ahhhh mon voyant d'airbag ...

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
123
salut !!!

je voulais vous informer que suite à un problème de voyant d'airbag qui clignotait, j'avais changer le contacteur tournant qui est dèrrière le volant, et cela avait résolu le problème. (cela fait déjà 2 mois)

mais ... car il y a toujours un mais ... eh oui ! c'est inévitable ...

depuis 4 jours il s'est remis à clignoter ... ce que j'ai remarqué : il a commencé à se remettre à clignoter quand dans l'habitacle il faisait très chaud. le soir venu, je pouvais prendre la voiture sans problème et le voyant ne clignotait pas.

En revanche j'avais remarqué autre chose : quand en pleine journée avec l'habitacle très chaud je démarrais, il se mettait à clignoter, je roulais pendant 2 minutes les fenêtres ouvertes et là je coupais totalement le contact (quasiment enlever la clé) et je redémarrais, CONCLUSION : ça résolvait le problème.

maintenant plus rien à faire, le petit sapin de noël jaune ne cesse de clignoter peu importe la situation, la température dans l'habitacle.

franchement ! je sens que tôt ou tard ça va me saouler et que l'ampoule va partir dans un mur !

si vous avez des idées :) surtout les gars qui bossent chez peugeot ! je vous remercie d'avance !

A BIENTOT !

PS : j'avais oublié de préciser que j'avais précédemment cherché du côté de dessous les sièges, et que j'avais souder les fils comme il faut avec tout ce qu'il faut : gaine thermo, lanières d'électricien ect ...
 

Même problème dans le 207 d'un collèque qui a moins de 5000 km. Sapin de noel et problèmes de commodo par grandes chaleur (appels de phares qui se font tout seul), en cas de chaleur extrème voiture qui ne démarre plus.
 

oula ! merci peugeot pour les 207 alors !

du coup je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème il faudrait que j'aille redémonter mon volant pour regarder ce qui ne va pas.

a+
 

Vu que l'airbag est un organe de sécurité tu ne penses pas qu'il serait mieux d'aller voir ton garagiste ? Aumoins pour savoir ce qu'il y a exactement.
 

Il faut faire un diag, ton defaut reste en memoire dans le calculateur meme si tas reparer dans les normes, il faut l'.effacerl
 

apparemment, ces défauts d'airbag ne restent pas en mémoire dans les calculateurs ce ne sont simplement que des erreurs furtives car ... explications :

quand ma voiture a commencé à faire ce problème, je m'étais renseigné et j'avais appris que ça venait souvent de dessous les sièges ...
- j'ai ressouder les fils sous les sièges : RIEN
- j'ai vérifié les diverses connectiques des branchements airbag : RIEN
- j'ai fini par changer le contacteur tournant, et là, miracle ! plus d'airbag qui clignotait !

et aujourd'hui 2 mois plus tard ... rebelotte !
quelle saloperie cette électronique !!!
 

oui, en gros, tu es un poissard lol
ca arrive malheuresement, en esperant que tu arrivea trouver les raisons de ton prob
 

bah si je suis pas con, et que je raisonne bien ... sous les sièges c'est soudé donc ... à mon avis ça doit pas venir d'ici ... ça doit encore être cette salo*****ie de contacteur tournant !!!

c'est vraiment nul comme problème çà ! mais alors nul à un point ! et la nuit je vous raconte pas ! j'ai envie d'arracher l'ampoule qui clignote ! CRAK ! mais je me retiens ! je suis quand même pas loin de péter une durite quand je vois ces problèmes d'électronique ! pfffff ... en attendant ... le moteur est vraiment fiable ... à part mon embrayage qui broute et que je vais finir par changer sous peu tout va bien :) ah si une poulie damper aussi mais bon ... c'est devenu un grand classique sur les 2.0HDI 8v

bye ;)
 

bon ... ben ... j'avoue ne rien y comprendre ... pourtant je m'y connais en électronique ... en mécanique ... mais là .. c'est l'impasse ...

il y a 2 jours, j'ai mis les mains dedans ... démonté le cache du volant, regardé dedans, débrancher les câbles, rebrancher ... remonter ... puis je démarre, toujours pareil GRRRRRR.
du coup sur cette fin minable, je vais me réfugier dans la nouriture ... et puis je prends la voiture 1H plus tard (il faisait plus frais environ 25°C et 25°C dans l'habitacle aussi) et là MIRACLE !!! le voyant ne clignote plus et plus du tout jusqu'à aujourd'hui ...

c'est bizarre, mais je sens que je vais y avoir droit encore ...
 

