Afichage

gramaka

Nouveau membre
21 Juin 2014
3
0
0
bonjour à tous,
heureux possesseur d un 5008 depuis bientot 4 mois, j en suis pleinement satisfait; sel petit bémol, l ecran d affichage montre/auto-radio/thermo/ordi a cristaux liquide qui deteste la chaleur et devient entierement noir des que la temperature augmente dans l habitacle.

Qui a aussi ce probleme y a t il un solution pour y remedier ?
Peugeot est il au courant ?

Merci pour vos reponses.
 


Non, non absolument pas, c est bien un probleme de cristaux ou je ne sais quoi, mon affichage est bien noir...
 

gramaka tu parles de quel afficheur exactement ?
- celui "central" entre les deux compteurs du TdB ?
- celui de l'ODB (console centrale) ?
- celui du GPS (escamotable) ?
 

Un dessin vaut mieux qu'un long discours.
Tu pourrais nous faire une photo ?
 

Ah ouai parce-que je n'ai une différence de couleurs que l'hiver pendant les températures négatives, et ça ne dure que quleques minutes le temps que l'écran chauffe.
 

sur le Wipnav ? de meme, la premiere fois d'ailleurs, je me suis dit "mince, il commence deja a rendre l'ame !!!! " :)
 

je parle de celui ou on voit la montre, l auto radio, le thermometre exterieur et l ordinateur de bord, sur la console centrale bien sur...c est clair il me semble...
 

Non c'est pas clair, car il y a 3 types d'écrans, et 2 types qui remplissent ces fonctions.

Cela dit, je pense que vous avez un écran monochrome C-. Par contre, je suis surpris de ce problème sur 5008, alors qu'il est courant sur la 407. De mémoire, il n'est pas utile de changer l'écran, pour résoudre le problème il faut créer des aérations sur sa coque.
 

je parle de celui ou on voit la montre, l auto radio, le thermometre exterieur et l ordinateur de bord, sur la console centrale bien sur...c est clair il me semble...

fais nous une photo, comme déjà demandé
et là ce sera clair
 


J'ai eu un problème écran noir aussi, finalement j'ai redémarré le wip nav et c'était de nouveau nickel.

Tu es sûr que c'est un problème de chaleur? Ca reste un ordinateur je suppose qu'il est possible que ça plante parfois (enfin ça ne devrait pas mais bon)... Chez moi il semble que c'était un plantage mais c'est arrivé qu'une fois. L'écran n'était pas totalement noir, il restait la cible GPS au milieu de l'écran xD.
 


Avec des lunettes de soleil polarisées aussi tu peux rencontrer ce genre de problème sur les écrans monochromes orange sur fond noir...
Avec ce type de lunettes, l'écran couleur du wipnav, wipnav+ et (sans doute) wipcom3d il n'y a aucun problème, au contraire c'est l'inverse, contraste augmenté et reflets supprimés.
Par contre, l'ATH1 est légèrement affecté au niveau des angle supérieur de la lame translucide. Un léger voile noir partant de chacun des deux angles part en s'élargissant mais en disparaissant au centre. L'éclairage de l'ATH 1 n'est pas affecté.
 

Bonjour,
J'ai eu aussi ce problème, qui est bien dû à la chaleur.
Je l'ai remplacé moi même, et c'est très facile (5 min.).
2 baguettes fine, à souder qu'il faut nettoyer et plier en 2, on les insères dans les petits trous et on retire l'auto radio, puis il suffit de déboîter l'écran, enlever le câble et le remplacer.
Je l'ai commandé ici: https://www.garagiste-electronique.fr/auto-reparation/afficheur-multifonctions-5008/ pour 130€, il suffit de leur donner la configuration souhaitée, à droite de la page, et le tour est joué...