affichage tête haute

TITOU31

Peugeot Addict
12 Septembre 2009
59
0
0
Bonjour, nouveau venu sur ce forum dont je félicite les membres, je souhaite faire l'acquisition d'une peugeot 3008 en moteur HDI 110 cv ou 150 cv.
Mais surtout je voudrais connaître vos opinion et retour d'expérience concernant l'affichage tête haute: est ce un accessoire utile, agréable à utliser etc car je partirais sur une finition premium avec cet accessoire.
Merci
 

Pour moi c'est un gadget mais ça finit la console comparé aux deux énormes boutons si tu prends la premium (ça n'engage que moi ;) )
 

Bonjour,

Vu la petite taille du volant qui masque partiellement le compteur, je ne pourrais plus m'en passer
et en + tu as tout sur les régulateur et limiteur.
A prendre impérativement... :chinois:
 

Tout à fait d'accord avec Djoni Bigoude, c'est une option très utile qui évite de quitter les yeux de la route pour surveiller sa vitesse (entre autres). Personnelllement, je trouve cela très bien !
 


Bonjour, nouveau venu sur ce forum dont je félicite les membres, je souhaite faire l'acquisition d'une peugeot 3008 en moteur HDI 110 cv ou 150 cv.
Mais surtout je voudrais connaître vos opinion et retour d'expérience concernant l'affichage tête haute: est ce un accessoire utile, agréable à utliser etc car je partirais sur une finition premium avec cet accessoire.
Merci

[:kham] moi je te le conseille .
Cest le petit plus de chez peugeot gadget pour certain ,mais très agréable et utile les yeux ne quitte plus la route moi je l'ai approuvé et de plus adopté pour le prix je te le conseille . [:crazy driver]
 

Je crois que je ne saurait plus m'en passer. Bon, j'exagère un peu mais en tous cas je......ne voudrais pas ne pas l'avoir.
 


En ce qui me concerne j'ai toujours eu des monospace avec affichage digitale sur le haut du tableau de bord (enfin depuis que cela existe ) et lorsque j'ai essayé le 3008 j'ai été dérouté de chercher dans les cadrans de compteur ma vitesse, heureusement ce modele était équipé d'un ATH et c'est tout de même plus pratique de ne pas avoir à chercher le compteur . Comme j'ai opté pour une finition primium j'ai donc pris l'affichage tête haute. En plus comme il est dit plus haut il y a les boutons types aviation avec est sa finit la console.
le problème je ne peut pas en dire plus car je n'ai toujours pas la voiture(dans 3 semeine, normalement)
pour moi indispensable
 


Bonjour à tous,
l'affichage tête haute (ATH), c'est génial, mais quand ça marche !
j'ai une 3008 HDI 150 premium pack depuis 2 semaines (500 km), et l'ATH ne fonctionne pas le matin, si la voiture couche dehors !
Il semblerait que l'humidité empêche la feuille de plexiglass de monter, le moteur de l'ATH broute et fait un boucan du diable, soit la feuille monte à moitié et redescend automatiquement, soit elle ne monte pas du tout ; on peut refaire la manip 2 ou 3 fois, c'est pareil. Et puis plus tard, quand l'humidité est moindre (je pense que ça vient de là), ça refonctionne tout à fait normalement ; j'aimerais savoir si je suis seul dans ce cas ; de toute façon, je vais voir mon concessionnaire, et il va bien falloir corriger ça...
Sinon, le HDI 150, c'est un plaisir rare pour les reprises (j'avais une 607 HDI 136) ; pour le confort et le silence, c'est difficile de se comparer à la 607, mais c'est très correct ; et dommage que le GPS ne donne pas les radars.
 

Bonjour à tous,
l'affichage tête haute (ATH), c'est génial, mais quand ça marche !
j'ai une 3008 HDI 150 premium pack depuis 2 semaines (500 km), et l'ATH ne fonctionne pas le matin, si la voiture couche dehors !
Il semblerait que l'humidité empêche la feuille de plexiglass de monter, le moteur de l'ATH broute et fait un boucan du diable, soit la feuille monte à moitié et redescend automatiquement, soit elle ne monte pas du tout ; on peut refaire la manip 2 ou 3 fois, c'est pareil. Et puis plus tard, quand l'humidité est moindre (je pense que ça vient de là), ça refonctionne tout à fait normalement ; j'aimerais savoir si je suis seul dans ce cas ; de toute façon, je vais voir mon concessionnaire, et il va bien falloir corriger ça...
Sinon, le HDI 150, c'est un plaisir rare pour les reprises (j'avais une 607 HDI 136) ; pour le confort et le silence, c'est difficile de se comparer à la 607, mais c'est très correct ; et dommage que le GPS ne donne pas les radars.

Euh pour les radars c'est possible de les avoir depuis avant hier. :D
https://www.wipinforadars.fr/
 




Hier soir, nous étions de sortie et en reprenant le 3008, alors que la température extérieur était de -2°C, la VTH (vision tête haute, terme PSA) a refusé de sortir!! Et tout cela dans un grognement du tonnerre!! Après quelques kilomètres, et la température de l'habitacle réchauffée, j'ai refait un nouvel essai et cette fois-ci, elle est sortie!! J'ai fait plusieurs essais lors de notre retour à la maison et tout fonctionnait très bien. En arrivant à la maison, je décide de laisser le 3008 dehors. Ce matin, au levée, 0°C au thermomètre. Je monte dans le 3008 et nouvel essai: de nouveau bloqué!!!
Je fais quelques kilomètres , l'habitacle chauffe et de nouveau cela fonctionne!!!!!
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème??
Demain direction le garage!!!
Pour info, la VTH (réf 00006593K2)coute 621,92 euros :confused:
 

Photo VTH
VTH.jpg
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/conseils-achat/affichage-haute-tete-sujet_314_1.htm#t16602
Bonjour à tous,
l'affichage tête haute (ATH), c'est génial, mais quand ça marche !
j'ai une 3008 HDI 150 premium pack depuis 2 semaines (500 km), et l'ATH ne fonctionne pas le matin, si la voiture couche dehors !
Il semblerait que l'humidité empêche la feuille de plexiglass de monter, le moteur de l'ATH broute et fait un boucan du diable, soit la feuille monte à moitié et redescend automatiquement, soit elle ne monte pas du tout ; on peut refaire la manip 2 ou 3 fois, c'est pareil. Et puis plus tard, quand l'humidité est moindre (je pense que ça vient de là), ça refonctionne tout à fait normalement ; j'aimerais savoir si je suis seul dans ce cas ; de toute façon, je vais voir mon concessionnaire, et il va bien falloir corriger ça...
Sinon, le HDI 150, c'est un plaisir rare pour les reprises (j'avais une 607 HDI 136) ; pour le confort et le silence, c'est difficile de se comparer à la 607, mais c'est très correct ; et dommage que le GPS ne donne pas les radars.
oui tu es le 2e à parler de ce problème
 





Chez moi pas tres froid mais beaucoup de vent et sur autoroute les chiffres sont moins nets, visiblement il y a une micro vibration
 

l'ATH est vraiment trés pratique car il permet de regarder simultanément la route et la navigation gps ( pour les radars il sont maintenant disponible voir forum winnav.)
 

Je me demande bien si je vais la faire réparer, la VTH (vision tête haute) qui n'aime pas le froid ! Mon concessionnaire m'a proposé de lui laisser la voiture un soir pour faire le diagnostic (pour un test le matin par temps froid), et un autre jour pour la réparation (pb de pièce); et comme j'habite à 30 km de la concession, et qu'il me refuse le prêt d'un véhicule, je vais devoir faire 6 voyages AR ! (2 avec la 3008 et 4 avec un collègue qui m'aménera ou me reprendra à la concession).
Ca fait mesquin, je vous tiens au courant.
 



surtout que sous garantie, il peut facturer le véhicule de courtoisie à Peugeot...
 

Et je pense meme que lors d'une immobilisation il est obligé de te preter un vehicule tant que tu es sous garantie!

Moi un conseiller comme le tien il est pa pret de me revoir...ni meme pour le SAV!!
 

Et je pense meme que lors d'une immobilisation il est obligé de te preter un vehicule tant que tu es sous garantie!

Moi un conseiller comme le tien il est pa pret de me revoir...ni meme pour le SAV!!

Non, non pas obligation pret de vehicule c'est le CC qui fait un geste ou non. Sous garantie un vehicule est preté (et c'est souvent par l'intermediaire d'un loueur) si le vehicule est remorqué au garage.
C'est beau les economie, en gros voiture en panne à 50m du garage appelez l'assistance sinon pas de voiture pendant immobilisation. J'en sait quelque chose, une fois j'ai ressorti ma caisse pour appeler l'assistance en attendant sur le trotoir d'en face :pfff: