afficheur déporté et moitié compteur kms hs sur s16 ph1

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Mino 85, 29 Février 2016.

  1. Mino 85

    Mino 85 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Mai 2011
    Messages :
    89
    "J'aime" reçus :
    1
    bonjour a tous :coucou:

    je commence par une petite présentation comme il est d usage :

    moi c est Julien dit mino (deja present sur le forum coté 407) et heureux possesseur d une 206 s16 de 2001 non mux depuis ce week end :D après avoir passé 4 ans déjà chez Peugeot mais sur une 407 2.0 hdi 136.

    donc suite a cette achat dont je suis heureux et comme vous l aurez compris j ai un souci avec les

    cristaux liquides qui sont hs sur l'afficheur déporté et ceux du compteur kilométriques on ne voit que la partie du haut :cry:

    ma question est de savoir il est possible de le réparé soit meme ou un changement est obligatoire
    sur l afficheur déporté ?

    sur le compteur est ce que c est du aux cristaux liquides également ? ou une ampoule ?

    merci de vos réponses

    bonne soirée a tous

    mino
     
    goose806 aime votre message.
  2. Mino 85

    Mino 85 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Mai 2011
    Messages :
    89
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour personne ne sait si il est possible de changer la nappe surtout pour le compteur ? Ou sinon d ou ça pourrait venir ? Pour ce qui est de l afficheur je pense que vu le prix en occasion je vais le changer directement . Bonne soirée à tous
     
  3. Mino 85

    Mino 85 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Mai 2011
    Messages :
    89
    "J'aime" reçus :
    1
    Ça y est affichage du compteur kilométrique réparé enfin j espère ! En tout cas aujourd'hui ça a tenu
     
  4. Mino 85

    Mino 85 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Mai 2011
    Messages :
    89
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonne soirée à tous
     
  5. vince27

    vince27 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Mars 2010
    Messages :
    80
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour mimo
    Peux tu m'en dire un peu plus sur ta panne car je n'ai plus d'affichage des kilomètres parcourus sur le 206 1.1l de ma fille: pièce en panne, temps de dépannage et enfin, le truc qui fâche, combien ça t'a couté??
     
  6. Mino 85

    Mino 85 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Mai 2011
    Messages :
    89
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir vince27

    Moi dans mon cas c est la nappe de l afficheur qui fait la connection derrière le compteur qui ne faisait plus contact .
    Je l est vu en démontant le compteur et en le rebranchant sur la voiture j ai appuyer avec mon doigt sur la nappe et la l affichage est revenu .

    Ma ( réparation) mais qui fonctionne tjs à ce jour consiste à démonter l arrière du compteur en levant les petites pattes blanches ( attention c est fragile) pour avoir accès à la nappe ensuite j ai fait une petite cale en bois de la longueur de la nappe et d une épaisseur de manière à ce que quand tu referme l arrière du compteur celui-ci soit en appuie sur la nappe et permet le contact . Coût total 0 EUR.

    J espère avoir été assez clair . Bonne soirée à toi mino
     
  7. goose806

    goose806 Membre

    Inscrit depuis le :
    4 Janvier 2018
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour ! J'ai le même problème sur mon 806 HDi Peugeot Année 2000. A la suite d'autres problèmes sur le compteur de vitesse et le compte-tours (Mécanismes pignons crantés en plastique usés derrière les aiguilles) - 1 j'ai démonté le bloc compteurs... (Assez facile ... 5 mn) - 2 j'ai démonté le bloc (Quelques vis en périphérie ...Attention tout est très fragile ! Manipuler avec précaution ...) - 3 Commencer par vérifier toutes les ampoules ! Tant que vous y -êtes, changez les toutes ! Pour la plupart, elles ont l'âge du véhicule ... C'est pareil pour l'afficheur horaire cristaux Liquide du plafonnier... :lol: - 4 Pour ma part, les cristaux liquides de l'afficheur kilométrique ne s'affichent que partiellement, donc problème avec la nappe orange (Très petite et Hyper fragile ...) - 5 Ton conseil Mino, de confectionner un petit taquet en bois souple (Type cagette) et de le placer sur la nappe est la bonne solution ! Cette partie là du bloc compteurs est très sensible à l'humidité ! C'est elle qui a probablement décollé les contacts de la nappe ... (Un orage subi alors que les vitres du 806 étaient ouvertes !!! Véhicule resté une bonne partie de l'hiver avec beaucoup de condensation à l'intérieur de l'habitacle ... Pas pensé à sécuriser le bloc pendant tout ce temps.) - 6 Et finalement un dernier conseil, scotchez un ou deux petits sachet de dessicant que l'on trouve parfois dans les boîtes de petit électroménager assez loin des pièces électroniques et des afficheurs ... Merci pour le conseil ! :bien:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification