je suspectais l'origine de mon véhicule mais enfaite ça n'a rien à voir..
 



C'est plus lié à la date de fabrication que la motorisation.
Le mystère est donc élucidé...
Et du coup ils ont remis l'option sur les deniers modèles si je comprend bien.
 

J'ai bien le message sur ma Féline de novembre 2014.

Le moteur essence ne semblant quasiment pas consommer d'huile, ça me semble tout de même assez secondaire comme information, surtout avec les vidanges préconisées tous les ans.
 

J'ai bien le message "Oil OK" sur la matrice N&B de ma 308 Allure. (février 2015)
Cette annonce n'apparaît qu'à la première mise du contact et de façon furtive.
Après Non. Je ne sais pas pourquoi ?

Capture6.PNG2..png
 

J'ai bien le message sur ma Féline de novembre 2014.

Le moteur essence ne semblant quasiment pas consommer d'huile, ça me semble tout de même assez secondaire comme information, surtout avec les vidanges préconisées tous les ans.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça incite aussi les utilisateurs à lever le capot de temps en temps et à faire les autres contrôles (liquide de refroidissement, de frein, lave glace etc) mais pour des voitures à plus de 25000 euros prix catalogue c'est quand même abusé.

Esta29, si tu remets le contact une deuxième fois (dans la foulée) le message ne réapparait pas?
 

Pareil pour moi message a la 1ere mise du contact.
Si on coupe et remets le contact pas de message
 

Pareil pour moi.
Mais c'est normal.
jl06 nous a donné la réponse :lol:
Capture7.PNG1..png
 

J'ai reçu la mienne hier, une Allure puretech 130 origine espagne.

Le servicebox me sort bien "INDICATEUR D’HUILE INDICATEUR NIVEAU HUILE" et pourtant je ne crois pas avoir l'information au démarrage..

Je re-vérifierai mais pour ma part cela n'est pas gênant, je préfère la fiabilité de mes yeux à celle d'un capteur, et je compte faire 2x plus de vidanges que nécessaire sur cette voiture et son micro moteur :)
 

Révision vidange 25000Km/1 an pour un entretien normal.
Révision vidange 15000Km/1 an pour un entretien sévérisé.
Avec utilisation de l'huile Quartz Inéo First 0w30, est-ce vraiment utile de faire + que ces préconisations ?
 

Finalement en vérifiant l'information s'affiche bien à l'allumage :)

Concernant les vidanges plus fréquentes, c'est une expérience personnelle qui me pousse à le faire.
A savoir que mon père l'a, de tout temps, fait, et n'a que très rarement eu de soucis sur ses voitures qui finissent à 400 000km en parfait état mécanique.

L'huile moteur lubrifie quand même énormément de pièces.
Cela ne peut pas faire de mal de la changer un peu plus souvent, au contraire, bien que ce ne soit pas préconisé.

Je suis motard, et le moteur de la 308 tire autant que de chevaux / litres que ma BMW, qui n'est pas prévue pour avoir une vie aussi trépidante qu'une voiture. C'est donc un choix que je fais :coucou: