Aide à l'achat

407iroise

Nouveau membre
9 Janvier 2012
1
0
0
Bonjour,Peugeotiste de père (203,403,404,504,305,306,205) en fils (305,405,406) je recherche une 407 (pour le confort de conduite),essence (je fais à peine 8000kms/an),en 2.0l (c'est ce qui me convient ,à priori, le mieux) pour remplacer ma 406 dont la réparation (changement pompe à injection et réservoir) me couterait plus que ce qu'elle vaut.
J'en ai trouvé quelques unes dans les garages de ma région et essayé 3 :
la 1e faisait un "cloc" métallique à chaque rotation d'une des roues,
la 2e (2.2l) tirait à droite ,sans toucher le volant , en moins de 100m j'allais au fossé !
la 3e me convient , elle semble avoir ,un peu, plus de puissance que la 1e et l'essai sur quelques kms
à basse vitesse jusqu'à 100km/h n'a pas montré de défaut de comportement.
Toutefois,la 2e et 3e avait l'avertisseur de crevaison qui s'affichait après quelques dizaines de mètres.
Pour avoir parcouru ce forum , je pense que ce problème n'est pas grave (valves défaillantes).
Ce qui m'inquiète plus ce sont les rotules FRIP : j'en ai parlé au garagiste (de la 3e) qui doit se renseigner sur leur changement éventuel .
Quelqu'un, ici, a-t-il la possibilité d'obtenir l'historique des réparations de cette voiture dans le réseau
si je lui communique le N° de série.
Normalement ,je vais chercher la voiture samedi 14.
A bientôt.
 

tout d'abord la [:philw389:7] parmi nous
et bien sûr bravo pour l'acquisition d'une 407, si belle auto et agréable (quand elle n'est pas au garage).

effectivement avec le VIN, du moment que l'entretien a bien été fait dans le réseau peugeot, on peut tout savoir.
fais un MP à 407xs29, il te dira tout.

longue route en 407, digne descendante de la lignée des lionnes ;)