Afficheur tableau de bord donne des valeurs eronnées

sonny691

Peugeot Addict
25 Février 2018
173
9
18
123
Bonsoir à tous ,

Dans peu de temps je dois faire la révision de la 308, le problème n'est pas la

La semaine dernier l'afficheur du tableau de bord m'indiquait que je devais faire ma révision dans 1200km,

Étonnamment ce matin le compteur m'affiche 800 km et ce soir en arrivant 700km, ce que je ne comprend pas c'est que mon trajet allé retour fait 50 à 60 km mais pas 100km

Je voulais donc savoir si c'est normal ?
 


Il prend en compte le temps restant aussi. Des personnes ici pourrait peut être en dire plus !
 


:coucou:
Je ne fais pas attention aux km restant qui est affiché, je prends un RV environ 1 mois avant pour la révision.
il fait peut être un calcul journalier avec une moyenne des km parcourus :spamafote:
 

oui il baisse de 100 en 100 et en negatif aussi si on depasse!
et si on depasse l'outil ne clignotte plus et le mot service s'affiche en permanence

il y a moyen d’effacer tout cela (voir sur forum), ce qui n'empeche pas d'aller faire faire revision ...
 

Oui ça baisse de 100 en 100 et non je n ai pas dépassé la date qui est le 2 mars et j ai rendez vous mardi prochain
 

Quand on s'approche de la date fatidique, l'odb calcule et affiche un kilométrage fictif en fonction de la moyenne des dernier jours pour arriver à zéro le jour J.

Si brusquement on roule moins, le kilométrage afficher peut même remonter.
 
  • J'aime
Reactions: picard60