Pour ce qui est sur 207, j'ai deja eu le probleme peut etre est ce la même chose sur 206.

J'avais donc le voyant defaut d'air bag qui s'allumait.

Et cela venais finalement du connecteur situé sous le siège conducteur qui allait vers les airbag windows.

Le systeme d'accroche entre la partie faisceau fenetre et faisceau moteur était pas bonne j'ai donc correctement enclenché les faisceaux et un bout de chatterton pour ne plus que ca bouge et le pb fus résolu.


le faite que ca arrive quand il fait chaud peux etre que le plastique de la prise se dillate et cause le même pb que moi.

en espérant avoir pus aider je vous souhaite une bonne journée.
 

Il y a eu beaucoup de soucis avec les connectiques sous sieges , de mauvais contacts ce qui occasionne des allumages temoins diag . pour le mieux il faudrait refaire la connectique defaillante apparament c'est tres sensible .
 

lol ... déjà fait ! et comme il faut en plus ! gaine thermorétractable et lanière d'électricien pour fixer les fils sans que cela ne tire dessus quand le siège est avancé ou reculé à fond.
 


lol, oui enfin je voulais dire que :

1 - j'ai couper les connecteurs à la pince coupante.
2 - j'ai étamer les fils avec de l'étain.
3 - je les ai souder entre eux en enfilant la gaine thermo au préalable.
4 - j'ai fais rétrécir la gaine thermo
5 - je les ai accrocher sous les sièges à l'aide de lanières d'électricien pour que ça ne tire pas dessus quand le siège soit en position avancé ou reculé maximale

voilà :)

je persiste à croire que c'est cette saleté de contacteur tournant merdique qui me saoule et si le problème recommence, je vais retourner chez peugeot service pièces détachées pour leur envoyer le contacteur tournant dans la gueule ! pouriture de voiture française ! c'est la derniere !
 

verdict ... après 1 semaine ... ça clignote toujours pas, pas de signe de clignotage en vue ... à croire que le petit coup de démontage remontage lui a fait du bien ... à savoir que j'avais écarté un peu les pates du connecteur airbag sous le volant (celui où se clipse le connecteur orange qui vient du contacteut tournant), et ça devait peut être venir de là. en tous cas, si il y en a qui ont ce soucis d'air bag sapin de noël ... faites moi signe, je commence à être bien rodé :)
 

La connectique orange esrt tres fragile si tu n'enboite pas en face tu deterriore les pin .ca m'est arrivé au remontage et je cherchais aussi la panne, apres verif les pin etait tordus.
 

enfait les miens n'avaient pas l'air tordus, mais c'était plutôt comme si ils rentraient dans le connecteur sans toucher les lamelles de cuivre qui sont dedans et par conséquent ça ne devait pas faire très bien contact.
alors je les ai écartés vers l'exterieur pour les 2 pates et ça a l'air d'être bon :)
 

voyant d'air bag qui a recommencé à m'emmerder ...

conclusion ... prochaine étape -> zigouillage des connecteurs orange sous le volant (pas dedans) et soudage ! y en a marre ! MERDE !

lol, je prends ça a la rigolade maintenant, la journée ça ébloui pas trop, mais la nuit j'ai envie de cogner sur les ingé qui ont pondu ce truc !

:kaola: :kaola: crevez tous en enfer bande de salopios !!! j'aurais votre peau ! à grand coup de contacteur tournant et de fer à souder si il le faut !

:lol: :lol:
 

voyant d'air bag qui a recommencé à m'emmerder ...

conclusion ... prochaine étape -> zigouillage des connecteurs orange sous le volant (pas dedans) et soudage ! y en a marre ! MERDE !

lol, je prends ça a la rigolade maintenant, la journée ça ébloui pas trop, mais la nuit j'ai envie de cogner sur les ingé qui ont pondu ce truc !

:kaola: :kaola: crevez tous en enfer bande de salopios !!! j'aurais votre peau ! à grand coup de contacteur tournant et de fer à souder si il le faut !

:lol: :lol:

Une question en passant : ta 206 est elle multiplexée ? Si oui, comme indiqué plus haut, un diag, mais aussi une mise à jour firmware du BSI pourrait peut-être résoudre le problème.
 

nope ... pas de bol pour moi (ou plutôt coup de chance quand on voit les problèmes qu'ont eu les premiers bénéficiaires des 206 mux ... ça fait réfléchir).

du coup je suis avec une 206 non multiplexée ... oufff !!! du coup la reprog de la BSI ne changera strictement rien à la donne ...

donc la prochaine étape sera bien le coupage des fils et la soudure comme ça au moins, je serais tranquille au long terme !
 

Bonjour,

Moi le probleme est le suivant:

voyant airbag reste allumé et l'ordinateur indique "anomalie airbag".
J'ai déjà souder les fils en dessous des sièges avec de l'etain.
Je vais chez Peugeot et ils me disent que c'est le Com2000 + un faisceau au niveau de l'airbag passager, le tout en défaut permanent !
En octobre 2006, j'avais déjà changer le commodo complet de phares mais chez un autre garagiste.
Ma voiture est une 206 2.0L HDI Quicksilver de 2001.
Pourriez-vous m'aider?


MsnTrucAstuce.free.fr09.jpg
 


en effet, ta 206 est non mux donc pas de com 2000.
demande leur un nouveau diag
 

Essaie de verrouiller et deverrouiller avec ta cles l'airbag passager, des fois ca ce met en defaut de ce coté là.
 

bon bah j'ai toujours mon voyant d'airbag qui clignote ...

ça commence serieusement à me faire ch**r !!!
c'est quand même dingue cette connerie !
en tous cas, je ne retourner pas dans un garage peugeot de si tôt, quand on voit comment ils veulent nous sod*m*ser à sec ...

je trouverais une solution par moi même car ces défauts là ne sont jamais enregistrés, du moins pas sur mon modèle 206 de 2000 en 2.0HDi reprog par moi =)
PAR CONTRE : mon modèle est bien compatible avec le diag2000 ... ma voiture est exactement de Novembre 2000 donc millésimé 2001.
 


c'est pas une solution ça ! c'est comme si j'avais mon voyant de plaquettes de frein qui s'allumait et que pour ne pas m'en préoccuper, je virais l'ampoule.

conclusion : au bout de 50 000km je crois que j'aurais de serieux problèmes avec mon système de freinage. tu ne crois pas ?

il faut que je trouve une solution pérenne ... parce que ça commence à me gonfler sérieusement !
 

Tu sais ils ont supprimer le temoin d'usure plaquette !! parce qu'il s'allumais lui aussi intempestivement (plaquette passante ou avec le sel sur les routes) ton defaut est un faut defaut alors pour moi pas important. Bon courage ..
 

bah il est pas si faux que ça car j'avais réussi à le résoudre !

surtout que je compte vendre la voiture d'ici peu et qu'un voyant qui clignote ça fait tâche.
si je vire l'ampoule, ça risque de me retomber sur la gueule pour vice caché (et qui est tout de même d'une sérieuse importance) si jamais il y a accident et que l'air-bag conducteur ne sort pas.

car je sais que ce défaut provient du contacteur tournant.
quand je l'avais changé, ça avait résolu le problème pendant plusieurs mois.

je me demande si ce n'est pas le connecteur qui provient du faisceur qui est merdique. celui qui arrive du calculateur airbag frontaux.

je mettrais mes pates là dedans le week end prochain ...

je vous tiens au jus, pas de problèmes, ça va de soi !