Aide a la décision [URGENT]

overkill

Membre régulier
18 Septembre 2010
28
0
0
123
Bonjour,

Voila mon petit impératif :)

j'ai le choix entre 3 voitures même prix, même condition de garantie etc...

Mais voici les différences :

- 407 berline de Juillet 2006 avec 20000km de type executive mais vraiment de base
- 407 berline de Juillet 2007 avec 62000km de type Premuim FAP qui est assez propre
- 407 berline de Avril 2006 avec 52000 km de type sport pack
- 407 berline de 2006 avec 71000km et par contre Full option et le meilleur des packs (j'ai oublié le nom) avec tout en cuir, volant, full électronique etc...

Laquelle prendre ???
 

Je voulais dire 4 voitures :)

Ben alors pas motivés pour les réponses, je suis perdu avec toutes termes de executive, premium etc... pack bref perdu, et ça fait 3 jours que je réfléchi, mais je ne sais pas quoi faire !!!
 

La Full option, c'est Griffe ou Signature (idem pour les deux, mais les coloris intérieurs sont différents). Après tout dépend de ce que tu recherches comme option. Si par exemple les sièges cuirs chauffants électriques à mémoire ne te sont d'aucune utilité et pas obligatoirement souhaités, autant privilégier une voiture moins kilométrée, en plus le cuir c'est de l'entretien ! Celle de 2006 n'a quasiment pas roulé, je ne sais pas si c'est très bon pour un diesel. La Premium est un peu mieux équipée je crois, et la Sport Pack encore un peu plus, mais plus ancienne. A priori, il vaut mieux éviter les modèles avant fin 2006.

Mais vu que tu hésites entre une entrée de gamme et une full option, c'est donc que tu ne recherches pas forcément la plus équipée. Reste à voir si le niveau d'équipement de la Premium te suffit. A toi de faire ton choix ! ;)
 


Keres, tout d'abord de ta réponse construite :)
En effet j'ai mis cette full option car on me l'a proposé, mais a part avoir un peu de luxe, ça me gène pas trop de ne pas être full option :)
Je me demandai juste si c'était une affaire par rapport aux autres ^^
Par contre je ne savais quoi faire, evidement celle de 20000km n'a pas beaucoup roulé et un état parfait donc elle m'attire, mais le fait aussi que c'est un diesel qui n'a rien roulé en 4 ans, c'est pas forcement bon signe.
Et celle de 2007 m'attire mais kilometre élevé, alors je suis perdu dans mes choix.
A la limite les infos qui vont me faire prendre une décision, ce sont de savoir quand les correctifs et/ou problèmes sont corrigés, pour me dire sois que je banni les avant fin 2006 ou a partir d'un certain mois ou version.
Si évité les 2006 donc je ne cherche pas a comprendre, j'achèterai la 2007 a 62000km
Ou pourrais je trouver ces informations ?
 

Perso, je choisirais la premium de 2007 sans hésitation (à partir de cette année-la, les 407 sont devenues plus fiables), et puis cette finition est déja sympa sans avoir trop de "gadgets" dont on ne se sert pas, mais bon c'est toi qui choisi !!
Crdlt.
 

Ok je vais faire ça ... 2007
Mais ça m'intéresserai de trouver les évolutions et bug des années précédentes !!!
 

Je dirais que tout dépend de tes priorités: faible kilométrage ou équipement. Le modèle Premium de 2007 me semble un bon compromis.
Par contre, quand tu dis kilométrage élevé pour 62000 km en +/- 3 ans, je dis non car ça fait une moyenne d'à peu près 20000km/an (faut voir de quel mois elle est) ce qui n'a rien d'exceptionnel, loin de là.
 



Elles sont toutes les 4 au même prix comme dit plus haut !
Mais le prix est très bien placés par rapport a l'argus.

Merci davidcentrale
 


:) oui en effet, mais c'est volontaire, l'absence du prix, autrement j'aurai répondu ^^

dsl davidcentrale
 

Je ne vois pas l'intérêt de cacher le prix :confused:

Et puis il manque trop de détails sur les vraies options de chaque voiture.

Full option cache parfois des choses.
 

Avec toutes mes excuses, je pensai, que le prix n'était pas un sujet de conversation sachant qu'elles coutent toutes le même prix.

Pour les options, je n'ai pas plus d'information, juste le noms des finitions, a part celle que je dit full option, car intérieur cuir, toit ouvrant, siège électrique, chauffage dans les sièges, rétros dégivrant, etc...
 

[quotemsg=82647,15,45858]Avec toutes mes excuses, je pensai, que le prix n'était pas un sujet de conversation sachant qu'elles coutent toutes le même prix.


OK mais comment veux-tu qu'on te dise si tu fais une bonne affaire si on ne connait ce fameux prix !! :wahoo: :na:
 



Et surtout la provenance? Rachat direct? Vehicule en transit? Vehicule de location? Vehicule de direction?
 

Et surtout la provenance? Rachat direct? Vehicule en transit? Vehicule de location? Vehicule de direction?
+1 et en plus carnets d'entretiens à jour ? suivis dans le réseaux ? véhicule importé ?

:coucou:
 

Re moi :)
Elles sont toutes les trois du réseaux d'occasions du Lion et garantie par le constructeur pendant 1 an et suivi dans les garages peugeot qui les vends ;)

Bref sujet clos :) je suis revenu aujourd'hui avec la version 2007 a 62000km.
J'en suis ravi, aucune rayure, pas une trace d'usure, même l'intérieur est neuf de chez neuf...
Tout est nikel, sauf un truc technique, c'est quand je suis limite a l'arrêt, la DA tremble de temps en temps, ça fait bizarre
 

Content pour toi !
Pour ta DA, met ton niveau a 25mm au dessus du max et tout rentrera dans l'ordre. ;)