Aide a re-initialison disque dur RT5

jeanbrm

Nouveau membre
23 Juin 2016
4
0
0
124
Bonjour à vous tous
Dans mon radiotéléphone RT-5 (Peugeot 407 2.0 litres, GT Berline de 2008) le disque dur tournant (Toshiba MK4050GAC) est hors service. Branché au PC, ACRONIS TRUE IMAGE me dit que la partition du firmware est défectueuse.
J’ai remplacé le D.D. Toshiba par un disque dur Solid State (Transcend SSD 32GB PSD330)
Alors, il me faut réinstaller le firmware du Version 8. Avec les CD logiciel 8.11 ou 8.31 ni mon garage ni moi même peuvent le faire démarrer. Je comprends qu’un démarrage avec CD en voiture ne peut pas fonctionner tant que le D.D. nouveau (SSD) n’a pas de MBR ou de firmware. Les CDs ne sont pas éjecté et on serait bien dentiste pour les récupérer.
Je crois qu’il me faut un disque (ou clé-USB) d’installation du Version 8, en inclus le Master Boot Record MBR et la firmware essentielle pour faire la réinstallation sur PC.
Ca fait des mois qu'on lit sur le forum et beaucoup de essais, mais jusq'a la pas de resultat positive.
On arrive pas a avoir le software, a chaque fois on nous vends une mise a jour
Y a’t’il quelqu’un qui peut m’aider? Peut-être par me vendre/prêter/donner ou indiquer un CD logiciel, une GHOST, ou une copie des partitions essentielles.
Je serais reconnaissant de votre aide. Dédommagement de frais va sans dire.
Merci d’avance de votre réponse.
 

Bonjour
Tout d'abords, mettre un ssd a a place d'un hdd, endurci, est une pure perte de temps et d'argent.
Car le ssd tomberas en panne , bien avant un hdd endurci, prévu a cet effet et plus aisé a travaillé avec les log dédié a celà.
Je peut t'aidé mais d'abords il faut démarrer avec ton lecteur cd , en ligne, car tant qu'il auras un cd , dans la bouche , il voudras booter dessus.
Aprés il faut un hdd, et abandonner l'idée du ssd, au pire pour avoir une image de secours.
A+
:coucou:
 

et donner l'element pour le ghost
n° de serie de la voiture,avec ca on a toute les option et le hdd serai pret a l'emploi
 




Salut à tous
Particulièrement aux Messieurs Didier41360 et YANN3
Bien merci que vous avez répondu à ma question
J’ai aperçu que mon histoire n’était pas toute claire. Je suis néerlandais. Veuillez m’excuser si ma français n’est pas correcte.
Le lecteur
J’ai fait autant des efforts pour initialiser et chaque fois ça impliquait sortir le RT5 de la voiture et le CD du lecteur par vaciller avec pincette et une pièce de carton plié pour garder la surface du CD. Maintenant il n’y a rien dans la bouche. Je ne sais pas ou il est possible que le lecteur reste en position « lecture » avec rien dans la bouche.
Je serais très intéressé d’une adresse où ‘l’on peut acheter un lecteur nouveau en cas qu’on ne peut pas établir l’état service du lecteur (en panne ou non.)
Le disque
J’ai déjà acheté et installé. le SSD, alors la perte de temps et d’argent sont des faits accompli Je suivais l’avis de M. Erique au forum que l’ordre de préférence est : 1. SSD, 2. HDD endurci et 3. HDD normale. Le HDD Toshiba que j’ai remplacé est un HDD normale d’occasion qui était installé par PSA( ??envoyé par le garage) à raison de € 500
Vous dites que le SSD sera en panne plus vite. Mais je veux risquer le coup puisque je l’ai déjà installé et parce que les DD Endurcis sont très difficile à obtenir aux Pays Bas.Est ce que vouds pouvez recommanderune type ou adresse ?
Quand j’aurais un GHOST je veux le chérir pour installer au DD endurci suivant
Le code VIN
Je me demande ce qu’on peut faire avec le code VIN.
Mais le voilà !
VF36DRFJC21767148
407 GT Sedan, moteur 2,0 litres, octobre 2008 ,rouge enfers et cuire noir
 

Salut à tous
Particulièrement aux Messieurs Didier41360 et YANN3
Bien merci que vous avez répondu à ma question
J’ai aperçu que mon histoire n’était pas toute claire. Je suis néerlandais. Veuillez m’excuser si ma français n’est pas correcte.
Le lecteur
J’ai fait autant des efforts pour initialiser et chaque fois ça impliquait sortir le RT5 de la voiture et le CD du lecteur par vaciller avec pincette et une pièce de carton plié pour garder la surface du CD. Maintenant il n’y a rien dans la bouche. Je ne sais pas ou il est possible que le lecteur reste en position « lecture » avec rien dans la bouche.
Je serais très intéressé d’une adresse où ‘l’on peut acheter un lecteur nouveau en cas qu’on ne peut pas établir l’état service du lecteur (en panne ou non.)
Le disque
J’ai déjà acheté et installé. le SSD, alors la perte de temps et d’argent sont des faits accompli Je suivais l’avis de M. Erique au forum que l’ordre de préférence est : 1. SSD, 2. HDD endurci et 3. HDD normale. Le HDD Toshiba que j’ai remplacé est un HDD normale d’occasion qui était installé par PSA( ??envoyé par le garage) à raison de € 500
Vous dites que le SSD sera en panne plus vite. Mais je veux risquer le coup puisque je l’ai déjà installé et parce que les DD Endurcis sont très difficile à obtenir aux Pays Bas.Est ce que vouds pouvez recommanderune type ou adresse ?
Quand j’aurais un GHOST je veux le chérir pour installer au DD endurci suivant
Le code VIN
Je me demande ce qu’on peut faire avec le code VIN.
Mais le voilà !
VF36DRFJC21767148
407 GT Sedan, moteur 2,0 litres, octobre 2008 ,rouge enfers et cuire noir
 

Bonsoir
En se qui concerne les hdd endurci, pour moi, ce n'est pas un soucis, je peut vous dépanner ainsi qu'un lecteur cd .
Pour m'aider a vous fournir le hdd avec le bon firmware, une petite question ?
Le fond d'écran, c'est un lion argenté sur un fond noir ou une route sinueuse sur un fond bleu ?
Car suivant le logo, le firmware n'est pas le même.
Y a t il une inscriotion en bas a gauche ?
Le code VIN sert a mettre les options afférentes a la voiture sur le hdd, pour qu'il soit impec
Je t'envoie un mp.
Pour ce qui est de l'adresse.
:coucou:
 

Cher Didier,
Vous ne vous trompez pas, mon nom est Jean, Jan en hollandais. S’il vous convient mon e-mail est brm@caiway.nl.

Aux affaires.
Veuillez me dire le prix du disque et du lecteur que vous pouvez m’ envoyer. Je voudrais proposer d’acheter au début le HDD, par ce qu’il n’;est pas sûr que le lecteur est en panne et je crois que transposer la câble-ruban est assez difficile.
Quand les choses ne marchent pas je veux bien revenir pour acheter le lecteur.
Veuillez aussi donner des instructions de payer, IBAN, résidence etcetera.

De votre questions.
Le logo est d’un Lion Peugeot argente au fond noir. Je ne me souviens pas d’une inscription en bas à gauche. À ce moment je n’ai qu’un écran noir. J’ajoute un photo du couvercle. Peut-être les codes sur les étiquettes ont une signification à vous. À moi ils n’ont pas.
Mon RT5 a une connexion mp3 au face et une connexion-USB dans le vide-gants.

Je vous salue et soyez sûr que je suis reconnaissant.
Jan.
20150920_150919.jpg
 

Bonjour Jean
Si Lion argenté, donc la c.m est en 8.31. C'est un fait avéré.
L'écran noir, ça je n'aimes pas du tout , je préféres le logo, ca laisse pas de bon présage.
Merçi pour le lien perso. Le rt5 a été chez Clarion , ils ne font pas que du bon boulot :eek:
Oui attention a la nappe, en ouvrant lert, bien maintenir le lecteur cd et enlever la connection de la nappe et déposer le lecteur et ensuite défaire le hdd, un tuto a été fait pour celà.
Les étiquettes ne me servent a rien. C 'est vrai que lecteur n'est pas hs, mais c'est impossible de le remettre en posittion normale, manuellement. Il faut que le rt ou un autre rt le fasse en configuration de fonctionnement.
La fermeture du lecteur est faite électrique, c'est une sécurité de maintient du cd, donc tant que le rt ne démarre pas sur le hdd, le lecteur ne s'ouvrira pas . C'est un peu compliqué a expliqué. Peut être que notre maitre Yann, le feras mieux que moi.
Pour les infos perso, en mail ;)
:coucou:
 

oui il faut evidement que le rtx reparte pour pouvoir ouvrir le lecteur.
le lion argenté est aussi en 8.20
 



la 8.11 est sur l'ancienne base
la 8.20 est sur la nouvelle,c'etait meme a l'epoque la difference visuel
 

Peut pas dire, ni affirmer , car les rt5 qui était soit en 8.00 ou 8.11 donc pas vu en 8.20
Mais si tu le dit et le maintient, ,je te fait confiance :chinois:
Moi , maintenant c'est comme ça que je vois si en 8.11 ou 8.00 ( blutooth non activé ) ou 8.31
Mais trés peu de rt5 en 8.20 a ma connaissance, mais j'apprends tout les jours.
:coucou: