Affichage tête haute capricieux

samburu

Membre
23 Octobre 2012
17
0
1
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines mon affichage tête haute est capricieux. Parfois il commence à se déployer au démarrage de la voiture mais ne se déploie pas jusqu'en haut et redescend. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton (dans la petite trappe à gauche du volant) pour relancer son ouverture. Parfois ça fonctionne, d'autres fois je dois le relancer 2 ou 3 fois avant qu'il y parvienne.
Ensuite il fonctionne très bien.

Samburu
 


Déjà lu un semblant de réponse sur différents forums, 5008/3008/508.

Ce serait liée au froid et/ou batterie.

Exceptionnellement hier matin j'ai pris la 508 et par 4° il à pas voulu sortir, une fois l'habitacle réchauffé et sans humidité hop pression sur le bouton et le voilas qui réapparaît !!!
 

Déjà lu un semblant de réponse sur différents forums, 5008/3008/508.

Ce serait liée au froid et/ou batterie.

Exceptionnellement hier matin j'ai pris la 508 et par 4° il à pas voulu sortir, une fois l'habitacle réchauffé et sans humidité hop pression sur le bouton et le voilas qui réapparaît !!!

Je vais regarder ces discussions de près. Mais j'ai des doutes sur le froid, j'habite dans le Gard et nous avons 16° au plus froid le matin...
Merci pour l'info, je vais aussi regarder la batterie.
 

Je vais regarder ces discussions de près. Mais j'ai des doutes sur le froid, j'habite dans le Gard et nous avons 16° au plus froid le matin...
Merci pour l'info, je vais aussi regarder la batterie.

16°C, cela peut être froid pour l'ATH, j'ai le même PB sur ma Talisman, déjà changé par Renault, mais rien n'y fait vers 16/18 °C la lame ne se déploit pas complétement, il faut attendre plusieurs km pour qu'elle prenne sa place. Stationnement en plein soleil pas de pb.

Je n'avais jamais rencontré ce PB sur ma 508, et je pensais à un défaut (parmi d'autres) de ma Renault, cela me soulage un peu !
 

Ce n'est pas avec ce type d'accessoires que Peugeot gagnera des parts en Allemagne ou pays du nord si à moins de 16° ça ne fonctionne plus !
Lorsque j'ai acheté la voiture (il y a 2 ans) ça fonctionnait normalement, ce n'est que depuis quelques mois que je rencontre ce souci. Problème de conception.
Maintenant elle n'est plus sous garantie !
 

Bon, depuis une semaine il fait bien plus froid chez nous, 3° mini le matin. Mais c'est un froid sec avec du vent. Aucun problème, il fonctionne correctement. Ce serait alors dû à l'humidité plus qu'au froid...
 

Bonjour ,
PB également avec le mien depuis plusieurs mois : Mais contrairement aux avis ci dessus , que ce soit par matins pluvieux , ou par temps de canicule comme ces dernières semaines , un coup il sort tout seul , un coup faut appuyer sur son bouton de commande pour qu'il sorte . Et encore, ce matin il sortait mais rentrait aussitôt !! Et la batterie est neuve elle vient d'être changé, donc rien à voir.
De plus même par temps froid et humide, il marchait bien neuf pendant plusieurs années, donc aucune incidence à mon avis. Je pense plutôt à tout simplement un effet d'usure qui se traduit par un fonctionnement intermittent jusqu'au jour ou ..........il ne sortira plus du tout et nécessitera changement.
 


De mémoire sur la notice d'utilisation du véhicule il est écrit qu'en fonction de certaines conditions de temperature et d'humidité l'afficheur tête haute peut ne pas se déployer et que c'est normal.