Affichage vitesse autorisée sur la voie actuelle

tox81

Membre
8 Septembre 2016
21
0
1
Bonjour,

Je précise que j'ai ma 308 depuis 4 jours.

Hier, lors d'un déplacement, j'ai eu sur affichage digital au centre du combiné, l'affichage de la vitesse autorisée sur la voie actuelle (qui est aussi disponible en haut à gauche de la carte GPS ). J'ai trouvé ça super.

Sans savoir pourquoi ni comment, il a disparu.

Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire pour le retrouver ?

Je parcours la notice en long en large et en travers, mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide
 

Chez moi ça apparait sur certaines routes et pas sur d'autres, sans que je sache vraiment pourquoi. Peut-être que toutes les vitesses ne sont pas enregistrées dans la cartographie. Je viens d'ailleurs de faire la mise à jour de la cartographie (gratuitement via My Peugeot) peut-être que ça "disparaitra" moins souvent à présent.
 

Bonjour,

Tout pareil : les limitations n’apparaissent pas tout le temps - certaines routes ne sont pas couvertes.
Alors si tu n’as rien touché de particulier dans le SMEG ça devrait ré apparaitre sur les routes où l’option est disponible.

Sinon et sauf erreur, la limitation de vitesse n’apparait dans la matrice centrale que si tu as l’affichage de vitesse instantané (les différents affichages dans la matrice se changent par pression sur l’extrémité du comodo droit pour les essuie-glaces)
 

Re,

Merci pour vos réponses.

J'ai aussi remarque que le GPS n'affiche pas toujours cette vitesse autorisée sur la voie actuelle, ce doit être lié à ma première constatation.

Merci pour vos avis éclairés, je vais poursuivre la découverte de ma 308.
 

La 308 ne lit pas les panneaux sur le bord de la route, contrairement à certains autres véhicules (et je me suis toujours demandé comment ça pouvait être fiable avec un panneau à moitié couvert par de la végétation ou quand un gros véhicule masque le panneau quand on passe devant...). Elle utilise la base de donnée cartographique.

L'affichage de la limitation de vitesse est donc conditionné à la présence de cette limitation dans les données de la carto, ce qui en pratique est le cas pour les autoroutes, voies rapides, et certains grands axes, artères principales en ville.
 

Chez moi ça apparait sur certaines routes et pas sur d'autres, sans que je sache vraiment pourquoi. Peut-être que toutes les vitesses ne sont pas enregistrées dans la cartographie. Je viens d'ailleurs de faire la mise à jour de la cartographie (gratuitement via My Peugeot) peut-être que ça "disparaitra" moins souvent à présent.

Je viens de pouvoir mettre en évidence qu'effectivement l'affichage de la vitesse sur le GPS ne s'affiche pas sur toutes les routes. Sur les petites routes, il n'y a rien !

Pour Nicom : Peux-tu m'indiquer de quelle manière tu as mis à jour gratuitement ta cartographie via My Peugeot ?
J'ai un compte My Peugeot, je n'ai pas vu cette subtilité.

Merci
 

Dans "Mon véhicule" => "308" => "Mes Contrats et Services" => "Map Care".
Là il y a un fichier à télécharger (compte une bonne demi-heure), puis à déziper sur clé USB. Il y a un tutoriel qui explique la marche à suivre.
Par contre je te recommande de ne mettre à jour que les pays dans lesquels tu es susceptible d'aller, parce que sinon il faut compter plus d'1 heure. Perso j'ai fait France, Benelux et Allemagne, ce qui prend déjà 20 bonnes minutes je pense.
 

La 308 ne lit pas les panneaux sur le bord de la route, contrairement à certains autres véhicules (et je me suis toujours demandé comment ça pouvait être fiable avec un panneau à moitié couvert par de la végétation ou quand un gros véhicule masque le panneau quand on passe devant...). Elle utilise la base de donnée cartographique.

L'affichage de la limitation de vitesse est donc conditionné à la présence de cette limitation dans les données de la carto, ce qui en pratique est le cas pour les autoroutes, voies rapides, et certains grands axes, artères principales en ville.

Pour avoir cet equipement, ca ne peut lire que les panneaux q'uil voit...comme nous en fait.

En fait, ça fonctionne à 2 niveaux. D'une part, par la présence de la vitesse connue sur le GPS comme la 308 et d'autre part donc par lecture via caméra.
Sur une route à 2 voies ou plus, il est censé y avoir un panneau de chaque coté de la route. Donc, si un camion bouche la vue à droite, le système lit à gauche.
Il sait aussi faire la difference avec les vitesses pour les sorties d'autoroute ou route à 4 voies, grace à la fleche presente sous le paneeau de vitesse.

Apres, ce n'est pas fiable à 100%, tout comme la vitesse sur GPS, mais tu as l'info en permanence contrairement à ce que propose la 308.
Un ex : le périph qui est passé à 70 au lieu de 80. Le système indique 80 (la carto était pas encore à Jourde la nouvelle vitesse) et corrige à 70 lors du passage devant un panneau. Puis au bout d'un moment il repasse à 80 de lui meme avant de repasser à 70 au passage d'un panneau. Une sorte de yoyo.
Ca lit aussi les panneaux "interdiction de doubler".
 

Re,

Merci Nicom.

Je vais rechercher quelle version de cartographie je possède . Si c'est la dernière, je vais attendre un peu. Si ce n'est pas la dernière, j'aviserai.

Je devrai trouver comment faire sur ce forum.

Encore merci à toi
 


:coucou:

La dernière version qui affichait un nombre plus important de vitesses était la 2015-1.

C'est vrai que c'est super d'avoir la vitesse affichée d'une carto qui date de + d'un an [:francis:1]

Il y a des panneaux c'est eux les plus important. encore faut-il pouvoir les lire


Ce post devrait être en EE (Electronique Embarquée) CAD http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm

Re

Désolé, mais je ne savais pas que j'ouvrais un post au mauvais endroit.
Si tu sais comment le déplacer, n'hésites pas. Pour ma part, je ne sais pas le faire.

Concernant les panneaux, je suis d'accord avec toi.

Peut-être sais tu comment faire pour connaitre la version de cartographie installée sur ma 308 immatriculée en mars 2016 ?

A+
 

:coucou:

Pour le déplacement en EE, seul un modo peut le faire.

Pour connaître la version de la carto, de mémoire

Depuis l'écran
=> navigation
==> flèche rouge
===> configuration carte
====> cartes
=====> le doigt sur la France (par ex) il y a affichage de la version

Version 108 correspond à la 2016-2
 

Pour avoir cet equipement, ca ne peut lire que les panneaux q'uil voit...comme nous en fait.

En fait, ça fonctionne à 2 niveaux. D'une part, par la présence de la vitesse connue sur le GPS comme la 308 et d'autre part donc par lecture via caméra.
Sur une route à 2 voies ou plus, il est censé y avoir un panneau de chaque coté de la route. Donc, si un camion bouche la vue à droite, le système lit à gauche.
Il sait aussi faire la difference avec les vitesses pour les sorties d'autoroute ou route à 4 voies, grace à la fleche presente sous le paneeau de vitesse.

Apres, ce n'est pas fiable à 100%, tout comme la vitesse sur GPS, mais tu as l'info en permanence contrairement à ce que propose la 308.
Un ex : le périph qui est passé à 70 au lieu de 80. Le système indique 80 (la carto était pas encore à Jourde la nouvelle vitesse) et corrige à 70 lors du passage devant un panneau. Puis au bout d'un moment il repasse à 80 de lui meme avant de repasser à 70 au passage d'un panneau. Une sorte de yoyo.
Ca lit aussi les panneaux "interdiction de doubler".

J'ai pu tester il y a quelques semaines en Allemagne, c'est bluffant : là-bas, une grande partie des limitations sur autoroutes sont variables, ce gadget peut se montrer très utile! Ca peut passer de "no limit" à 100 en quelques centaines de mètres ; ça fait user des freins ! Véridique, j'étais à + de 250 compteur (740d), puis je passe devant un panneau 100, et le vois apparaître dans l'affichage tête haute de la voiture, indiquant que je suis "en excès de vitesse" :pt1cable:
 

Bonjour,

Pour le déplacement en EE, si modo veut s'en charger, qu'il en soit remercié.

