Aide à l'achat 508 RXH 180: couleur, massage, boutons et cuir...

David 68

Nouveau membre
4 Mars 2018
4
0
0
Bonjour à tous,
Après de longues années de fidélité à la marque au losange, c'est décidé, ma prochaine voiture sera une lionne !
Une 508 RXH HDI 180 pour être plus précis. (Occasion, peu de km)

Pour aiguiller mon choix, je fais appel à vous !

Quelques questions :
1. J'ai relevé sur ce forum que la peinture noire perla marquait rapidement les petits impacts (gravillons.. .) En est-il de même pour la teinte gris haria?

2. Je ne suis pas fan du cuir, mais il est combiné à une fonction siège massant, qui me semble bien sympa. Cette fonction est-elle un gadget ou vraiment appréciable?

2.bis. je ne suis toujours pas fan du cuir mais au cas où... Le cuir est il de bonne qualité ? Tenue dans le temps, déchirure, usure...

3. Pour finir, sur certains modèles j'ai observé un bouton qui ne me parle pas... il s'agit d'un bouton situé à côté de la commande du chauffage du siege passager. Vous savez les 3 boutons à droite? Et bien je ne comprends pas la fonction de celui du haut (juste au dessus du lion)

Merci d'avance pour vos conseils, lumières etc!
 

Bonjour David, bienvenue sur FP et très bon choix de venir goûter la marque au lion.
Elle distille un plaisir de conduite très très appréciable.

Je suis propriétaire d'une berline 508 Hybrid4 depuis 134 000km, et c'est toujours du bonheur, avec un coût d'utilisation et d'entretien extrêmement faible.

1) Concernant la peinture elles sont toutes appliquées pareil, mais une teinte nacrée comme le blanc est plus épais.
Bien évidemment si l'auto a subit une retouche de peinture la peinture sera plus fragile.
Le noir Perla Nera peut également se protéger en faisant poser un film 3M sur le capot.

3) J'ai le cuir mais sans la fonction massante. Il est de très bonne qualité, aucun signe d'usures sur les sièges ils sont comme neufs.

4) devant la commande de chauffage tu as le service d'appel d'urgence, extrêmement efficace et au dessus l'assistance.
Le bouton encore au dessus doit être la mise en route de la fonction massante.

N'hésite pas à consulter les manuels en ligne: http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/
 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, pour le retour d'expérience et le lien pour les manuels en ligne.
Du coup, j'ai compris, il s'agit de la commande de l'alarme, ce qui explique que ce bouton ne soit pas très répandu!
DSC01565.jpg
 

Cela serait bien mon auto :D

Oui en haut à droite, c'est l'alarme :chinois:
Sur la photo, il manque le bouton en bas à gauche, il n'est présent que sur la rxh hybrid, il sert à déconnecté le détecteur d'angle mort. Sur toutes les 508 or rxh hybrid, il est sur l'écran centrale :chinois:

Le cuir nappa est de bonne qualité, sur mon 1er nappa à 100mkm il était neuf.
Sur celui de ma rxh, il est neuf mais la voiture n'a que 60mkm :chinois: Mais je ne suis pas lourd 57kg...
 

Avec plaisir David68, c'est vrai j'avais complétement oublié qu'avec le restylage et la suppression du bouton de validation que c'est légèrement différent. Mais tu as bien trouvé, bien joué. :)
 

Coucou,

effectivement mtu330, j'ai piqué cette photo sur ton post (j'espère qu'il n'y avait pas de droits d'auteur!) :ange: très belle voiture!

Sinon pour en revenir à ma question initiale, pourrais-je avoir un retour d'expérience sur la fonction siège massant? Vraiment sympa (j'ose pas utiliser le terme "utile"...) ou gadget?

Merci encore pour ce forum vraiment sympa... et ce coup ci.... utile!
 

:lol: Ne t'inquiétés pas, il n'y a pas de droit d'auteur.

Pour moi sur les 508, la fonction massage est un gadget, alors que sur les news 3008 et 5008 ils seraient plus évoluer :chinois:

Après cela ne fais pas de mal, mais ce n'est pas indispensable. Par contre, selon moi, il faut raisonner différemment. Si tu prends les sièges nappa, tu as les sièges électriques et surtout le rétro indexés à la marche arrière. :coucou:
Perso, désormais, cela fait partie d'une option obligatoire pour moi le rétros indexés à la marche arrière :chinois:
 

Salut
Je pourrais faire exactement la même photo que toi mtu330 Lol !!!!
 

Je suis d'accord avec ce que dis précédemment mtu330, le nappa apporte des avantages mais le siège massant moi je le trouve pas top dans la 508.
 

Pour abonder dans votre sens le siège conducteur massant est très moyen... pas forcément sympa ni utile en fait.... c'est mon avis.
Pour avoir essayé ceux de la nouvelle 3008 et le massage dit "pattes de chat"... on sent que ça a bien évolué et que la techno est bien plus subtile. :chinois:
Les sièges chauffant par contre rien a redire.
 

mon expérience est toute fraîche car heureux possesseur de 508 sw GT depuis 1 semaine mais le siège massant ne m'a pas plus. En ce qui concerne la couleur j'étais garé a côté d'une noire et franchement ça fais vite mal vieilli a côté de mon bleu bourrasque qui joue avec la lumière un coup bleu un coup gris !
 

Lynse malheureusement le choix des teintes de carrosserie n'est vraiment pas énorme sur rxh.. blanc, gris ou noir... Ouioui je sais il y a des nuances (artense c'est sympa). J'ai vu un gris moka très sympa...Mais destiné au marché extérieur. Dommage !
Après je trouve ça classe, mais Madame trouve ça un peu tristounet !

Sinon mtu330, qu'est-ce que tu entends par "rétros indexés à la marche arrière" ?

En tout cas j'ai bien compris que si je prends l'option cuir, ça ne sera pas pour les sièges massants!
 

Quand tu enclenches la marche arrière, le rétro droit ou gauche ou aucun s'abaisse pour voir la jantes (selon la position du commutateur)

Édit : ou le trottoir, c'est toi qui règle la hauteur, et c'est mémoriser via ton sièges électriques
 

Ah ouiii j'ai eu l'occasion de tester ce fameux rétro qui ce baisse c'est magique pour conserver des jantes comme neuves !
 

J'en profite par contre pour dire que malheureusement lorsque l'on veut le cuir, on a pas trop le choix de la couleur en occasion ! A croire que les gens n'aiment plus le cuir ! (Pour moi c'était cuir avant tout car je suis Boulanger alors après la farine entre dans le siège sinon !)
 

Sur le rxh, tu as le cuir noir et le cuir bi-ton noir/gris

Sur les félines, c'est cuir noir ou cuir brun :chinois:
 

Le siège massant est basique, surtout lorsqu'on le compare à ce qui existe chez mercedes avec le multicontour dynamique. Disons que c'est un petit plus, mais le fonctionnement est bruyant.
Le cuir nappa est fragile; il a tendance à se craqueler sur toutes les GT équipées de cette option (cela varie probablement en fonction du climat et du poids du conducteur).
Le cuir qui équipe les Féline (je crois qu'il s'appelle Claudia) est un peu moins souple mais semble vieillir beaucoup mieux.
L'option cuir nappa cohiba ne semble plus exister alors qu'elle était originale et plutôt réussie.
 

Les vrais sièges massant sont pour le moment uniquement sur 3008,5008 et nouvelle 508. Ca vaut quelques séances de kinésithérapeute. :eek: :love:

Développé pour l'Audi A8, c'est un système de 8 poches pneumatique, on a l'impression de prendre des coups de point dans le dos en mode Sport! :D J'ai adoré car en plus ça se paramètre ( zone+ intensité) très précisément. :)
Alors que sur la précédente 508, ce n'est qu'un système mécanique il me semble. :chinois: