Agrement HDI 2.0CONTRE 2.2

th29

Peugeot Addict
19 Juillet 2004
717
0
0
Bonjour,

Je suis en recherche d'une nouvelle voiture. J'ai actuellement une 407 SW HDI 136 Navtech. Elle est tres agreable et question ligne superbe. Je change souvent et elle va avoir un an en Septembre. J'hesite encore BCP : une SERIE 5 ou une A6 BK faible Kilometres, peut etre la 4007, mais faire 60 000 KM par an avec,j'ai peur que question agrement ce soit moins bien que la 407. Je n'ai pas essayé la 407 sw avec le moteur 2.2 HDI.

Quelqu'un a t'il eu les deux et le moteur 2.2 HDI est il plus siliencieux, la puissance est elle bcp plus importante, Bref les 2 000 Euros sont ils justifiés?

Merci pour vos reponses

Thierry
 

bonjour thierry.

Je suis en conduite accompagnée et j'ai la chance de conduire une 407SW 2.2HDi 173ch Signature. Sachant que mon père fait lui aussi un bon 60 000Km/an. Il a longuement hésité avec l'A6 break et l'A3 sporback, qui sont de magnifiques voitures, même si l'A6 est bien plus cher, mais il l'aurait gardé plus longtemps. Et puis il n'y avait en stock que la 407.
En tout cas c'est un moteur qui pousse bien plus que le 2.0Hdi, surtout grace au 2è turbo très efficace, qui offre des accélérations dignent d'un V6 diesel. C'est une voiture vraiment très agréable à conduire, et la position de conduite est excellente, par contre il faut avouer que la place à l'arrière est limité!!!

Pour moi la différence des 2 000€ en vaut vraiment la chandelle, mais rien ne vaut un essai. Donc que se soit pour la BMW, l'Audi, et la peugeot n'hésite pas à aller faire un essai.

:coucou:
 

Tu es en conduite accompagnée et tu sens déjà la différence entre deux moteurs ? :heink:

Chapeau !!! :chinois:
 

@TH29
Si tu as l'occasion de l'essayer, fonce, le 2.0 HDi rend la 407 agréable et suffisament puissante pour pas qu'on se sente dans un veau.

Le 2.2 HDi est atomisant. Il pousse fort dès 1200/1300 tr. Moi j'ai vraiment été enchanté par ce moteur. De plus avec le 2.2 HDi les perfs sont plus comparables au V6 BVA qu'au 2.0 HDi ;)

Franchement si tu peux financièrement je pense que ce sera un excellent compromis.
 

Tu es en conduite accompagnée et tu sens déjà la différence entre deux moteurs ? :heink:

Chapeau !!! :chinois:

oui, lorsque mon oncle est venu chez moi j'ai eu l'occasion de comparer le moteur de mon père, avec le 2.0HDi de mon oncle qui a lui même une 407SW mais en Sport, donc même voiture et même gabarit. Et même si le 2.0Hdi arrive a déplacer la 407 plus que correctement, le 2.2HDi est un moteur qui ne fera pas que déplacer la voiture puisqu'il te permettra de te procurer du plaisir à bord d'une familliale!!!
 

pour moi je pense que se ne sont pas des voitures comparables ! au niveau confort la 407 est tres tres bonne qualitee mais ne vaut pas une allemande !!! et les moteurs!!! meme le v6 hdi n arrive pas a la cheville du v6 audi et du 6 cylindres en ligne bmw !!! je parle en connaisseur je n est rouler jusqu a present qu en allemandes mais un seul faut pas sur la route et les assurances flambe !!!! j ai donc choisis une 407 griffe 2l hdi dont je n est rien a reprocher !
 

Possesseur anciennement d'une 4-7 SW 2.0 HDI j'ai décidé en fin d'année dernière de changer pour une autre 4-7 SW (qui pour moi est une excellente voiture) mais avec un moteur plus pêchu. En charge, la 2.0 avait du mal à relancer. Bref je voulais un peu plus de patate. S'offrait à moi le choix du 2.2 HDI et du V6 HDI. Primo, je supporte pas les boites auto et en plus le 2.2 est pratiquement aussi performant que le 3.0 (la faute à cette fameuse boite auto) et enfin niveau budget le 2.2 est nettement plus abordable.
Avec le recul je ne regrette absolument pas mon achat. C'est un bonheur de rouler tous les jours avec. Ca reprend dès 1200 trs et si tu as le pied lourd tu montes à 4500 trs sans que ca s'arrête de pousser. Et là, le 2.2 présente un inconvénient : ton permis n'a que 12 points (qui risque de s'envoler très vite si tu gardes le pied droit appuyé trop longtemps ... merci au limiteur et au régulateur de vitesse).
Niveau chassis et sécurité c'est top (ca freine nettement mieux que la 2.0. Suffit de comparer les disques)... c'est du PSA. Niveau conso, je suis aux alentours de 7 L de moyenne soit 0.5 L de plus qu'avec mon ancienne. Niveau fiabilité RAS.
Bref, si t'as le budget, n'hésite surtout pas. Le 2.2 est à mon sens le moteur qui va le mieux à la 407 SW.
 

Bonjour,

Je n'ai pas essayé la 407 sw avec le moteur 2.2 HDI.

L'essayer c'est l'adopter. Fonce chez peugeot ou prend RDV.

Audi = moteur doux comme des cactus (surtout le 2.0 TDI)
chassis pour entrainement des fakhirs
Donc si tu cherches de l'agrément et de la douceur, y'a mieux qu'Audi (parole de connaisseur).

BMW c'est déjà nettement mieux.

Bon après les goûts et les couleurs ..
 

Bonsoir,

Comme coucouni j'ai les memes impressions un freinage trés sur du couple n'en parlons pas c'est du costaud, le v6 est top aussi mai la conso n'est pas la meme;
Pour info la miene est une griffe sw avec 500 km
Bonne soirée
 


La 525d est vraiment une bonne voiture : vaste à l'intérieur, agréable au volant,avec un moteur haut de gamme... c'est cher, mais pour bien la connaître, je vous avoue que si j'avais le choix...

Mais je suis ravi de ma 407 SW 2.2hdi, qui est un vrai haut de gamme (et nettement plus que l'A4 ou la passat carat que j'ai eues)

Bonne route
 

@th29: rajoutes 2000 € pour la 2.2 HDi. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une 2.0 HDi dans une berline, ca relance pas trop mal mais en charge, tu en atteints vite les limites. A mon avis, le HDi 170 est un meilleur compromis, surtout si tu fais beaucoup de km par an (donc surement beaucoup de route et autoroute).

Perso, je ne prendrais pas une A6, vu que j'ai horreur de cette voiture (son esthétique surtout), que c'est tape-cul et que les moteurs TDi sont peu raffinés.

Une série 5, ca par contre, ca me plait beaucoup plus :chinois: . Et puis un 6 cylindres diesel BMW, c'est quand même autre chose qu'un V6 TDi sorti de la division agricole de chez VAG!
 

Le mieux effectivement, c'est d'en faire l'essai. Même si il n'y a pas de 407 2,2 hdi en concession doit bien y avoir une tite 607, c'est ce que j'avais essayé la première fois. Et franchement rien que pour le souplesse il est imbatable, plus du tout de creux sous les 2000 tr caractéristique des TD, ça repart tout le temps franchement dès 1000tr même en 4ème! Bref le top. Et la concurrence ne vas tarder à réagir car entre Fiat, Alfa qui va bientôt présenter sont 1,9 jtdm biturbo et BMW avec sa prochaine 2,0SD.
Pour avoir conduit de nombreux Tdi en 1,9l 130 et 150cv et 2l en 140 et 170cv, ben je dis vivement qu'ils passent en common rail car leur vieux tracteur font autant de bruit que mon 1,9D.
L'audi pour le confort, ben oublie sauf si tu fait Uniquement de l'autobahn. Sinon la nouvelle Mercedes classe C ou la E ne te plaisent pas?
 

Ah oui la nouvelle 5.25d est vraiment bien!

Sinon le 2.2l est un sacre moulin mais avec la repression actuelle....
a quoi ca sert??
 

Une série 5, ca par contre, ca me plait beaucoup plus :chinois: . Et puis un 6 cylindres diesel BMW, c'est quand même autre chose qu'un V6 TDi sorti de la division agricole de chez VAG!
:lol:
 

Merci beaucoup, pour vos reponses. Ca donne envie d'essayer le 2.2L
Je vais attendre la 4007, comme ca je pourrais essayer les deux.Question cout avec le 2.0, je suis a l'indemnitée kilometrique et je passerai de 8 a 10 cv et donc de 0.378 Euros a 0.416, sur 55 000 Km environs cela fait un + de : 2 090 Euros. Cela paye la difference

A+
 

Merci beaucoup, pour vos reponses. Ca donne envie d'essayer le 2.2L
Je vais attendre la 4007, comme ca je pourrais essayer les deux.Question cout avec le 2.0, je suis a l'indemnitée kilometrique et je passerai de 8 a 10 cv et donc de 0.378 Euros a 0.416, sur 55 000 Km environs cela fait un + de : 2 090 Euros. Cela paye la difference

A+


ben alors là je crois que la question ne se pose plus :p
 

Merci beaucoup, pour vos reponses. Ca donne envie d'essayer le 2.2L
Je vais attendre la 4007, comme ca je pourrais essayer les deux.Question cout avec le 2.0, je suis a l'indemnitée kilometrique et je passerai de 8 a 10 cv et donc de 0.378 Euros a 0.416, sur 55 000 Km environs cela fait un + de : 2 090 Euros. Cela paye la difference

A+
Pour une 2.2 HDi ca te fait 23000 €. Pas mal du tout comme indemnité!

Quand j'utilise ma 407 pour mon boulot, c'est 0,19€ le km et basta. Donc je loue chez VW!
 

Merci beaucoup, pour vos reponses. Ca donne envie d'essayer le 2.2L
Je vais attendre la 4007, comme ca je pourrais essayer les deux.Question cout avec le 2.0, je suis a l'indemnitée kilometrique et je passerai de 8 a 10 cv et donc de 0.378 Euros a 0.416, sur 55 000 Km environs cela fait un + de : 2 090 Euros. Cela paye la difference

A+

mon père est aussi avec ce type de remboursement, et son ancienne 406 2.2HDi (200 000Km en 3.5ans), a été plus que remboursé, je crois même qu'elle a été remboursé 2 fois, et avec la 407 et ses 10CV fiscaux ça va refaire de même!!!
 


Il a l'air bien sympa ce 2.2l. Moi qui aime bien par contre les BA je regrette sincèrement que ce moteur ne puisse pas être équipé d'une telle boite :(
 

Il a l'air bien sympa ce 2.2l. Moi qui aime bien par contre les BA je regrette sincèrement que ce moteur ne puisse pas être équipé d'une telle boite :(
Pour une fois qu'ils n'imposent pas une BVA :kaola:
 

Il a l'air bien sympa ce 2.2l. Moi qui aime bien par contre les BA je regrette sincèrement que ce moteur ne puisse pas être équipé d'une telle boite :(

Tu roules en BVA ??
 


Merci beaucoup, pour vos reponses. Ca donne envie d'essayer le 2.2L
Je vais attendre la 4007, comme ca je pourrais essayer les deux.Question cout avec le 2.0, je suis a l'indemnitée kilometrique et je passerai de 8 a 10 cv et donc de 0.378 Euros a 0.416, sur 55 000 Km environs cela fait un + de : 2 090 Euros. Cela paye la difference

A+

Attention sur la 4007, le 2.2 perd un turbo contrairement au 2.2 biturbo que l'on connait aujourd'hui. Sa puissance a été également réduite : au lieu des 170, nous n'aurons plus que 156 CV. Donc si tu veux réellementy voir ce qu'apporte le 2.2 n'attend pas la 4007 tu risques d'être deçu. Fonce chez ton concessionnaire pour essayer une 407 et tu pourras constater par toi même la différence d'agrément.
 

Attention sur la 4007, le 2.2 perd un turbo contrairement au 2.2 biturbo que l'on connait aujourd'hui. Sa puissance a été également réduite : au lieu des 170, nous n'aurons plus que 156 CV. Donc si tu veux réellementy voir ce qu'apporte le 2.2 n'attend pas la 4007 tu risques d'être deçu.
C'est clair qu'avec 14 chevaux en moins, sans doute plus de kg à trimballer et une prise de vent accrue, les perfs et l'agrément ne seront pas les mêmes qu'en 407 HDi 170.
 


Bonsoir ,

Je sors d'une SW 136 HDI, qui me satifaisait complètement (Revendue après 26 mois , 45000 KMs zero defaut )

Je viens de prendre une berline HDI 170cv ... je dois dire que la différence est flagrante (puissance de reprise quelque soit le régime) et pour l'instant, pas de différence notoire de conso ... mais je reste prudent , je n'ai que 7OO kms d'expérience et attention SW vs Berline... mais au jour d'aujourd'hui suis ravi (sachez que je m'orientais vers une 1,6l HDI mais de bonnes opportunités ont changé ma décision finale.

Pour conclure, il y a un différentiel plus que sensible entre la 136 et la 170cv