Merci Picard60 pour la marche à suivre, j'ai pu trouver les infos suivantes concernant la carto de ma 308.

Si la version 108 correspond à la 2016-2, ils ne m'ont pas mis la dernière version lorsque j'ai pris le véhicule.

Que vaut-il mieux que je fasse, j'y retourne et je demande qu'ils fassent la màj ( j'ai pris livraison du véhicule mardi dernier ) où je la fais avec MyPeugeot ?

Comment se fait-il que les versions soient différentes selon les pays ?

France V.107.1
Italie V.107.2
Espagne / Portugal V.107.0
Allemagne V.107.1
Royaume uni V.107.0
...
 

:coucou:

Pour répondre à ta question sur la carto, il faudrait avoir un peu plus de renseignements sur ta voiture
Je précise que j'ai ma 308 depuis 4 jours.

est-elle neuve ou occase?

Sa date de 1ère mise en circulation?

Maintenant j'ai des doutes que le CC te fasse une MAJ gratuite
 

Bonjour,

Voici son pédirgree :

1° mise en circulation : 03/2016

Peugeot 308 T9
Finition : FELINE
Moteur : 1.2l Puretech 130 ch S&S
Boite : EAT6
Teinte de carrosserie : Blanc nacré
Ambiance Intérieur : Alcantara "1U" Noir Mistral
Options : roue de secours galette, attelage RDSO
Délai prévu : En stock
 


:coucou:
Que vaut-il mieux que je fasse, j'y retourne et je demande qu'ils fassent la màj ( j'ai pris livraison du véhicule mardi dernier ) où je la fais avec MyPeugeot ?

tu trouveras Mapcare sur MyPeugeot
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par G2
 



P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.

MapCare, y'en a qui l'ont, d'autre pas, même s'ils y ont droit.

:coucou:

Ne soit pas pessimiste, il y a droit normalement puisqu'il est à priori éligible, moi perso je n'ai aucun problème
 

Re,

A priori, j'y ai droit, je me suis inscrit .

J'aurai deux questions :

Si je fais un téléchargement , est-ce que les cartes de tous les pays seront chargées ( Europe entière ) ?

Par la suite, est-ce que je peux choisir d'installer ensuite pays par pays pour ne pas y passer la journée avec le moteur en marche ?

Merci pour vos réponses
 

:coucou:

oui tu auras toute l'europe

oui tu pourras mettre a jour la totalité pays / pays

que veux-tu dire par je m'y suis inscrit?

sur Mapcare tu télécharges la carto et tu as ton code DRM
 

Re,

Je voulais dire que j'ai ouvert un compte "MyPeugeot".

J'ai vu que j'avais accès à "mapcare".

J'ai téléchargé le mode d'emploi, mais, après l'avoir parcouru, je ne savais pas si la clé d'activation ( DRM ) était à "usage unique" ou si elle peut être utilisée pour mettre à jour au coup par coup chaque pays.

Si j'ai bien compris, aujourd'hui, je fais la màj de la carto France avec la fameuse clé d'activation, demain, je peux faire la màj de la carto de l’Allemagne en réutilisant la même clé d'activation et ainsi de suite pour les autres pays.

C'est bien ça ?
 


Re,

Je viens donc de lancer le téléchargement de la mise à jour.

Il a été extrêmement rapide, quelques secondes, j'ai eu une fenêtre avec le fameux code DRM puis c'est tout....

Je n'ai aucun fichier zip qui a été téléchargé ou alors il est bien caché.

A ton avis, comment se nomme-t-il ? et dans quel répertoire se télécharge-t-il ? J'avais une clé USB de 8 Go formatée, elle est toujours vierge.
 



Je pense que tu as un bloqueur de pub (adblock, etc) ou un pop up qui doit bloquer le DL recherche un peu dans ce post tu y trouveras ta réponse ( tu peux également tout lire)

http://www.forum-peugeot.com/forum-...uee/Divers-9/mapcare-sujet_38815_2.htm#t98212

Tu utilises quel navigateur?

EDIT: la prochaine fois que tu vas vouloir Télécharger, le système va te signaler que tu as déjà téléchargé n'en tiens pas compte et relance le téléchargement

au fait le fichier c'est le 41851.zip