Afficheur et moteur d'essuie glace

steve607

Peugeot Addict
14 Février 2006
97
1
0
Salut, a tous...
Je viens d'acheter une 607 2.2HDI pack de decembre 00 à 140000kms, et je viens de m'appercevoir de 2 vilains soucy.

Le 1er est l'afficheur centrale qui s'efface quand il devient chaud.
Vu que je bosse dans l'electronique j'aimerai bien y jeter un coup d'oeil. et par exemple changer que l'afficheur graphique et non tout le bloc.

- quelqu'un pourais me dire command on demonte le cache qui integre les ventilations et l'afficheur ?
J'ai bien vu des plans sur ce forum mais moi ce n'est pas cette afficheur là , moi il est plus petit et les boutons sont en dessou de l'afficheur.

Et dernierement je viens d' entendre que mon moteur d'essuies glaces fait des craquements comme si un roulement étais HS

- est ce que qq'un a déja eu ce probleme ?

Merci
 

ben à 140000 bornes ce ne sont sans doutes pas les seuls pb que tu risques de rencontrer malheureusement
démonter l'afficheur le début de la procédure doit etre le meme (à voir)
 

j'avais le même pb au début avec la 607, puis au bout de quelques utilisations, ça a disparu. Les craquements sont peut être dûs à une trop longue période d'inactivité ?
 

pour demonter la facade ou se trouve l'ecran, c'est simple il faut declipser tout autour avec un tournevis plat.
Je l'ai deja fait plusieurs fois et ca ne laisse pas de trace.

Ensuite tu peux demonter facilement l'EMF (attention il te faudra des tournevis torx)

@+
 

Merci a tous ....

Je vais m'occuper de ce maudit afficheur et ensuite j'irai jeter un oeil a ce craquement d'essuie glace, car c'est vrai que ca ne le fait pas tous le temps.

Mais je prefere en avoir le coeur net.

Je vous tiens au courant

salut
 

Bonjour à tous. j'ai le meme probleme d'afficheur. si tu as pu réparer le tiens je suis preneur de la solution. merci
 

J'ai commencer a regarder le probleme d'afficheur...

Deja je suis sur que le probleme ne vient de l'afficheur en question mais de la carte electronique derriere.

Et que ce n'est pas du a la chaleur dégagé par le retroeclairage orange.

sinon j'ai constater que si j'allume l'autoradio le moteur arreté pendant 1/2 heure ( car apres il se mais en economie d'energie) l'ecran ne s'efface pas !!! par contre des que je roule au bout de 10 minute il commence a s'effacer...

Peut tu me dire si toi aussi ca fait la meme chose .

Je pense donc que le probleme vient des condensateurs CMS de filtration de l'alim (qui filtre les parasites et les piques de tension de l'alternateur).

Je vais tous les changer et on va bien voir ce que ca donne.